Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801

Message  quentin.51 le Mer 27 Juil - 11:16

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t593-adieu-le-1801

Billy a écrit:Cette info date du 21 Juillet 2008 mais c'est toujours impressionnant ...

Cela s'est passé au RER de St Maur-Créteil

Le feu s'est étendu jusqu'au poste de conduite et le
1788 qui était collé derrière la 1801 à la face avant complètement
fondue ...

©️ Le fou du bus

Lors de l'incendie, il n'y avait que le machiniste (heureusement) car le bus était à son terminus.

MFbzh a écrit:Pour continuer dans le sujet, la 1788 a été remise en service.
L'incendie a, quand à lui, pour origine un défaut de conception.

T163R a écrit:C'est toujours les articulés qui crament?  
Comment ça un défaut de conception?

C'est les moteurs Iveco Cursor à mon avis qui chauffent beaucoup, surtout sur le TVM, presque entièrement en site propre, et comme tous les bourrins de la régie se sont barrés sur cette ligne (liberté de vitesse, rhâlâlâ )....moteurs cramés. Il me semble que ce n'était pas le seul incendie sur le TVM...

MFbzh a écrit:
T163R a écrit:C'est toujours les articulés qui crament?  
Faux, yen a bien d'autres pourtant (dernièrement un mercos citaro).

T163R a écrit:Comment ça un défaut de conception?
Rapports d'enquêtes qui pointe toujours ce même défaut.

T163R a écrit:C'est les moteurs Iveco Cursor à mon avis qui chauffent beaucoup,
Pourquoi ils chaufferaient plus qu'un autre?
Mais si tu le penses, ce doit être vrai...  -ironie-  

T163R a écrit:surtout sur le TVM, presque entièrement en site propre,
Justement, c'est le contraire! Les démarrages y sont peu fréquent, le moteur est moins sollicité une fois le bus lancé!

T163R a écrit:Oui mais à la Régie, ça force! :22:

Daiima a écrit:Chez nous ce sont les moteurs Renault, euh... MPSI ? qui crament, principalement, pas les Iveco. Enfin, y'en a aussi, mais c'est pas pareil xD

T163R a écrit:Vous n'avez pas d'Agora €3 il me semble

Daiima a écrit:Tsssss.... Nan, on est restés au R312 xD
(Je suis d'humeur particulièrement cynique ce soir, est-ce dû à mon coup de soleil en pleine poire ? )

gmnewlook a écrit:Ici à Montréal, on a eu ce genre de problème avec les premiers NovaBUS LFS de la série 16-001 @ 180, 17-001 @ 180 et 18-001 @ 096. Si je me souviens, de ce qu'un mécano m'avait dit, c'était à cause de l'huile du moteur qui coulait sur le turbo, c'est ce qui causait les feux sur ces bus, 8 ou 9 d'entre eux.

Ils vont être remplacés par 410 nouveaux LFS (améliorés depuis ce temps) en plus des LFS Artics. Donc aujourd'hui, les nouveaux LFS ont le moteur et la transmission en "T" d'ou le surnom de "T-drive" au lieu d'avoir le moteur à la verticale comme dans les premiers LFS.

De mémoire il y avait le 17-001, 019, 098, 170 (remis en service) et 18-065. Je sais qu'il y en a d'autres dans la série 16-XXX, mais je ne me souviens pas lesquels.

Voici le lien dans le thread "Société de transport de Montréal" de ce forum:
http://www.t-u-f.org/autres-rseaux-f17/socit-de-transport-de-montral-stm-t329-40.htm#18835

Iristom a écrit:Ce n'est vraiment pas la première fois que j'ai entendu parler d'incendies survenus sur des citelis 18, il y en a eu un sur un 20xx à Lyon si je ne m'abuse ...

Agora Line 41 TCL a écrit:Oui le 2025

Billy a écrit:Yep

©️ Tecelyon

JM-C a écrit:
Billy a écrit:Cette info date du 21 Juillet 2008 mais c'est toujours impressionnant ...

Cela s'est passé au RER de St Maur-Créteil

feu s'est étendu jusqu'au poste de conduite et le
1788 qui était collé derrière la 1801 à la face avant complètement
fondue ...

Lors de l'incendie, il n'y avait que le machiniste (heureusement) car le bus était à son terminus.
Tu retardes un peu, j'en avais parlé à l'époque (mais sans photos) !

JM-C a écrit:
Stepyosh a écrit:Ce n'est vraiment pas la première fois que j'ai entendu parler d'incendies survenus sur des citelis 18, il y en a eu un sur un 20xx à Lyon si je ne m'abuse ...
Strictement rien à voir, il ne faut pas faire d'amalgame !!
Pour la 2025, c'est une erreur de cablage d'un sous-traitant d'Irisbus qui a repris le "cadavre" et l'a remplacé gratuitement par la 2038.
Pour les Tvm, ce sont des problèmes de fuites d'huile sur le turbo ... à priori imputable à des problèmes d'absence de réserves comme la 3410 qui avait cramé sur la 74 après être ressortie de Perrache sans réparation après avoir été signalée la veille.
D'ailleurs on n'entends plus parler du mécano d'UTP (7-69) qui avait dit ce qui était passé, espérons qu'il n'a pas été sanctionné.

JM-C a écrit:
MFbzh a écrit:
T163R a écrit:surtout sur le TVM, presque entièrement en site propre,
Justement, c'est le contraire! Les démarrages y sont peu fréquent, le moteur est moins sollicité une fois le bus lancé!
Aujourd'hui, sur BP, un MR dit exactement le contraire: les bus tournent sans cesse toute la journée et les moteurs  n'ont pas de temps de repos.

T163R a écrit:C'est pour ça que je dis ça: aucun temps de repos et que des bourrins au volant.

CY2N a écrit:Que des bourrins ?

Qui est tu pour juger, tu ne fais pas partie de la régie je crois Rolling Eyes

T163R a écrit:Ah parce qu'en étant dans le bus d'un bourrin, tu t'en rends pas compte que c'est un bourrin peut etre? Rolling Eyes

CY2N a écrit:De là à dire que tous les machinistes sont des bourrins faut arrêter là.

Ouvre bien tes yeux et va au delà de tes critiques tu verras les vraies conditions qui font que certains se comportent de cette manière.

T163R a écrit:1. Je n'ai pas dit que TOUS les machinistes étaient forcément des bourrins

Billy a écrit:Bon c'est fini oui ? On peut pas vous laisser 2 jours sans surveillance c'est incroyable ca !

€urobus a écrit:Salut !

Pour ce genre d'incendie, un moteur, c'est un moteur :/
De l'huile sur un turbo Mercos ou Irisbus , le résultat est le même

AMicalement,Virgile

Anonymous a écrit:

AMicalement,Virgile

En même temps c'est vrai aussi...J'imagine pas ca alors sur un Cristalis  

JM-C a écrit:
Cyril-tur a écrit:

AMicalement,Virgile

En même temps c'est vrai aussi...J'imagine pas ca alors sur un Cristalis  
Ça ne risque pas en effet, il n'y a pas de moteur thermique, donc pas de turbo ...
Il y a juste un groupe électrogène de secours.

Maintenant un court-circuit est toujours possible ...

Anonymous a écrit:possible en effet, et la c'est l'embrasement totale

CY2N a écrit:Allez comme c'est le sujet de la 1801 du Tvm, un hommage s'impose :

++

T163R a écrit:Mawnifique Faoto (voila ça c'est quand je m'emmerde )

MFbzh a écrit:
T163R a écrit:Mawnifique Faoto (voila ça c'est quand je m'emmerde )
Voilà, quand tu t'emmerde, tu floode... D'ailleurs, tu n'a pas besoin de t'emmerder pour le faire...

Sinon, c'est dans quel coin cet arrêt? Vers l'ouest de la ligne non?

T163R a écrit:Au centre, son ancien terminus: Rungis Marché International. Et je ne floode pas, je commente la photo
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut