La rame de TFS n°2031 rénovée circule sur la ligne A !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rame de TFS n°2031 rénovée circule sur la ligne A !

Message  Cyril le Sam 14 Mai - 21:24

CitaroG a écrit:Vous avez peut-être entendu parler de cette rame, la 2031. Il s'agit d'une rame de Tramway Français Standard (TFS) qui est partie cet automne à Clermont-Ferrand pour subir une rénovation à mi-vie.

Des organes électriques ont été changés, et les couleurs intérieures sont aux "nouvelles normes", comme dans les Citadis (jaune et vert fluo).

Depuis aujourd'hui, elle circule sur la ligne :tA: et j'ai eu la chance de l'emprunter. En voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'adore l'intérieur !

Quant à l'extérieur, ça laisse un peu à désirer mais bon...

new a330 a écrit:Très réussi cette rénovation . D'autres rames vont-elles être rénovés? Et la 2031 avait quelle âge?

gloomy a écrit:ils auraient pu mettre les livrée intérieurs et extérieurs de la même couleur ça c'est mon avis perso.

CitaroG a écrit:Pour l'instant, c'est une rame prototype. Après, si les tests sont concluants, d'autres rames seront rénovées.

La rame 2031 date de 1989 ; elle a donc 19 ans. La plus ancienne rame, la 2001 date d'octobre 1986.

Quant à la livrée extérieure, il faudrait repeindre également l'ancien gris par le nouveau, changer les bandes bleues pour des plus foncées, ajouter des logos SMTC du côté où il n'y en a pas, et peindre l'avant en noir. J'espère que ça sera fait un jour.

caramel 04 a écrit:
CitaroG a écrit:

Quant à la livrée extérieure, il faudrait repeindre également l'ancien gris par le nouveau, changer les bandes bleues pour des plus foncées, ajouter des logos SMTC du côté où il n'y en a pas, et peindre l'avant en noir. J'espère que ça sera fait un jour.

entièrement d'accord avec toi, pour les passées à la couleur Citélis comme les nouveaux bus du même nom.

albert04 a écrit:Merci EMERIC tes photos sont de plus en plus belles et grace à toi j'ai découvert ce site

Rodo a écrit:Salut

Elles sont vraiment très jolies tes photos Emeric ! J'aime beaucoup la nouvelle déco intérieur avec cette sellerie multicouleur, ca fait beaucoup plus joyeux que l'intérieur en bleu ou orange. Ils ont plus qu'à mettre l'avant en noir et ils seront magnifiques ces TFS .

Billy a écrit:Merci pour ces belles photos Emeric

caramel 04 a écrit:je ne crois pas que ce soit celle là car, sous les cabines de conduite il n'y avais pas de bandes bleues.

Agoradu38 a écrit:Ils avaient pas prévu de faire pareil pour la 2032 et aussi a d'autres rames ?

GX 117 a écrit:
Agoradu38 a écrit:Ils avaient pas prévu de faire pareil pour la 2032?
ce sera effectivement le cas mais pour quand? Elle a un interieur orange.
Par contre j ai remarque ce bruit inssuportable des TFS orange lorsque ils roulent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agoradu38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mission d'études techniques et de suivi de réalisation pour le programme de rénovation des tramway tfs de l'agglomération grenobloise à Grenoble

Quantité ou étendue globale : marché à tranches conditionnelles
Tranche ferme : : Rénovation de 14 rames de tramway TFS.
Tranche conditionnelle 1 : Rénovation de 8 rames de tramway TFS.
Tranche conditionnelle 2 : Rénovation de 8 rames de tramway TFS.
Tranche conditionnelle 3 : Rénovation de 8 rames de tramway TFS.

Agoradu38 a écrit:ça y est 38 rames de tramway (TFS) vont être rénové bientôt :http://www.lametro.fr/162-marches-de-travaux.htm
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut