Archive T-U-F 10 Juin 2008 > Nouveau métro parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 10 Juin 2008 > Nouveau métro parisien

Message  quentin.51 le Ven 22 Juil - 11:56

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.org/t276-nouveau-metro-parisien

gloomy a écrit:bonsoir les p'tits loups et un grand bonsoir à notre bonroi BILLY,

je viens d'apprendre que la  à dévoilé aujourd'hui et qui va mettre en service de nouvelles rames de métro sur 3 lignes du réseau parisien. Qu'en pense notre reporter parisien JAD, sur ces nouvelles acquisitons de la   , et qu'en pensez-vous de cette modernisation du métro parisien?

Jad a écrit:Pas compris. Actuellement il y a des rénovations sur la ligne 2 et 13 et j'en passe mais heu précise le type stp et la ligne.. Sinon les anciens trains tout moche disparaissent ! Et pour eviter les gravage (ou rayage) des vitres, la ratp colle desautocollants enorme, transparent sur toutes les vitres, si bien que lorsque la vitre est rayé on enleve l'autocollant et on en met un nouveau jusqu'au découragement.. C'est pour ça que les nouvelles rame sur la ligne 1, 14 et 13 et le rer a n'ont pas de vitres gravées. Cependant sa rend l'intérieur plus sombre..

gloomy a écrit:en fait j'ai lu sur le télétexte de TF1 mais ils ont pas précisé quel genre de rame c'est et ni sur quel ligne c'était désolé mon JAD j'ai pas plus d'info que ça.

Billy a écrit:J'ai tapé il y a 20 minutes une news la dessus, elle est en page d'accueil les gars ... $$

gloomy a écrit:pardonne-moi mon bon roi je suis incorrigible (je suis impardonnable foi de bouffon).

caramel 04 a écrit:
gloomy a écrit:ils ont pas précisé quel genre de rame c'est et ni sur quel ligne c'était

ce seront des rames automatiques, mais pour les lignes , alors là (niet), à moins que... .

Billy a écrit:Et ben dis donc vous etes dur de la feuille ou ?

www.t-u-f.net a écrit:Mardi 10 Juin 2008

Le président de la RATP, Pierre Mongin a présenté ce matin les nouvelles rames de métro (MF 2000) à la station Porte de Versailles avant d'effectuer un voyage inaugural sur la ligne 12.
Ces nouvelles rames doivent remplacer à long terme les anciens trains de types MF 67 des lignes 2, 5 et 9.

Les principaux changements sur les MF 2000 par rapport aux MF 67 sont l'accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) qui a été amélioré, une synthèse vocale signalant le nom de la prochaine station desservie, et principalement, son nouveau mode de climatisation qui est la ventilation réfrigérée.

Jad a écrit:J'ai déja pris une de ces rame sur la 2.. elles sont très belles, lumineuse, bien organiser etc.. C'est une bonne chose

Billy a écrit:Fais nous des photos si tu peux Wink

CitaroG a écrit:Non, Caramel, les MF2000 ne sont pas automatiques.  

Jad a écrit:
Billy a écrit:Fais nous des photos si tu peux Wink
J'essayerait cet été
A paris il y a uniquement les MP89 CA présent sur la ligne 14 qui sont automatique.

Pilfranc a écrit:MP89 CA....pour Conduite Automatique, les CC sont ceux de la 1 (Conduite Conducteur....)
Sinon, Caramel s'est peut-être tompé, il voulait peut être dire Automatique dans le sens PA (pilote Automatique)?

Et sinon, sa fait longtemps qu'elles ont étaient dévoilées ces rames....

Jad a écrit:Faute corriger !
Et c'est vrai que sa fait longtemps que l'on est au courant..

Jad a écrit:Pour les nouvelles rame MF2000 sur la 2 je les ai pris 3 fois ce week end et le bruit du freinage en quai est horrible long grinssement atroce qui tue ls oreilles... Je pense que c'est parceque c'est neuf parceque sinon c'est bien de la mer** ce bruit m'a tué et les autres usagers aussi...  Sinon les rames reste très bien !

Billy a écrit:Photos de l'intérieur ?

Jad a écrit:Pas pensé mais je crois que ce week end jvais voir mes cousines à Paris alors faudra avoir de la chance.. puis jsuis téllement pas rassuré sur cette ligne aussi que bon voila...

Billy a écrit:Pourquoi ? Y a quoi sur cette ligne ? C'est pareil que la 36 TCL ? :bierre:

Jad a écrit:Disons que vers le nord jtrouve que c'est un peu craignosse et sur les vieilles rames de la ligne 2 c'est bien dégueulasse et on ose pas s'asseoir...

Billy a écrit:Ben t'asseois pas, fais juste quelques clichés Very Happy

Jad a écrit:Ok si je peux (parceque j'ai pas envie de me faire agresser^^) j'essayerai de prendre un max de clichés insolites !

Billy a écrit:Y a pas de soucis merci !

CY2N a écrit:Salut,

Lol, je n'ai jamais eu de problèmes dans la partie nord de la ligne 2 (et pourtant je ne suis pas un colosse de 1 mètre 88 mdr) .

En plus il y a beaucoup de points de vus intéressants car cette partie est en aérien ! .

Pour les MF 2000 (je déteste ce matos, car il fera réformer mes MF 67 ), voici les photos :

A+

Billy a écrit:Merci pour tes photos ! Superbes en plus  Exclamation

Jad a écrit:Moi c'est la seul ligne ou j'ai eu des problemes alors bon moi jvoiyais ça comme sa.

Billy a écrit:Prenez du recul, des fois c'est un manque de pot Wink

JM-C a écrit:Il y a combien de MF2000 en service sur la ligne 2 ?
La livraison est progressive et ça va prendre du temps pour équiper toute la ligne puis les deux autres.

En ce qui concerne la conduite automatique, la RATP a décidé de transformer la ligne 1 en CA avec de nouvelles rames MP89 identiques à celles du 14, celles du 1 glissant sur le 4 qui a en bien besoin puisqu'il est toujours en MP59 héritées... du 1.

JM-C a écrit:
Billy a écrit:Pourquoi ? Y a quoi sur cette ligne ? C'est pareil que la 36 TCL ? :bierre:
Ça dessert Pigalle, Barbès-Rochechouart (la Goutte d'Or), les cités craignos du XIX°, Belleville, Ménilmontant ... donc on peut faire le parallèle à l'est.
Mais à l'Ouest, la Porte Dauphine, l'Av. Victor Hugo, l'Etoile, le Parc Monceau c'est des coins huppés mais où le métro est en souterrain et je suppose qu'il préférait prendre des photos sur la partie aérienne qui commence à Barbès.
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut