Archive T-U-F 27 Mars 2008 > RER A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 27 Mars 2008 > RER A

Message  quentin.51 le Mar 26 Juil - 23:36

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t196-rer-a

caramel 04 a écrit:Bonsoir, je viens de trouver çà sur un autre forum (topic concernant la ligne a des RER,

http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=10666&postdays=0&postorder=asc&start=21

Jad a écrit:Erf si tu veut parler des RER :
rer a Suspendre les interconnexions qui font pourauter le train pendant au moins 5 minutes !!
Mieux reguler à Nanterre Préfecture pour eviter d'entendre "Veillez nous exquser arret par mesue de sécurité pendant 2 minutes"
30min apres t'atends toujours !!
rer b Changer les Rames et créer une télé a chatelet qui indique si il vaut mieux prendre le rer b ou le rer d pour aller à la gare du Nord
rer c Changer le materiel roulant RAS LE BOL DES "problemes technique"
rer d Catastrophe rien ne fonctionne train jamais à lapproche 1 train toute les heures sur certaine branche...
rer e Rajouter + de trains à destination de Tournan
ET J'EN PASSE !!

Billy a écrit:Jad pas content

Jad a écrit:Non pas content du tout !!! Faudrait aussi augmenter les controles !!
D'ailleurs si tu veux aller à Poissy de La Defense bon courage !!
On n'est pas des clients ni des usagers on est des subisseurs (je sais pas si sa se dit lol)

caramel 04 a écrit:à voir : lien concernant la RATP :

http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=14365

et prière de ne pas l'éffacer

new a330 a écrit:Hey Caramel, tu es à fond dans lineoz en ce moment lol !!

airness a écrit:oui très à fond

Billy a écrit:Oui ne poste pas que des liens de Linéoz aussi caramel hein

J'ai supprimé ton topic car tu nous avais ouvert un topic similaire de tout et n'importe quoi et ce topic inutile est unique sinon le forum va vraiment partir en live

caramel 04 a écrit:ok ok c'est pour ça que j'avais ouvert un topic "tout est n'importe quoi", mais là, celà concernais plutôt la RATP en générale.

p.s je suis membre du forum linéoz, donc c'est pour celà que je met des liens, vus que ici, il y a des personnes de ces villes.

CitaroG a écrit:Bon Caramel, soit tu postes un message de toi, soit tu postes rien. À la rigueur, tu peux dire "D'après une discussion sur le forum Linéoz.net..." avec un lien, mais développe un peu.

Car les messages comportant juste un lien, ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est rien, au forum.

caramel 04 a écrit:d'accord cher CitaroG

Billy a écrit:Cela s'améliore sensiblement sur le RER rer a ou pas du tout ?

Jad a écrit:Sa change pas jtrouve trains toujours aussi bondé, toujours aussi sales, toujours autant informé.. Bref ça évolue pas

JM-C a écrit:
Jad a écrit:Sa change pas jtrouve trains toujours aussi bondé, toujours aussi sales, toujours autant informé.. Bref ça évolue pas
Forcemment, il n'y a pas de nouvelles rames 2N et ils sont à l'extrême limite en ce qui concerne l'espacement entre deux rames. Du temps perdu à une station et ça plante la rame suivante et les autres ...

Jad a écrit:C'est marrant maintenant de LA DEFENSE à VINCENNES ya les ptit bonhommes avec leur gilet jaune fluo qui ferme les portes manuellement, c'est marrant parceque on se demande vraiment à quoi ils servent^^

T163R a écrit:A se faire traiter de "pousseurs"

CY2N a écrit:A Vincennes tu es sûr ? Je n'ai rien vu encore Very Happy

Pour ce qui est du R.E.R. A il est tout simplement victime de son succès jour et nuit Wink ; après les MI 09 ne vont rien changer pour ce qui est de mieux répartir la charge.

A+

Iristom a écrit:
Jad a écrit:Erf si tu veut parler des RER :
rer c Changer le materiel roulant RAS LE BOL DES "problemes technique"

Alors la je suis bien d'accord avec toi
Je n'ai pris qu'une seule fois cette ligne de RER lorsque je suis allé à Paris et je suis resté coincé après Porte de Clichy pendant 30 minutes environ et aucune info n'avait été donnée pendant que tout le monde poireautait

louxer a écrit:De toute façon le  RER  rer d  est pire il ne peut pa se passer une journée sans avoir un problème. Si le  rer b est perturbé le rer d est aussi perturbé donc il faut créer un tunnel entre Châtelet et Gard du Nord pour éviter de perturber 2 lignes pour rien.

T163R a écrit:Surtout pendant les grèves...

Jad a écrit:J'ai appris que le RER A a été gradé! Maintenant ce n'est plus la ligne la plus chargée d'europe en terme de trafic mais désormais j'emprunte régulièrement LA LIGNE LA PLUS CHARGEE AU MONDE !!!!!
N'est ce pas fabuleux ?

T163R a écrit:Où t'as vu ça?

Jad a écrit:RATP.FR

Bientôt trente nouveaux trains pour le RER A

La RATP passe le plus gros marché de trains à deux niveaux pour 2,5 milliards d’euros.

Après appel d’offres, la RATP conclut avec le groupement conjoint Alstom Transport SA et Bombardier Transport France SAS un marché de 60 rames. Cette décision est une étape importante dans la modernisation de la RATP et le renouvellement de son matériel roulant.

La priorité a été donnée à la ligne A, la première ligne du monde par le trafic, dont le remplacement des trains est désormais engagé pour les années à venir.

La RATP prend acte de la délibération du Conseil d’administration du Syndicat des transports d’Île-de- France (Stif), qui financera 33 % des nouveaux matériels roulants du RER A.

La RATP passe immédiatement une première commande ferme de 30 trains (soit 60 rames) à grande capacité, bénéficiant de 2 niveaux, pour un montant total de 917 M EUR, dont 2/3 seront pris en charge par le budget investissement de la RATP. Le marché total pourrait atteindre à terme 2,5 milliards d’euros.

Ces 30 trains, dénommés MI09, vont remplacer les trains à un seul niveau de type MI84 circulant actuellement sur la ligne A, qui offrent aujourd’hui le moins de places aux voyageurs. Le premier élément de série MI09 sera livré fin 2010 et la mise en exploitation commerciale se fera au second semestre 2011, au rythme d’un train par mois.

Le MI09 disposera de portes très larges (2 mètres) afin de faciliter les montées et descentes des voyageurs, tout en offrant à terme 30 % de capacité supplémentaire sur la ligne.

T163R a écrit:Ok

Ces nouveaux trains seront des MI09

louxer a écrit:Sur plusieurs forum j'ai vu ça. Mais sinon je sais que le tunnel commun RER rer b rer d est le tunnel ou il passe 33 trains/h record mondial aussi. La est elle combien de fois champion du monde

Jad a écrit:La 13 doit aussi battre des records..
La ratp a aussi le record du plus grand réseau de transports réel au monde METRO RER TRAM BUS

Billy a écrit:Record du plus grand nombre de panne vous devez avoir aussi non ? Smile

Jad a écrit:Vu la taille du réseau c'est logique^^ C'est sur qu'avec 4 métros..

T163R a écrit:Et moins de 20 stations...

Iristom a écrit:... 41 (ou 43) tu veux dire

T163R a écrit:@ Stepyosh : Non mais sur une seule ligne

Iristom a écrit:Ok bah déja il y a la ligne T2 qui comporte 26 stations

T163R a écrit:Pareil pour notre T1
Bon, si on arrêtait le HS là?

Iristom a écrit:OK
le rer A est-elle exploitée par des MI84 (citée ci-dessus dans le topic) ou par des MI79 (qui me semble plus courant) ?

T163R a écrit:Les MI79 roulent sur le  RER  rer a  et les MI84 sur les  RER  rer b  

Billy a écrit:ARRETEZ DE COMPARER L'INCOMPARABLE BON SANG !  :non:

T163R a écrit:Bah ça va Billy c'est déjà fini, hein?

Billy a écrit:Ouais non mais ca fait la 3 ou 4e fois en deux jours c'est bon on a compris vous avez tout, vous êtes les plus beaux, et le meilleur réseau, normal vous êtes la capitale ... Une ou deux fois ca va mais faut pas abuser quoi Wink

CY2N a écrit:Petite précision (sans vouloir comparer quoique ce soit ) sur la A ce ne sont pas des MI 79 mais des MI 84, au nombre de 65.

Sur la B on a 8 MI 84 et 120 MI 79.

Agora Line 41 TCL a écrit:Les MS61 ils font quel ligne déja ?

louxer a écrit:Les MS61 sont de la ligne  rer a

Iristom a écrit:Merci pour toutes ces précisions  

T163R a écrit:
CY2N a écrit:Petite précision (sans vouloir comparer quoique ce soit ) sur la A ce ne sont pas des MI 79 mais des MI 84, au nombre de 65.

Sur la B on a 8 MI 84 et 120 MI 79.

Ah oui désolé autant pour moi

CY2N a écrit:Pas grave .

Tant que l'on est sur le R.E.R. A une info (venant d'un pote travaillant aux ateliers), un MI 84 a quitté la A pour la B, il y a quelques semaines.

On a maintenant dans les Z 8100 (ou MI 79 et 84) :

-64 MI84 sur la A
-9 sur la B
-120 MI 79 sur la B

T163R a écrit:Merci de l'info

articuleros a écrit:salut l'équipe j'ai une question par rapport aux  RER  

j'étaie ressemant sur paris et j'ai pris le  RER  rer c (C5) pour Versailles et j'ai pu apercevoir un locomotive bb27000 tractent un transillien il y avai une PLAQUE écrie D7
ma question et simple se transillien esse le  RER   rer d  ou pas ?

louxer a écrit:Le transilien que t'as vu est un VB2N alors que le  RER est équipé d'automotrices alors que le VB2N n'est pas une automotrice

T163R a écrit:Eh bah bravo l'orthographe...

Agora Line 41 TCL a écrit:Les VB2N sont des rames a 2 niveaux réversibles  

louxer a écrit:comment ça réversibles?
Toute façon sur ma ligne le RER rer d  il y a des motrices de Z20500 qui tractent des voitures de VB2N non-rénovés
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut