Archive T-U-F 22 Mars 2008 > Incidents techniques RATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 22 Mars 2008 > Incidents techniques RATP

Message  quentin.51 le Lun 25 Juil - 22:14

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t188-incidents-techniques-ratp

Jad a écrit:A la place d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois, indiquez ici les incidents techniques qui ont eu lieu dans la journée ou qui sont encore en cours.

Jad a écrit:Depuis environ 1 semaine le   est constamment perturbé "problemes techniques" ou problemes de signalisations...
Bref la :ratpn'en parle même pas ! En attendant nous usagers (je ne dis pas clients parceque vu comment l'on est traiter nous ne sommes pas client !!) nous subissons depuis quelques temps retard etc...
Et oui aujourdui j'étais avec tous mes amis pour aller au ciné et on prend la ligne 1 1h de retard...
MERCI LA RAPT !!

Adrian a écrit:Au lieu de faire de la pub (cf nouvelle pub à la télé) il faudrait mieux investir sur du matériel.
Qui ne connais pas la RATP ou n'a jamais emprunter la RATP à Paris.

Jad a écrit:100% d'accord c'est comme EDF ils ont investi je sais pas combien pour de la pub alors qu'il AVAIT le monopole...

Agora Line 41 TCL a écrit:Au fait, elles sont fiables les MP89CC du 1??

Jad a écrit:Ouais c'est excellent et tres fiable

Agora Line 41 TCL a écrit:Et les MP89CA du   m-14 ??

Jad a écrit:Pareil c'est excellent l'aménagement est intérieur est quasi identique (sauf qu'il ny a pas de conducteur) mais les rames commencent a etre beaucoup degrader sur le m-14 ...

€urobus a écrit:Salut !
Sur la ligne , les pannes sont souvent liées aux signalisations.
La ligne et son équipe test des nouveaux signaux à économie d'énergie autrement dit à diodes quoi !

Amicalement,
Virgile

Billy a écrit:En plus les diodes c'est mieux cela se voit beaucoup mieux Nous les signaux à Lyon sont assez faible je trouve

Adrian a écrit:
Le trafic sur la partie RATP du RER A est interrompu mardi matin en
raison d'un arrêt de travail "spontané" des conducteurs, à la suite de
l'agression d'un des leurs lundi soir, a indiqué mardi matin le service
de presse de la RATP.
Les lignes 1 et 14 du métro ont été renforcées, a-t-on précisé de
même source. Mais cette grève a provoqué des réactions en chaîne sur
d'autres lignes, notamment la ligne 1 et le RER E.

Sur la ligne 1, où se sont massivement reportés les
voyageurs du RER A, le trafic était très lent, avec de longs arrêts
entre chaque station. «Le retard est du à un problème de charge, avec
beaucoup de gens qui montent et qui descendent des train», explique
Laurent Montier, attaché de presse de la RATP, à 20minutes.fr.
«L'ensemble de
l'entreprise dialogue avec les salariés pour essayer de régler le
problème» ajoute-t-il. Une nouvelle équipe doit arriver à 13h30 «mais
on ne sait pas s'ils vont reprendre le travail ou poursuivre l'arrêt».

A la gare Saint-Lazare, on enregistre «quelques retards SNCF» selon
un porte-parole, même si la SNCF n'est pas concerné par la grève.

Cet arrêt de travail «spontané» fait suite à l'agression d'un
conducteur, lundi à 21h45 à Chatou-Croissy (Yvelines), selon la RATP.
La victime a été hospitalisée et une enquête est ouverte.
http://www.20minutes.fr/article/240297/France-Le-trafic-interrompu-sur-le-RER-A-apres-l-agression-d-un-conducteur.php

Jad a écrit:Après 10 minutes d'attente pour un 262 en voila 3 qui arrive... Youpi vive les horraires !! Jcomprend qu'on attende 1h parfois...

Billy a écrit:Nous là (c'est la grève certes) mais le 16 de 17h21 est parti à 38 et celui de 17h41 a pris un sens interdit et a fini devant nous ... on était plein il était vide. Les boules ...

Jad a écrit:Aujourd'hui mon 363 est tombé en panne en pleine zone résidentiel le bordel pas possible on a attendu 30 minutes. Puis à la gare de Houilles des gens avaient casser des vitres sur un RER (on se demande comment^^) donc tout les trains ralentissaient et s'arrétait à la gare.. Bref une journée de merde^^

Billy a écrit:Ben bravo, vraiment des couillons pas d'autre mot Smile

Billy a écrit:Il était 20 heures 45 lorsque deux cocktails molotov ont été lancés sur un bus de la ligne 402 au niveau de l'arrêt Renoir. Selon les premiers témoignages, deux individus auraient surgi derrière le véhicule et auraient jeté les bouteilles enflammées à hauteur de la lunette arrière. Aucun passager n'a été blessé ni même le chauffeur qui a réussi à maitriser rapidement l'incendie. Cet incident n'est pas sans rappeler un autre incendie, celui d'un bus de la ligne 402 dans la cité de la Grande Borne à Grigny en novembre 2006.

Source : Mag91

JM-C a écrit:
Billy a écrit:Il était 20 heures 45 lorsque deux cocktails molotov ont été lancés sur un bus de la ligne 402 au niveau de l'arrêt Renoir. Selon les premiers témoignages, deux individus auraient surgi derrière le véhicule et auraient jeté les bouteilles enflammées à hauteur de la lunette arrière. Aucun passager n'a été blessé ni même le chauffeur qui a réussi à maitriser rapidement l'incendie. Cet incident n'est pas sans rappeler un autre incendie, celui d'un bus de la ligne 402 dans la cité de la Grande Borne à Grigny en novembre 2006.

Source : Mag91
La ligne 402, ce n'est plus la RATP depuis plus de 20 ans, c'est le réseau TICE d'Evry dans le 91. Je crois qu'elle est exploitée avec des Citaro G (articulés).
C'est cette ligne qui devait être transformée en tram sur pneus mais il paraît que ça a changé.
Quand à Grigny (au nord d'Evry), je crois que c'était plutôt en 2005 au moment des émeutes de banlieue.

Jad a écrit:J'connais bien Evry j'ai un ami la-bas et ya un superbe centre commercial nommé l'agora mdr Ouais jprend tice la-bas mais c'est vachement la zone :s ya pleins de wesh wesh mdr

Billy a écrit:A noter que l'incident s'est passé mercredi

JM-C a écrit:Un radiateur de la 7849 du 289 étant en panne, celui-ci a été déposé mais n'ayant pas la pièce de rechange, les tuyaux du circuit de chauffage avaient été shuntés au moyen de colliers de serrage qui n'ont pas tenu et ... mardi dernier (9 décembre),  le liquide de refroidissement (qui sert pour le chauffage dans les aérothermes) s'est répandu dans le bus.
Heureusement, les passagers s'en sont tiré avec une bonne frayeur.
Mais ce n'est pas normal de faire sortir un bus bricolé comme ça.
L'affaire fait grand bruit car c'est tombé sur un machiniste qui est un syndicaliste actif.

Jad a écrit:Aujourd'hui panne des télés et de siel à la Défense je sias pas quand ça a commencer mais à 17h tout bugué plus d'écran rien c'était le bordel surtout dans le RER sans directions..

JM-C a écrit:
Jad a écrit:Aujourd'hui panne des télés et de siel à la Défense je sias pas quand ça a commencer mais à 17h tout bugué plus d'écran rien c'était le bordel surtout dans le RER sans directions..
C'erst la loi des séries en ce moment pour le RER A !

darko a écrit:Comment tu as fait pour regarder la télé alors hier soir ??

oui je sais . Ca va, ça va... Une petite de temps en temps, ça fait pas de mal

Billy a écrit:

Jad a écrit:cheers Vive ton humour darko

Billy a écrit:Le trafic bus RATP est quasi nul ce matin.
En cause : L'état de la chaussée est très glissant

Jad a écrit:Les saleuses vont tourner j'espere que ça va se remettre en place rapidement..

Billy a écrit:Suites à des conditions météorologiques défavorables, le trafic des bus du réseau RATP est perturbé, voire interrompu sur certaines lignes :
119, 125, 131, 132, 183, 184, 186, 187, 188, 192, 196, 199, 216,
286, 292, 297, 299, 319, 395, 396, 397, 399, 513, 542, 580, 581, 583,
586, 592, 593, 594, 596 et TVM.

Jad a écrit:Demain rebelotte avec plus de lignes touchées car il a neigeait tout à l'heure donc il y aura + de vergals.

JM-C a écrit:
Billy a écrit:Le trafic bus RATP est quasi nul ce matin.
En cause : L'état de la chaussée est très glissant
dans le sud seulement, les lignes que tu cites sont celles de Thiais/Massy, Vitry et certaines de Montrouge.
Par contre bizzare: aucune ligne de Fontenay !

Jad a écrit:Apparament tout est en ordre ce matin d'après la RATP mais j'y crois pas trop les routes sont gelées un max.

Billy a écrit:Y a pas eu d'infos comme quoi cela ne tournait pas

Jad a écrit:Ouais mais je viens de regarder sur le site de la RATP sur les 6 ligne du pont de Bezons le systeme Siel ne fonctionne pas donc bon c'est quand meme perturbé...

Billy a écrit:En raison de conditions météorologiques difficiles, le trafic RATP est perturbé sur les lignes 120, 203, 210, 303, 320 et 347.

JM-C a écrit:
RATP
Réseau Bus et Tramway - Bulletin trafic en temps réel
Lundi 05 janvier 2009 à 21h07

Bus:

En raison des conditions météorologiques, le trafic est très perturbé sur de nombreuses lignes de banlieue.    

- Centre de Pavillons sous Bois,
Le trafic est interrompu sur les Bus 105, 134, 143, 145, 146, 147, 148, 151, 234, 251, 334, 346, 347, 348, et les services urbains de Noisy le Sec, de Drancy, de Bondy.

- Centre des Bords de Marne,
Le trafic est interrompu sur les Bus 113, 114, 116, 118, 120, 124, 127, 203, 210, 214, 220, 221, 303, 320A, 320B, 321, 421, 520.

- Centre des Lilas,
Le trafic est interrompu sur les Bus 102, 121, 122, 129, 322, service urbain de Fontenay.
Le trafic est très perturbé sur les Bus 115, 215, 301, 318, 501, (Service urbain des Lilas, de Neuilly sur Marne).

- Centre de Créteil / Saint Maur,
Le trafic est interrompu sur les Bus 101, 103, 104, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 117, 181, 201, 208, 208A, 208B, 208S, 217, 281, 306, 307, 308, 317, 372, 393, Choisybus.

- Centre de Saint Denis,
Le trafic est interrompu sur les Bus 269, 270, 368, 370.

- Centre de Flandre,
Le trafic est interrompu sur les Bus 133, 333, 349, 350, 351.  

Pour les même causes, des perturbations sont à prévoir dès la prise de service du mardi 6 janvier sur l'ensemble du réseau Bus.

Billy a écrit:Merci pour l'info !

Jad a écrit:Pas de SIEL sur le site de la RATP ce matin on me dit meme que y'en a jamais eu sur ma lige
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut