Archive T-U-F 14 Avril 2009 > Prolongement du M14 à Clichy et St Ouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 14 Avril 2009 > Prolongement du M14 à Clichy et St Ouen

Message  quentin.51 le Mar 26 Juil - 11:05

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t475-prolongement-de--a-clichy-et-st-ouen

Daiima a écrit:Le STIF vient d'officialiser le prolongement du  m-14  au nord de St Lazare. Il va bien reprendre le  m-13 , mais en le doublant.
Alors qu'il était envisageable de reprendre l'une des deux branches de cette ligne, il a été décidé de délester les deux à la fois, la ligne passera donc à la tangeante des deux branches avec une station à Porte de Clichy et une à Mairie de St Ouen, ainsi qu'une correspondance avec le  RER  rer c  à Clichy St Ouen. Par contre les deux branches du  m-13  subsistent.

Voir : http://www.stif.info/IMG/pdf/carte_prolongement_ligne_14.pdf

T163R a écrit:Ah cool ça va enfin alléger la    m-13  (que je ne prends que rarement ).

louxer a écrit:Il veulent faire passer le métro à rome sans s'arêter pour faire une interstation de 4 minutes. Et pour ceux qui viennent de pte Dauphine et ouest de Rome ; et de Asnières- Saint-Denis et nord de pce de clichy seront obligés de rotourner en arrière pour la correspondance

T163R a écrit:Oui d'ailleurs ça veut dire quoi "station réservée"?? Réservée à un service non commercial?
Et puis concernant l'interstation de 4', celle de Gare de Lyon-Châtelet est deja assez longue comme ça.

                                           .....

louxer a écrit:sûrement réservé à la ligne 2 je veins d'éditer le post d'au dessus

T163R a écrit:
louxer a écrit: Et pour ceux qui viennent de pte Dauphine et ouest de Rome ; et de Asnières- Saint-Denis et nord de pce de clichy seront obligés de rotourner en arrière pour la correspondance

Je ne comprends pas cette partie.

louxer a écrit:je veux dire que la ligne 14 va passer aux alentours de rome s'en s'arréter(enfin je crois) mais alors les usager qui veulent faire la correspodance venant à l'ouest de rome et au nord de porte de clichy devron retourner sur place de clichy pour faire la correspondance

T163R a écrit:C'est c*n... Pourquoi pas faire d'arrêt???

CY2N a écrit:Pour plus de clareté la station Rome serait construite, mais pas forcément ouverte à l'inauguration de ce prolongement .

A+

louxer a écrit:Ca va sûrement causer une interruption de ligne si la station ouvre pas maint pour régler le PA, et autres travaux?

T163R a écrit:Bah pour éviter ça ce qui serait bien ce serait de mettre le projet de station au niveau d'autres voies. Par exemple, les trains sans arrêt continueront tout droit, et ceux s'arrêtant à Rome dévieraient à droite.
En fait, faire une ligne à alternance.

CitaroG a écrit:Bonne nouvelle ce prolongement !    MÉTÉOR va sortir de Paris !  

Par contre, je trouve dommage de ne pas ouvrir tout de suite la station Rome, mais si elle est réservée, ça permettra au moins de ne pas interrompre la circulation sur la ligne m-14 pendant les travaux.

CY2N a écrit:@ louxer : non sur la 14 ce n'est pas le PA qui fait que la ligne est automatisée, mais le S.A.E.T.

On retrouve le P.A. sur toutes les lignes "normales" du réseau, mis à part les 3bis, 7bis et 10 .

@ CitaroG : de toute façon les aménagements des stations (futures ou non lol) se font après le service, soit entre 1h et 5h30 du matin .

A+

CitaroG a écrit:
CY2N a écrit:On retrouve le P.A. sur toutes les lignes "normales" du réseau, mis à part les 3bis, 7bis et 10 .
Et puis mis à part les lignes de bus et de tram aussi.  


OK, je sors...  

Daiima a écrit:Euh, excusez moi, c'est quoi, le PA ?

louxer a écrit:C'est une barre qui permet de conduire en mode automatique

louxer a écrit:Ligne fer PA=3

Ligne pneu PA=4

©http://sncf.ratp.free.fr/

T163R a écrit:PA: Pilotage Automatique ou Pilote Automatique

CY2N a écrit:Oui en fait ce mode de conduite réduit le travail du conducteur, il a juste à délibérer les portes, puis les fermer (la fermeture des portes étant confirmée grâce au monocoup) .

Sur la deuxième photo c'est sur la ligne 6, à Bir-Hakeim en direction d'Etoile.

.

Billy a écrit:Si le peu de connaissances RATP que j'avais est encore là, Bir-Hakeim c'est la station pour la Tour Eiffel non ?

Jad a écrit:Toutafais Billy. Enfin y'a le RER C aussi Champs de Mars mais métro c'est bien Bir-Hakeim !

T163R a écrit:
CY2N a écrit:Oui en fait ce mode de conduite réduit le travail du conducteur, il a juste à délibérer les portes, puis les fermer (la fermeture des portes étant confirmée grâce au monocoup)

.

Oui mais le temps de PA est limité dans la journée.  

CY2N a écrit:Pour les lignes qui en sont équipées effectivement il y a un tour obligatoire en CM ou conduite manuelle .

A+

Daiima a écrit:Merci de l'info.
avatar
quentin.51

Messages : 3717
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum