Photos et vidéos du réseau TAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos et vidéos du réseau TAG

Message  Cyril le Dim 15 Mai - 15:41

Messages transférés sur ce forum dans le cadre de la migration de Transports Urbains Français sur AFDL. Topic historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CitaroG a écrit:Bonjour, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez poster vos photos quotidiennes du réseau TAG.

J'ouvre le bal avec ces photos du 405 (Agora S diesel) sur la ligne 16 (affectation exceptionnelle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

caramel 04 a écrit:voilà la mienne :

Citélis 18 sur la 3

Modération par CitaroG : Les messages inutiles ont été effacés, et le lien rectifié. Caramel, c'est l'adresse d'une image qu'il faut mettre, pas l'adresse d'une page web, sinon, c'est sûr que ça ne risque pas de marcher. Merci de faire attention.

Agora Line 41 TCL a écrit:Euh??Les Agora S ont encore la vielle livrée!!

CitaroG a écrit:Oui, les Agora S ont encore l'ancienne livrée, car cela coûte très cher de repeindre des bus, et comme ils viennent du millénaire dernier (1999), on n'a pas jugé utile de leur consacrer une immense somme d'argent.  

Rodo a écrit:Très jolies photos CitaroG

Je vais mettre ma chtite contribution personnelle à ce topic. Voici quelques photos de TFS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

CitaroG a écrit:Jolies photos de TFS Rodo !  

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de :
- Fontaine La Poya
- Entre Verdun Préfecture et Hubert Dubedout Maison du Tourisme
- Grand'Place

CitaroG a écrit:Bonjour !

Voici des photos d'aujourd'hui.  

Billy a écrit:Ah oui j'oubliais. Postez bien vos photos car quand j'ai un petit coup de speed et que je veux changer la bannière, je regarde dans ces topics

Sinon belles photos CitaroG

CitaroG a écrit:Petite photo d'aujourd'hui, le GX317 n°600 au terminus Claix Mairie de la ligne 10.

Billy a écrit:Jolies photos bras droit

Adrian a écrit:Et le bras gauche ?

Billy a écrit:Ben y en a pas besoin pour l'instant Wink

new a330 a écrit:J'aime bien tes photos CitaroG . Il y a toujours des fleurs ou de la verdure . Je trouve ça vraiment sympa, ça change du beton!!

CitaroG a écrit:Voici quelques photos du jour, j'ai fait des Citélis 18 aujourd'hui !  

Un Citélis 18 arrivant au quai de départ du terminus Le Fontanil Croix de la Rochette de la ligne 3 :

Un autre Citélis 18 qui régule à Chavant, l'autre terminus de la ligne 3 :

Et encore un autre Citélis 18 à l'arrêt Docteur Martin :

Billy a écrit:Hummmm ... du Citélis

Jad a écrit:Jolie photos

caramel 04 a écrit:
Jad a écrit:Jolie photos

elles sont tout simplement magnifiquent

p.s : j'ai d'autres photos de bus du réseau de Grenoble

Billy a écrit:Ben met les ... $$

caramel 04 a écrit:Je ne peux pas, je ne rentre chez moi que demain soir.

Rodo a écrit:Je trouve que la livrée leurs va à merveille !

new a330 a écrit:Ce que je préfère chez les Citelis grenoblois, c'est l'intérieur .

Billy a écrit:Sous entendu, Citaro tu sais ce qu'il te reste à faire comme photos

new a330 a écrit:lol . Heureusement les vitres ne sont pas teintées .

Rodo a écrit:Tout à un bon et un mauvais côté lol

new a330 a écrit:Mon chère caramel, ce serait vraiment bien si tu ne postais que tes meilleures photos, où les photos ne sont pas floues et sont bien cadrées. Car si tu vas sur t-u-f tu verras qu'il y en a déjà pas mal de photos grenobloises, donc ça sert à rien de mettre tes photos ratées. Mais les que si elles en valent la peine...
Merci et bonne journée .
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos et vidéos du réseau TAG

Message  Cyril le Dim 15 Mai - 15:43

CitaroG a écrit:Merci de ta remarque new a330, je partage totalement ton point de vue. De plus, on ne peut pas réussir une photo prise depuis un véhicule en mouvement sauf avec beaucoup de chance et dans des circonstances exceptionnelles. Donc pour faire des photos, prend ton temps, met-toi dehors et cadre bien le sujet dans la photo.

caramel 04 a écrit:sauf que mon appareil c'est un téléphone et que je n'allais pas faire arrêter un bus et créer un bouchon rien que pour une photos, en plus maintenant si vous regardez sur certains forums , les photos sont légérement flouent et avec un peu d'effet ( sans retouches ), au passage celà ce fait de plus en plus.

Billy a écrit:C'est pas parce que cela se fait de plus en plus que tu dois suivre le mouvement. Si ton téléphone fais des photos de basses qualités ben fais en pas et achète toi un appareil photo sinon abstient toi. Nous on fait des photos sans faire arreter les bus ni faire de bouchons c'est bizarre hein ? Maintenant compare tes photos avec celles de new a330, de CitaroG, les miennes si tu veux, celles des autres tu verras qu'il y a une grande différence. Je te demanderais maintenant de ne plus poster de photos assez "moche" stp car nous modererons le message et le supprimeront sans préavis ni justification.

Merci de ton attention et bonne photos à tous Wink

CitaroG a écrit:Allez, quelques photos de ce dimanche.

Le Citélis 12 n°3114 sur la ligne 11, à Vaillant-Couturier :

L'Agora L n°861 sur la ligne 1, à Bayard :

Ce même Agora L n°861, un peu plus loin sur la ligne 1, à Pont-de-Claix Mairie :

Le GX117 n°1516, sur la ligne 58, au terminus Claix Mairie, qui n'en sera plus un à partir de demain :

Le GX317 à 2 portes n°600, sur la ligne 10, qui à l'heure où j'écris ce message n'a plus qu'une bonne heure à vivre, à Allières et Risset :

Et pour finir, un peu de tram, avec le Citadis n°6002, sur la ligne B, à Gares :

Voili voilou.

CitaroG a écrit:Photos d'hier :

Rame Citadis 402 n°6026 dans le tiroir de Seyssins Le Prisme :tC:

Agora L n°854 sur la ligne 1, déviée entre Le Rochefort et Claix Pont Rouge par l'itinéraire de la Navette Val d'Allières

Agora L n°861 sur la ligne 1, continuant après Claix Pont Rouge pour aller jusqu'à Varces République, comme le faisait la ligne 10

Rames Citadis 402 n°6029 et TFS n°2015 sur l'avenue Alsace-Lorraine en plein travaux

S315 NF VFD n°537 sur la ligne 6021 à Félix Viallet

Citélis 18 n°4410 sur la ligne 3, entre les arrêts Esplanade et Docteur Mazet, sur le pont de la Porte de France

GX317 (3 portes) n°944 sur la ligne 76 (pour le SAE, sinon c'est Navette Tram :tA: pour les clients)

GX317 (3 portes) n°930 sur la ligne 76 au terminus Trois Dauphins

Citélis 12 n°3119 à Alsace-Lorraine sur la ligne Noctibus N1

Billy a écrit:Jolis clichés =)

Jad a écrit:J'aime bien les 2 trames..

CitaroG a écrit:Merci !

Jad a écrit:Et la première aussi est génial je l'avais pas vu au début !!

new a330 a écrit:Toujours de très belles photos! Coup de coeur pour la première .

CitaroG a écrit:Eh bien merci à tous !

Pourtant, elle n'est pas si particulière que ça la première...

new a330 a écrit:
CitaroG a écrit:
Pourtant, elle n'est pas si particulière que ça la première...
¨
Pas besoins qu'une photo soit particulière pour être magnifique .

Agora Line 41 TCL a écrit:Ya un truc que j' aimerait savoir, pourquoi le film des AgoraL n' est plus utilisé??

CitaroG a écrit:Il y a quand même encore certains Agora L sur lesquels le film fonctionne, mais c'est vrai que sur la plupart, il n'est plus utilisé car il se bloque, et c'est tellement plus facile de le bloquer sur blanc ou de l'enlever carrément puis de reprogrammer les girouettes sur les pastilles que le choix fait par les mécaniciens SÉMITAG est vite fait...

Agora Line 41 TCL a écrit:Je viens de remarquer que sur les Agora L, la girouette latérale est au dessus du panneau pub! Shocked et non au dessus des roues.

CitaroG a écrit:Tout à fait.

CitaroG a écrit:Quelques photos du jour, sur le réseau TAG (Grenoble).

Alsthom Tramway Français Standard n°2003 à Condillac Universités, sur la ligne B (affectation exceptionnelle, la ligne B étant normalement exploitée intégralement en Citadis 402) :

Alstom Citadis 402 n°6007 à Condillac Universités, sur la ligne B :

Van Hool T915 n°92 de Grindler Autocars, au terminus Grenoble Trois Dauphins de la ligne 17 :

Renault Agora L n°869, au terminus Grenoble Trois Dauphins de la ligne 1 :

Alstom Citadis 402 n°6028, à Victor Hugo, sur la ligne B :

Bonne soirée à tous.

gloomy a écrit:franchement elle est pas mal la dèrnière photo très réussit.

Jad a écrit:Tres belles photos merci

Pilfranc a écrit:Alors finalement, les correspondances, elles y étaient ou pas?

CitaroG a écrit:La rame 2003 annonçait les correspondances uniquement en bout de tronc commun tram (donc Saint-Bruno (j'imagine), Hubert Dubedout Maison du Tourisme, Gabriel Fauré et Condillac Universités). Aucune correspondance bus d'annoncée.

Billy a écrit:Les annonces sont modifiées en temps réel chez vous ?

CitaroG a écrit:Non !

Cependant, les TFS sont capables d'annoncer soit les correspondances de jour (dont ligne D et bus de jour) soit les correspondances de nuit (uniquement lignes A, B, C et Noctibus) en fonction de l'heure.

Billy a écrit:Pas mal j'avoue

CitaroG a écrit:Tiens, ça faisait longtemps, alors voici quelques photos du jour sur le réseau TAG.

Le GX217 des VFD n°527 passe à Chavant, sur la ligne 6020, en direction de Grenoble Gare Routière

Le GX317 à 2 portes n°605 arrive à Chavant, sur la ligne 16, en direction de La Tronche Cimetière du Grand Sablon, ligne déviée en raison de travaux

Le Citélis 18 n°4418 part du terminus Le Fontanil Croix de la Rochette de la ligne 3

Le Crossway LE de Grindler n°112 régule au terminus Le Gua Les Saillants de la ligne 17

L'Agora L n°862 stationne à Claix Pont Rouge, sur la ligne 1, en direction de Varces République

Le GX117 n°1513 arrive à Seyssins Le Prisme, sur la ligne 58 en direction de Seyssins Les Nalettes

L'Agora S GNV n°3020 arrive au terminus Seyssins Le Prisme de la ligne 23

L'Agora S n°435 de la ligne 31 et le Citélis 12 n°3107 de la ligne 32 stationnent à Eybens Maisons Neuves

En espérant que cela vous ait plu !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut