Archive T-U-F 1 Mai 2009 > Prolongement du métro 8 à Créteil-Parc des Sports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 1 Mai 2009 > Prolongement du métro 8 à Créteil-Parc des Sports

Message  quentin.51 le Mar 26 Juil - 21:09

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t550-prolongement-du-metro-8-a-creteil-parc-des-sports

T163R a écrit:Salut à tous! J'ouvre ce topic pour qu'on parle du prolongement de     à Créteil Parc des Sports.
           

               
                 
               
           
 
                 

             
                 
                   
                 
                 
                   
                 
                 
   
 
                 
Ligne 8 : pose de la première pierre de la station Créteil – Parc des Sports

La construction de la future station a commencé le 27 avril 2009 par la pose de la première pierre.
     
       
         
       
     

           




         
     
Long de 1,3 km, ce prolongement en surface desservira quelque 10 000
habitants dans un périmètre de 750 m et 6 000 emplois. Il permettra
d’atteindre les portes de Paris en moins de 30 minutes. Selon les
estimations, cette 301e station du métro devrait être empruntée
quotidiennement par environ 14 500 voyageurs.



Le prolongement suivra la RD1 de l’actuel terminus Créteil –
Préfecture jusqu’à la nouvelle station de Créteil – Parc des Sports,
puis la voie de contournement pour aboutir aux garages et au futur
atelier de maintenance du métro situés derrière le Parc des sports.


Après plus d’un an de travaux réalisés par le Conseil général du
Val-de-Marne sur la ligne 8, de nouvelles voiries ont été réalisées et
mises en service et les premiers travaux de la plate-forme sur laquelle
le métro sera implanté ont été engagés. Début 2010, les travaux de
construction de la voie du métro et des équipements de la plate-forme
seront exécutés.




Inscrit au Contrat de Plan État-Région 2000-2006 et au Contrat de
projets Etat-Région 2007-2013, ce prolongement participe de la création
d’un réseau maillé de transports collectifs en banlieue, notamment dans
le Val-de-Marne : la correspondance à la future station Parc des sports
- entre la ligne 8 et la nouvelle ligne de bus en site propre -
permettra de relier le RER A (gare de Sucy-Bonneuil), le RER C (gare de
Choisy-le-Roi), le TVM puis, à terme, le RER D lors de la création de
la gare du carrefour Pompadour.



La mise en service du prolongement de la ligne 8 est prévue à l’automne 2011.
     
(RATP.fr)

Voilou!!

Juli1

Iristom a écrit:En ben !! 2 ans pour faire 1.3 km supplémentaire c'est pas mal !! Quand je pense qu'à Lyon il faut le double de temps pour y ajouter une station au métro B (même si il faut creuser sous le rhône !)

JM-C a écrit:
Stepyosh a écrit:En ben !! 2 ans pour faire 1.3 km supplémentaire c'est pas mal !! Quand je pense qu'à Lyon il faut le double de temps pour y ajouter une station au métro B (même si il faut creuser sous le rhône !)
Oui, mais là on est en extérieur, c'est donc analogue à une voie de tram.

louxer a écrit:mais quand on est à l'extérieur il faut construire le pont

Jad a écrit:Le prolongement du T2 au pont de Bezons ça va mettre 5 ans en théorie

T163R a écrit:
louxer a écrit:mais quand on est à l'extérieur il faut construire le pont

Ce n'est pas un pont, la ligne suivra la RD1, comme à partir de Créteil-Les Chiottes L'Echat.

Estofinado a écrit:Le RD1 est quasiment une autoroute.

T163R a écrit:A 70 km/h de limite? C'est aussi la limite du métro sur ce tronçon!  

JM-C a écrit:Quel est l'interêt de ce prolongement ?

CY2N a écrit:Mieux rallier rapidement à Paris un quartier enclavé en renaissance, de Créteil non ?

MFbzh a écrit:Si sa continue comme ça pour la , Elle aura plus de trajet hors paris que intra-muros.....

T163R a écrit:
CY2N a écrit:Mieux rallier rapidement à Paris un quartier enclavé en renaissance, de Créteil non ?

Oui.

JM-C a écrit:
T163R a écrit:
CY2N a écrit:Mieux rallier rapidement à Paris un quartier enclavé en renaissance, de Créteil non ?

Oui.
Il va être où le nouveau terminus ? vers le stade Duvauchelle ? avant ou après Pompadour ?
A première vue, ça semble court (une interstation en ligne droite ?).

Le but ne serait-il pas aussi de réaliser un terminal bus (il est prévu une ligne forte de type Tvm dans ce secteur) ?

J'ai habité Créteil mais bien plus loin (à côté du Pt de Créteil) et le Mt Mesly n'a jamais été un but de promenade, ni même le terminus actuel du métro qui est aussi dans un endroit bétonnique.

T163R a écrit:Le prolongement est de 1.3 km.
Le terminus aura lieu à coté.......du parc des sports^^
avatar
quentin.51

Messages : 3933
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum