[Barcelone] TMB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Barcelone] TMB

Message  Olivier le Dim 24 Juil - 13:45

Salut !

J'inaugure ce topic par quelques vues Barcelonaises et son Réseau TMB (Transports Metropolitans de Barcelona), rapportées Jeudi , avec l'un des quelques (rares) MAN hybrides :

(notons qu'ils ont reçu du C2 et GC2)

L'un des rares également, Volvo hybrides 7900 :

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Barcelone] TMB

Message  Kajiurago le Dim 24 Juil - 20:51

Quel plaisir de voir ces Castrosua CityVersus Very Happy Merci pour ces beaux clichés !
Kajiurago

Message  NBus le Dim 24 Juil - 22:10

Olivier a écrit:

Gros coup de coeur pour cette photo ! C'est sacrément classe Very Happy Et très sympa ce reportage d'un joli réseau exotique !
NBus

Message  Olivier le Lun 25 Juil - 13:26

Merci Wink

En bonus, deux des trois navettes du port (l'autre étant un S 319 NF que je n'ai pas eu l'opportunité de photographier) :

Olivier

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 15:41

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t496-barcelone-tmb-transports-metropolitan-de-barcelona

T163R a écrit:Voici mes photos des TC de Barcelone:

Voici une rame 01 de la ligne 4:

Voici le funiculaire de Montjuic. Il y a deux lignes de funiculaire à Barcelone. Le funiculaire de Montjuic, avec deux cabines (longues ) comme celle ci, et le funi de Tibidabo, avec deux cabines aussi, mais qui ressemblent vraiment à des vieux VolksWagen Combi

Voici une deuxième photo du funiculaire de Montjuic:

Voici une rame de métro très spéciale sur la ligne 3. A noter que les lignes de métro de Barcelone ont soit un, soit deux matos différents à elles seules :

Deux Citadis 302 au terminus Ciutadella I Vila Olimpica de la ligne T4:

Voici un Alstom Civia de la RENFE, l'opérateur des chemins de fer espagnols, equivalent de la SNCF française, sur la ligne 1 du réseau de Rodalies (en catalan, Cercanias en espagnol "classique"), equivalent du RER de RATP et SNCF:

Encore un Citadis 302 sur le T4:

Voici deux bus 41, mais je ne connais pas le matériel. Je crois que ce sont des MAN. Qqn pourrait il nous le dire s'il le sait?

Voici un Citaro du 67:

Un Citaro du 68:

Encore un cube. Ce métro est tellement bizarre qu'on peut se demander si c'est Monsieur Rubik qui l'a fait

Voici une des rames les plus récentes de la ligne 1:

Et enfin, pour terminer, une rame de la ligne 2:

Voilou!

gloomy a écrit:pas mal tes p'tites photos. a quand les prochaines photos des TC barcelonnaise.

T163R a écrit:Merci. Je n'ai pas d'autres photos TMB mais Jad est en vacances là bas actuellement, et a dit qu'il en ramènerait.

Billy a écrit:Pas très glamour le métro

Merci pour les photos

T163R a écrit: Merci

Dans le "cube" le conducteur se situe tout à droite de la cabine. T_T"

Jad a écrit:Voici mes photos du réseau TMB de Barcelone ainsi que quelques tramways appartenant à l'ATM. :45:
Je ne sais pas à quelles lignes appartiennent le métro mais la majorité des lignes de métros on les mêmes matériaux. Tous les bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduites parcontre à lintérieur curieusement les plans de lignes ne sont pas affichés, pas très pratique :/.
On commence avec des bus:

Un ptit tram:

Bus de nouveau :

L'intérieur des rames :

La ligne 1 :

Les rames les plus récentes :

Encore des bus :

Un tram la nuit :

Les cubes.. :

Les distributeurs :

Bus :

Et un ptit tram pour finir :

Voili voilou, qu'en pensez vous?

T163R a écrit:Carrément plus belles que les miennes :28: cheers
Ce qui n'est pas pratique non plus sur les bus c'est que y'a écrit les deux terminus sur la girouette... Complètement c*n...

Jad a écrit:Javais remarqué ça je savais jamais dans quel sens il allait pas super alala peuvent pas nous battre ces espagnols! Sinon pour le métro il y a un systeme semblable à siel* qui indique le temps d'arrivé de la prochaine rame avec les secondes, le systeme fonctionne tres bien à 30 secondes près !!

gloomy a écrit:bravo et merci pour les photos des bus, metro et trams de barcelone.

T163R a écrit:L'équivalent du SIEL met les vraies secondes. 1 m 19, 1 m 18, 1 m 17, etc.

Billy a écrit:Belles photos, merci

Jad a écrit:Mais derien Billy ! C'est toujours un plaisir

Rodo a écrit:Salut,

Très belles photos Jad

En tout cas le réseau à l'air vraiment performant et hétérogène au niveau des véhicules. J'adore leurs MAN articulés ainsi que les Citaro ! Par contre les métros CAF, bof bof

Vivement que j'aille à Barcelone pour voir tout ça

@+

Jad a écrit:Je tiens à préciser que les rames de métro à Barcelone (Cube etc...) sont extrèmement large, + qu'un RER !!

T163R a écrit:Surtout le plus récent...

Anonymous a écrit:J'aime beaucoup leurs rames de tram ! Ils ont tout de même du bon matos !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut