Archive T-U-F 7 Janvier 2008 > L'étendue de la RATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 7 Janvier 2008 > L'étendue de la RATP

Message  quentin.51 le Mer 20 Juil - 21:34

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t140-l-etendue-de-la-ratp

gloomy a écrit:Je voulais savoir jusqu'où s'étends la    dans la région parisienne avec le  RER , les  Bus RATP , le    ou même avec le   ? qui pourrait me réponde a ma question à propos de la   .quand j'étais allé disneyland paris à marne-la-vallée, il y avait le RER et les TC de marne-la-vallée?

CitaroG a écrit:Alors pour le RER, c'est toute la région Île de France comme son nom l'indique (Réseau Express Régional).

Les Bus RATP RATP circulent dans Paris et la proche banlieue en lignes à 2 chiffres, et dans le reste de la région Île de France en lignes à 3 chiffres en complément des réseaux locaux.

Le c'est dans la proche banlieue, et pour   :t3 ratp: c'est même dans Paris.

Le circule principalement dans Paris mais également dans la proche banlieue.

gloomy a écrit:entre les lignes à 2 chiffres et ceux 3 chiffres j'y perd un peu mon latin. sans compté les lignes qui ont plusieurs branches, la   essaye d'embrouiller les esprits des touristes qui n'ont pas l'habitudes s'y perdent enormément pendant leurs séjours à Paris.

Billy a écrit:Si j'ai bien compris, indice de ligne à deux chiffre = ligne dans Paris,
indice à trois chiffres = ligne dans le Grand Paris

CitaroG a écrit:Tu sais, gloomy, c'est très courant de numéroter les lignes urbaines à deux chiffres et les lignes périurbaines à trois chiffres. Beaucoup de réseaux fonctionne comme cela, et je trouve cela très clair.  

Quant aux lignes à branches, c'est pareil, il y en a dans beaucoup de réseaux (Grenoble, par exemple, en a un petit paquet).  

Billy, tu as raison, mais le "Grand Paris", comme tu dis, c'est la région Île de France !  

gloomy a écrit:à paris c'est tellement particulier compliqué, comparé aux autres réseaux tels que les  :TCL , :tag,   :tan,  :rtm. c'est mon avis perso sur la question.

Billy a écrit:C'est pas que c'est particulier c'est que le gabarit de la ville n'est pas du tout le même qu'à Grenoble, Lyon, Nantes ou encore Marseille.

Ils ont un réseau nettement plus étendu et ils ont plus de 500 lignes de bus donc il y a un moment ou c'est assez complexe comme pour les RER à branches, une fois que l'on a compris tout parait très simple

gloomy a écrit:je suis d'accord avec toi sur ce point là mais pour la personne qui n'a jamais mis les pieds à Paris c'est autre chose.

Jad a écrit:Sa se comprend facilement la ratp fait tout pour rendre sa clair....
Sinon beaucoup de ligne a 2 chiffres vont en banlieus et vice versa et il ya beaucoup + que 500 lignes

Agora Line 41 TCL a écrit:A Lyon aussi on a des lignes avec des branches comme le 8,le 15 et le 67 entres autres

Billy a écrit:La 67 n'est plus à branches depuis le 4 Décembre 2006

Agora Line 41 TCL a écrit:Comment ca?    

Jad a écrit:Tu as 2 métros de retards !!!

Billy a écrit:Ben Meyzieu Plantées, Gadelles, Peysillieu par centre etc ca existe plus. Maintenant c'est Meyzieu Av. de Crottay par Meyzieu Centre point. La branche Gadelles est assurée par la 85 depuis plus d'un an et demi ...
Honte à toi Ago Line !

Adrian a écrit:Ne dis-on pas que tous les chemins menent à Paris ?  

gloomy a écrit:tu ne confont pas avec un autre proverbe, touc les chemins menent à Rome.

€urobus a écrit:Salut !
En faite, la numérotation des lignes dépend tout simplement des Quartiers des terminus de la ligne.
Exemple, le 27 (GARE ST LAZARE-Porte D'Ivry Cl.Régaud)
Saint lazare Quartier 2
Pte Ivry Quartier 7
LIGNE 27 !
Eh valà le travail !
Amicalement,
Virgile

Billy a écrit:Purée pas con ... Nous je pense pas que c'est comme ca car la 16 dans l'est lyonnais et la 15 dans ... le sud

CitaroG a écrit:Ben à Lyon, il me semble que les lignes en dizaines sont celles qui partent historiquement de Bellecour pour différents quartiers/villes :
- 10 : Oullins
- 11 : Maisons Neuves, Grandclément, Laurent Bonnevay
- 12 : Minguettes
- 13 : Croix-Rousse, Montessuy
- 14 : Oullins, Francheville, Tassin, Lyon 9ème
- 15 : Pierre-Bénite, Irigny, Vernaison
- 16 : Décines, Meyzieu
- 17 : Saint-Genis
- 18 : Croix-Rousse Nord
- 19 : Lyon 9ème, Écully

N'est-ce pas cela ?

Billy a écrit:La 16 oui partait de Bellecour mais la 19 est toujours partie de HDV ...

CitaroG a écrit:Ben il y avait peut-être une autre 19 avant, non ?

Billy a écrit:Oui mais avant elle faisait le même trajet qu'actuellement jusqu'a Ecully Centre et à Ecully centre il y avait deux branches : Dardilly ou Ecully Perollier

Estofinado a écrit:Autrefois, le plan numéro 3 montrait toutes les lignes d'autobus de banlieue de la RATP et était affiché dans toutes les stations du réseau ferré de la RATP. Le terminus bus le plus au nord que je connais est Atainville, dans le Val d'Oise.
En plus des lignes connues connues comme RATP, y compris affrétées (série 400) ou associées (série 600), il y a les lignes des entreprises achetées par la RATP.
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut