Restructuration du réseau TAG au Grésivaudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restructuration du réseau TAG au Grésivaudan

Message  Cyril le Sam 14 Mai - 21:07

Agoradu38 a écrit:Grenews : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fini les longues périodes d’attente pour les usagers du bus de La Tronche, Meylan et Corenc. Le comité du Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC) a annoncé hier, lors de son conseil, la restructuration du réseau de bus dans le nord-est de l’agglomération. Avec un plan de lignes à quatre niveaux, le syndicat souhaite desservir plus d’usagers et plus rapidement, d’ici janvier 2012.

Concrètement, une ligne principale partira de Grenoble (Les trois dauphins) jusqu’à Meylan (terminus Maupertuis) en passant par La Tronche (RD 1090) sur une fréquence de huit minutes aux heures de pointe (et dix minutes aux heures creuses). Les lignes de bus 16 et 31 à Meylan verront leurs parcours modifiés pour mieux répondre aux besoins des citoyens. "La restructuration du réseau limitera la circulation des bus en centre-ville, améliorera la complémentarité avec le réseau train et transIsère et renforcera la liaison avec la rocade (De Fontaine à Echirolles) pour ainsi gagner de nouveaux usagers", précise Michel Issindou, président du SMTC.

5000 voyages par jour sur la ligne principale... dans un premier temps

Un projet (de restructuration) qui n'a pas été sans faire réagir Jean-Claude Peyrin (opposition, UMP). Ce dernier a en effet exprimé ses réserves : "Ce qui était espéré au départ ce n’est pas un bus mais un tram" (rappelant l’idée de tram, TGM, entre Grenoble et Meylan). Selon lui, le "service à la porte sera en diminution. Jean-Claude Peyrin a également questionné l’échéancier d’évolution de la ligne de bus avant de reparler d'un "tram ou un Bus à haut niveau de service (un BHNS, pour les spécialistes) d’ici 2014, 2015".

Le SMTC prévoit 5000 voyages par jour sur la ligne principale et envisage, dans une évolution du double soit 10 000 voyages par jour. Cependant, les lignes 9 et 42, de fréquentations moindres (respectivement 2 200 et 380 voyages par jour) seront supprimées ainsi que la navette La Traverse. Seuls huit arrêts desservis actuellement par la ligne 9 ne bénéficieront plus d'une offre de type ligne structurante: ces arrêts représentent 500 montées/jour. Des services de substitution type Amibus et/ou service scolaire seront mis en place.

Donc une nouvelle ligne sera crée et elle va de 3 dauphins à Meylan maupertuis, la ligne 16 ne fera plus terminus au lycée du grés. mais elle fera terminus à meylan mairie, la ligne 31 ne passe plus à la zone industrielle de meylan elle fera terminus au lycée du grés. , et les ligne 9 et 42 seront supprimés.

passionTUL a écrit:J'adore le nom du village

"La Tronche"





:boulet repere:

Agoradu38 a écrit:juste pour info, les citélis de la ligne 33 vont être utiliser pour cette nouvelle ligne, et en plus elle sera limité à victor hugo pour laisser la place à la nouvelle ligne à trois dauphins (la ligne 33 est vraiment généreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et la ligne 33 utilisera les GX 317 de la ligne 9(transdev dauphiné) et 42(VFD).

Pépé R-100 a écrit:Euh... la 33 qui est basée sur Eybens va utiliser des bus de Transdev et VFD

tu es vraiment sur de tt ça ?

Agoradu38 a écrit:
Pépé R-100 a écrit:Euh... la 33 qui est basée sur Eybens va utiliser des bus de Transdev et VFD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu es vraiment sur de tt ça ?

Non, je suis pas vraiment sur mais je pense que les bus de transdev et vfd vont être transferer à Eybens ou sinon la 33 va être exploité par vfd ou transdev peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pépé R-100 a écrit:La 33 exploité par VFD ou Transdev.... pourquoi pas; on ne sait jamais

Mais les bus de transdev & vfd ne seront pas transferer à Eybens; enfin, je ne pense pas .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je sais que certain GX317 de deuxième génération ont étaient transférés d'Eybens à Transdev...mais bon

Agoradu38 a écrit:
Pépé R-100 a écrit:La 33 exploité par VFD ou Transdev.... pourquoi pas; on ne sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les bus de transdev & vfd ne seront pas transferer à Eybens; enfin, je ne pense pas .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je sais que certain GX317 de deuxième génération ont étaient transférés d'Eybens à Transdev...mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais je pense que la ligne 33 sera exploité par vfd ou transdev pour remplacer la ligne 9 ou 42 car il n'y a pas assez de bus à eybens pour la 33 (peut être quelques agora ou des gx)

Pépé R-100 a écrit:Bon, je viens d'avoir pas mal de news concernant la nouvelle ligne :

-son nom provisoire est N/E
-La ligne 33 sera belle & bien exploitée par VFD (bien vu agoradu38 Smile )
-La ligne sera exploité avec des Citelis 12, 3000 dont deux en renforts
-J'ai vu qu'au niveau des 600, il y avait des transferts avec transdev dauphiné donc....

Billy a écrit:A quoi correspondra le signe N/E ?

Agora Line 41 TCL a écrit:Nord-Est, comme la zone géographique ?

Pépé R-100 a écrit:
Nord-Est, comme la zone géographique ?.

Et oui, tout simplement

Agoradu38 a écrit:
Pépé R-100 a écrit:
-son nom provisoire est N/E

Moi, j'aimerais bien l'appeler la ligne 36 ou 38.

Pépé R-100 a écrit:-La ligne 33 sera belle & bien exploitée par VFD (bien vu agoradu38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Tant mieux car cette ligne dessert saint martin d'hères donc ça arrange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agoradu38 a écrit:Bon, Voilà j'ai des nouvelles sur cette ligne et elle s'appellera la ligne chrono. Elle reliera dès le 16 janvier 2012 Grenoble 3 Dauphins à Meylan Maupertuis, en offrant aux usagers un niveau de service important :
+ d’offre
- Du lundi au vendredi, une fréquence de 8 minutes en heure de pointe et 10 minutes en heures creuses.
- Le samedi et durant l’été une fréquence de 12 minutes
- Du lundi au vendredi durant les petites vacances scolaires une fréquence de 10 minutes
- Le dimanche une fréquence de 30 minutes

et deux nouvelles lignes vont remplacer les amibus meylan et haut de corenc et elles s'appelleront proximo et flexo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus d'info ici :http://www.smtc-grenoble.org/?q=node/339

Agoradu38 a écrit:Et voici le plan de ces nouvelles lignes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agoradu38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les citélis 12 auront une nouvelle livrée pour bien reconnaître la ligne CO.

Pépé R-100 a écrit:Pour la livrée, attention !! C'est une livrée provisoire qui restera seulement pendant les premiers Mois !

Je vais essayer d'aller faire des tofs au dépôt....

Agoradu38 a écrit:Ok. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et La ligne 33 sera exploité par Transdev au lieu de VFD c'est un chauffeur de la ligne 11 qui m'a dit ça.

Pépé R-100 a écrit:Ah... c'est dommage mais logique

Agoradu38 a écrit:Alors aujourd'hui ce que j'ai pu voir au niveau des changements:

La ligne 33 roule avec des gx 317 2p (exploité par transdev) mais j'ai vu aussi un gx 317 3p et un agora s.
La ligne CHRONO logiquement avec des citélis aux livrées ligne CHRONO,
puis les autres (la 11,16,31 et 32) avec leurs véhicules habituels.(la 11 et la 16 avec des gx317, la 31 avec des agora s et la 32 avec des citélis).

Agoradu38 a écrit:Une vidéo sur la ligne Chrono :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[source .fr]

Agoradu38 a écrit:
Pépé R-100 a écrit:
-J'ai vu qu'au niveau des 600, il y avait des transferts avec transdev dauphiné donc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dépot Eybens ont aussi transféré des gx 317 3p à transdev.

Pépé R-100 a écrit:Ouais, j'ai vu ça hier en passant prêt de la 33... ça fait bizarre de les voir chez transdev

Agoradu38 a écrit:La ligne Chrono transporte 5000 usagers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et grâce à sa elle sera renforcé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[source: lametro.fr]

Billy a écrit:Excellente nouvelle ! Wink

Agoradu38 a écrit:La ligne PO ferait-il succès aussi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ligne(s) PO : Nouveau départ ligne Proximo - à partir du lundi 13 février 2012 (date de fin de la perturbation non déterminée).



Perturbation sur la ligne PO : Nouveau départ ligne Proximo -
à partir du lundi 13 février 2012 (date de fin de la perturbation non
déterminée).Départ supplémentaire de Meylan La Détourbe, à 6h50
(du lundi au vendredi y compris pendant les vacances scolaires).

Billy a écrit:C'est très bien !

Comme quoi, ces lignes étaient nécessaires Wink

Agoradu38 a écrit:Pas comme la 54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agoradu38 a écrit:Imaginez une ligne Chrono vers Sassenage ?

Une ligne “Chrono” vers Sassenage ?




Le succès de la ligne Chrono vers Meylan fait des envieux. Notamment le
président de la Sémitag, Yannick Belle, qui l’a dit la semaine
dernière : “C’est vrai. Je rappelle le succès de cette ligne Chrono et
je souhaiterais voir un jour un dispositif similaire rive gauche du
Drac, avenues de Valence et Romans, dans le cadre de la préfiguration
d’une ligne de tramway (prolongement de la A) dans la branche
nord-ouest de l’agglomération”. Probablement pas pour tout de suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[source: Grenews]
avatar
Cyril

Messages : 24785
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum