[Londres] Transports for London

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Londres] Transports for London

Message  Olivier le Mar 29 Mar - 23:36

Salut,


Je vous propose une première vague de clichés rapportés lors de mon dernier séjour à Londres, la semaine dernière. Ce sera majoritairement du bus, pour le métro (Underground) à proprement parler, sa configuration à quai unique pour chaque sens et/ou central avec séparation ne permettent pas, voir peu, de faire des clichés de rames entier comme à Paris mais, vous aurez quelques aperçus intérieurs et vidéos si j'ai le courage de monter tout ça...



Ambiance avec le 94 version RATP group :



Un bon vieux Roadmaster :



Roadmasters qui ont laissé place aux New Roasdmasters :



Ou, comment louper son bus en attendant son bus  :



On achève cette mini-série avec deux midibus, l'un faisant penser à un Citaro facelift :



L'autre ne rappelle-t-il pas, de loin mais de face, les airs d'un GX 317 ? :

avatar
Olivier

Messages : 601
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Mar 29 Mar - 23:47

Très belle série de cliché J'adore ce rouge typique de Londres En revanche, rien à voir avec des Citaro ou des Gx 317 !
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Olivier le Mar 29 Mar - 23:49

Il faut avoir l'esprit quelque peu poétique pour en deviner les quelques traits cachés et ressemblants aux matériels francophones !
avatar
Olivier

Messages : 601
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Etienne56 le Mar 29 Mar - 23:50

Beautiful pictures

C'est vrai que la dernière a un air de GX317
avatar
Etienne56

Messages : 770
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Lorient

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Mer 30 Mar - 8:42

Au niveau des optiques peut-être
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  quentin.51 le Mer 30 Mar - 21:31

Ceci étant, il y a des Citaro G (ou il y avait) en circulation en 2010   

avatar
quentin.51

Messages : 3639
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Mer 30 Mar - 21:40

Au début c'était bien parti ce sujet, belles photos, commentaires sympas ... Puis là, photo depuis une vitre ... avec un commentaire hors sujet ... a la fin c'est tout gâché !
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Olivier le Mer 30 Mar - 22:03

Le cliché n'est peut-être qualitatif mais la remarque pertinente, e effet, deux fois où je me suis rendu à Londres (2015 et 2016), je n'ai pas vu l'ombre d'un Citaro. La première fois, je me suis qu'il s'agissait d'une légende urbaine et puis, en fait, ils ont tout bonnement bien déserté les rues de la ville... Quel dommage, moi qui aurait apprécié emprunter et rapporter quelques Citaro Anglish et leur "inversion". Ceci étant, aujourd'hui, la flotte est bien atypique.
avatar
Olivier

Messages : 601
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Mer 30 Mar - 22:10

Les bus articulé devaient remplacer les bus à impériale je crois, mais les habitants en colère on souhaité retrouver leur bus impériale ... Chose obtenu avec le nouveau Nissan New Routemaster
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Lyon-St-Clair le Jeu 31 Mar - 0:32

Et aussi que les Citaro G londoniens étaient pas franchement fiable, il y a eu des incendies. Ils ont fini à Malte, à vérifier s'ils y sont encore car ça a bougé là-bas aussi.

Lyon-St-Clair

Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Jeu 31 Mar - 9:17

Lyon-St-Clair a écrit:Et aussi que les Citaro G londoniens étaient pas franchement fiable, il y a eu des incendies. Ils ont fini à Malte, à vérifier s'ils y sont encore car ça a bougé là-bas aussi.

On va dire que c'était la raison de plus qui les a poussé à les réformé quoi
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 14:05

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t669-uk-london-londres-et-compagnie

T163R a écrit:Bonjour à tous

Je vous propose de "découvrir" les TC de Canterbury, Sevenoaks,
Londres, Bath, Cardiff.

_______________________________________________________________________________________________________________________
Canterbury

On commence avec un Optare Olympus sur chassis Volvo sur le Park & Ride
de Canterbury. Le Park&Ride est un système anglais très pratique et pas
cher permettant de garer sa voiture gratuitement dans le parking P&R pour
entrer dans une ville en bus, pour éviter la galère de la voiture dans la
ville.


Son petit frère:





Stagecoach est un opérateur anglais de bus. Il fonctionne par région. Le
Stagecoach de la région de Kent (Canterbury inclus) est STAGECOACH EAST KENT.

Un Alexander Dennis (célebre marque de bus et cars anglaise) Enviro 300 première génération:


Un Alexander Dennis Enviro 400:


Un bus dont je n'ai pas trouvé le nom:


La gare routière:






______________________________________________________________________________________________________________
Sevenoaks

On continue avec la petite ville de Sevenoaks, photos prises dans la petite gare routière.

Un Plaxton Pointer sur chassis Alexander Dennis:


Deux Alexander Dennis Dart SLF:



Un Volvo dont je n'ai pas non plus trouvé le nom:


Et là...heuuu...je me suis fait embaucher :22:


___________________________________________________________________________________________________________________
Londres

Les transports urbains de Londres sont exploités par TFL (Transport For
London), équivalent des TUR par exemple. Mais les différentes lignes de bus
(plus de 400! ) sont gérées par
différents opérateurs (Arriva ou Transdev par exemple). Exemple, la ligne 91
est exploitée par TFL, mais gérée par Metroline. Autre exemple, la ligne 36 est
exploitée par TFL, mais gérée par London Central.

On commence avec un train du réseau Southeastern (un British Rail Class 465). Plus de 15 compagnies ferroviaires se partagent la Grande Bretagne. Elles forment en quelque sorte un énorme réseau de TER. Toutes ces compagnies sont l'équivalent français de la... SNCF. tongue

En gare d'Abbey Wood:
*


Trafalgar Square:

Un Alexander Dennis Enviro 400 sur la ligne 91:


Un mythique Routemaster (il en reste quelque uns qui circulent encore sur certaines parties des lignes 9 & 15):




Une petite scéance photos à Waterloo:

Un Wright Eclipse Gemini sur chassis Volvo:




Un Alexander Dennis Trident 2:



Un Mercedes-Benz Citaro I sur le RV1:





Le Docklands Light Railway (Train Léger des Docks) ou DLR est un service de
Véhicule Automatique Léger (rames construites par Brush, même constructeur que
les locomotives des trains Eurotunnel. En renforcement, de nouvelles rames sont progressivement mises en service. Le DLR est lui aussi exploité par TFL mais est géré par Serco.

Une rame ancienne génération:


Une rame dernière génération:



La suite dans moins d'une demi heure après ce message!

Daiima a écrit:Beau début de reportage ! Et beaux véhicules en général.
Par contre, le Park&Ride on l'a aussi en France, ce sont les P+R que l'on trouve dans de plus en plus de réseaux.

T163R a écrit:La suite:

Un petit tour à la gare routière de Canning Town:

On commence avec quelques Alexander Dennis Trident 2:






Un Scania OmniCity (forcément ) double decker (à deux étages):


Un Caetano Nimbus:



Un bus dont je ne connais pas le nom, avec un DLR:


Un Alexander Dennis ALX 300



Un bus assez bizarre (flanc gauche, à rapport aux fenetres), dont je ne connais pas le nom



La fameuse cocarde:


Une rame Stock 1996 sur la Jubilee Line:


Un p'tit tour à White City:

Ah oui tiens je l'avais oubliée celle-là :


Quelques Mercedes Citaro G:



Quelques Plaxton President sur chassis Alexander Dennis:




Une photo d'un Mercedes Citaro G que j'affectionne tout particulièrement :


Quelques Alexander Dennis Enviro 200:




Des Scania, en veux-tu , en voila, pris à White City, voici des OmniCity (j'suis le roi de la rime moi :22: ) :




Un Wright Eclipse Gemini sur chassis Volvo:


Et hop! Pour faire un p'tit tour à Hammersmith, une rame C Stock sur la Hammersmith & City Line:





On commence la série d'Hammersmith avec un bus super bizarre (l'avant ressemble à un arrière, et vice-versa). D'ailleurs, et j'ai même pas fait exprès, c'est un Optare Versa.





Une p'tite pensée pour nos amis rémois:


Des Scania:




Et on finit cette série de Londres avec une rame Bombardier de la ligne 3 du Tramlink!


La suite moins d'une demi heure après ce message!

T163R a écrit:Au fait, quand je mets Alexander Dennis Trident 2, ça peut aussi être des ALX400, ce sont les mêmes bus à quelques détails près (à l'intérieur du bus).

T163R a écrit:_____
Cardiff

Voici des photos de bus de Cardiff prises dans la gare routière.
L'exploitant principal est Cardiff Bus ('faut pas se fouler pour
trouver un nom de compagnie ) mais il y a aussi Stagecoach South Wales qui gère des bus dans cette région (Wales = Pays de Galles).

Oh! tiens! Des Scania!







Un Optare Olympus sur chassis Scania, moteur Scania:


Des Alexander Dennis Enviro300 première génération:




Un Enviro300 dernière génération géré par Stagecoach South Wales sur la ligne Express 4:




____________________________________________________________________________________________________________________
Bath

On finit ce reportage avec les bus de la ville de Bath, célèbre pour ses bains romains.

Un Optare Solo:


Un Wright Eclipse:





Et bien voila, j'espere que ça vous a plu!

@+
Julien

Daiima a écrit:La dernière photo de Cardiff ne s'affiche pas (New Enviro300 de la X4).

T163R a écrit:En fait, je l'ai mise deux fois sans faire exprès, alors j'ai effacé la copie mais oublié d'enlever le titre. Elle est en haut

T163R a écrit:Non en bas maintenant

Billy a écrit:Marrant ton affiche Billy ... c'est à quelle occasion ?

Sinon beau reportage photos !

T163R a écrit:Merci.
C'est à l'occasion de la sortie du film Billy Eliott en DVD.

louxer a écrit:
T163R a écrit:Et hop! Pour faire un p'tit tour à Hammersmith, une rame C Stock sur la Hammersmith & City Line
LT 1972 MkII

Billy a écrit:Heureusement que y a la rentrée, y en a qui arreteront de vivre dans le virtuel

Iristom a écrit:Oh quoique ...

T163R a écrit:Je crois que c'était la dernière fois que je me décarcasse deux heures et demie pour si peu de commentaires. Même des commentaires négatifs me feraient plaisirs

louxer a écrit:Mais prends ton temps à mettre les photos petit à petit, ça sera déjà plus facile et on prendra plus de temps à les regarder.
PS: pourquoi t'as pas pris la photo d'un 268 au lieu d'un 267.

Anonymous a écrit:
A la vue de tes nombreuses photos, je me rend compte que la France à certainement le meilleur parc de véhicule au monde et possèdent de loin les plus beaux bus ! Les villes ont quasiment toutes des bus neufs, nos tramways français sont relativement tous modernes... Alors bien sur, ce n'est que mon avis...

Merci pour ce reportage photo mais j'avoue que c'est un peu long à charger... Ça ne doit pas être évident à cadrer les bus à impérial !

Dominante Scania outre-manche visiblement...

Rodo a écrit:Je pense qu'ils ont un parc de véhicules avec du bon matériel (même si je n'ai jamais essayé les bus de marques Anglaises et les bus Scania) mais c'est vrai que le design de leur bus n'est pas top

Ça fait un peu penser aux USA qui privilégient plus la robustesse des bus que leur design.

En tout cas très beau reportage T163R, merci de nous avoir fait partager ces photos !

T163R a écrit:Merci
C'est vrai qu'ils sont plutot "stock" et style carrés les bus là bas... heureusement (et surtout avec les Scania et les Alexander Dennis Enviro xxx, ça commence à changer!)

Iristom a écrit:Aucune idée
Une vidéo dans le métro londonien sera disponible sur youtube, ainsi que deux vidéos du Val de Lille, que j'ai pu prendre ...

Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:C'est toujours ca de pris, merci Citeyosh !

Les girouettes des doubles deckers sont à film ?
Ils connaissent ques les girouettes a film a Londres

Iristom a écrit:
Estofinado a écrit:Bonjour

Bravo pour les photos. Peut tu remettre à part, ou au début d'un autre message, le bus dont tu n'as pas trouvé le nom, pour que j'interroge les membres d'une liste britannique très calée sur les bus, car je ne peut pas copier ta photo d'un message vers un nouveau.
Tu fais clique-droit - enregistrer sous

Les vidéos sont en ligne (voir signature)

Billy a écrit:Quelques photos de London toutes fraiches !
































T163R a écrit:J'aime !

Iristom a écrit:Les escalators de 3km, que de bons souvenirs

J'aime aussi !

Billy a écrit:





































Et une rame arrivant à London Heathrow :

T163R a écrit:
Billy a écrit:



Argh j'adore le nouveau Gemini 2 !

Iristom a écrit:Bien joué le I love Lyon Billy !

Estofinado a écrit:Publicité de 1991 pour la supercard
http://hub.tv-ark.org.uk/dsplus/m.php?p=ad_onedaytravelcard_1991.rm Gazz
--
My Sites are been updated randomly. Now Open - First Group Bus Photos - 1st.fpic.co.uk
Visit my Websites at. http://gnebp.fpic.co.uk
- http://gjmbc.fpic.co.uk
http://scnebp.fpic.co.uk
- http://anebp.fpic.co.uk http://scbuk.fpic.co.uk
- http://prestonbus.fpic.co.uk http://gjmrail.fpic.co.uk
- http://gjmrally.fpic.co.uk http://lothian.fpic.co.uk
- http://blackpool-transport.fotopic.net --> Blackpool possède la seule ligne de tramway anglaise qui n'a jamais été supprimée. A la belle saison, outre les tramways "normaux" utilisés toute l'année, il y circule des tramways anciens et des tramways extraordinaires.
http://go-aheadgroup.fotopic.net
- http://swsbp.fpic.co.uk http://gjmlightrail.fotopic.net
- http://bac.fpic.co.uk http://transdev-transport.fotopic.net

Estofinado a écrit:Colin Brook vient de publier une série de photos. Je n'ai pas compris s'il s'agit du premier voyage commercial de l'East London rénovée, ou de son premier voyage à lui.
Was woken early this morning (0500) and so managed to get into
lodnon and cover the eals london line extension before work this monirn
hats oof to all overground staff i met today courteous and very
interested into the pictures of Dalston Junciton in 1985 !!!!

Whitechapel
http://colinpbrooks.fotopic.net/p64654129.html
378 145 0725 New Cross Gate - Dalston Junction (preview Service)
approaches Whitechapel (0738) Tuesday 4th May 2010

shoreditch High Street
http://colinpbrooks.fotopic.net/p64655260.html
378 142 0735 Dalston Junction - New Cross waits time at Shoreditch
High Street (0741) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64655259.html
378 145 0725 New Cross Gate - Dalston Junction (preview Service)
departs Shoreditch High Street (0740) Tuesday 4th May 2010

Hoxton
http://colinpbrooks.fotopic.net/p64655264.html
378 153 0750 Dalston Junction - New Cross (Preview Service) heads
away from Hoxton (0752) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64655265.html
378 135 0740 New Cross Gate - Dalston Junction (preview Service)
approaches Hoxton (0757) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64655262.html
378 153 0750 Dalston Junction - New Cross (Preview Service)
approaches Hoxton (0752) Tuesday 4th May 2010

Haggeston
http://colinpbrooks.fotopic.net/p64655267.html
378 135 0740 New Cross Gate - Dalston Junction (Preview Service)
departs Haggeston (0758) Tuesday 4th May 2010

ELL collection can be found here will be unpdated over next 24
hours
http://colinpbrooks.fotopic.net/c1845495_1.html

Covered the following units this morning

378 135
378 137
378 142
378 145
378 146
378 149
378 153
378 154

within space of about 70 - 80 minutes starting form whitechapel
and going one station each unit and back agin (you have about 15min
wait a Dalston to let 2 go beofre you score another winner


Apsley Collection can be found here http://colinpbrooks.fotopic.net/c1845103_1.html
Hemel full collection http://colinpbrooks.fotopic.net/c1844443_1.html
Brkhamsted can be found http://colinpbrooks.fotopic.net/c1843228.html

Digital Network rail train (UPDFATED) http://colinpbrooks.fotopic.net/c1534335.html

Recent digital images http://colinpbrooks.fotopic.net/c1534169.html
latest
digital complete collection 30/03/10 http://colinpbrooks.fotopic.net/c1831547_1.htm
london 6th April Collection http://colinpbrooks.fotopic.net/c1834446_1.html

Purbeck pioneer 2 x 73 to swange http://colinpbrooks.fotopic.net/c1830698.html
alternative images http://colinpbrooks .fotopic.net/c1768416.html

Estofinado a écrit:Suite du reportage de Colin Brook :
East London line extension before work tuesday 4th May 2010
hats of to all overground staff i met today courteous and very
interested into the pictures of Dalston Junciton in 1985 !!!!

Haggeston
http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663024.html
378 137 0805 Dalston Junction - New Cross (Preview Service)
approaches Haggerston (0805) Tuesday 4th May 2010

Memory lane Dalston Junction 11th May 1985 last saturday of
full working

http://colinpbrooks.fotopic.net/p53126394.html
416/3 (2EPB) 6325 at Richmond - Broad St at Dalston Junction on
Saturday 11th May 1985 (last Saturday of full working)

Dalston Junction
http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663032.html
378 135 0812 Dalston Junction - New Cross Gate (preview Service
departs Dalston Junction (0812) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663033.html
378 135 0812 Dalston Junction - New Cross Gate (preview Service
heads out of Dalston Junction - to Haggerston (top of incline) (0812)
Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663028.html
378 135 0812 Dalston Junction - New Cross Gate (preview Service
next to 378 149 0748 New Cross - Dalston Junction (Preview Service) at
Dalston Junction (0810) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663036.html
378 149 0820 Dalston Junction - New Cross (Preview Service) awaits
time as 378 145 0755 New Cross Gate - Dalston Junction (preview Service)
sits at Dalston Junction (0819) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663035.html
378 145 0755 New Cross Gate - Dalston Junction (preview Service)
arrived at Dalston Junction (0817) with 378 149 0820 Dalston Junction -
New Cross (Preview Service) waitsing time on Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663037.html
378 149 0820 Dalston Junction - New Cross (Preview Service) ascends
incline to Haggerston (top of incline) as it heads out of Dalston
Junction (0820) Tuesday 4th May 2010

http://colinpbrooks.fotopic.net/p64663034.html
378 146 0755 New Cross Gate - Dalston Junction (preview Service)
descends from Haggerston and approaches Dalston Junction (0817) Tuesday
4th May 2010

T163R a écrit:Ouaip, ce sont des photos des premières rames en service sur l'East London Line, faisant maintenant partie de l'Overground.
/!\ La ligne n'a pas été ouverte entièrement

Estofinado a écrit:L'East London line a une histoire bien fournie. Le tunnel sous la Tamise a commencé comme tunnel pour piétons
Thursday, 13 December 2007

East London Line.

.jpg]


Thames
Tunnel 25th March 1843

Built in 1825-43, the first tunnel under the Thames - or indeed under any river - was originally used by pedestrians but was converted to a rail link in 1869

A voir à http://daithaic.blogspot.com/2007/12/east-london-line.html

Estofinado a écrit:
Il y a une semaine TfL ouvrait ses données

Posted: 22 Jun 2010 09:34 AM PDT


Il y a une semaine, Transport for London ouvrait ses données sur data.london.gov.uk.

Précisément, les données ouvertes sont :

* d'une part de plusieurs fichiers au format KML décrivant l'emplacement des stations de métro, des "webcams" surveillant le trafic, des emplacements permettant de recharger l'Oyster Card...
* d'autre part de 4 "API" donnant de l'information en temps réel sur la position des trains et l'état des lignes et des arrêts (voir la doc technique en pdf).

Les quatre API ouvertes sont extrêmement intéressantes, et même si elles ne concernent que les métros, elles permettent d'envisager des applications utiles aussi bien en matière d'information des voyageurs que de constitution de statistiques. Trois applications remarquables sont déjà en ligne :

LiveTubeData : une application astucieuse qui fait le lien entre les événements auxquels vous participez sur FaceBook et les perturbations de trains desservant cet événement... Particulièrement utile pour les apéros géant auxquels vous vous rendrez, bien sûr, en transports publics....

Live Train Map for the London Underground : une carte des métros en temps réel, qui rappelle feu "wherearetrains" sur gMapify.

Et,last but not least, une carte des webcams, simple mais bien utile.

C'est plutôt encourageant en moins d'une semaine et pour une ouverture limitée ! Qu'en pensez vous ?
Allez sur http://transid.blogspot.com/2010/06/il-y-une-semaine-tfl-ouvrait-ses.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+transid+%28Trans*i*d%29 pour profiter des liens.

Estofinado a écrit:C'est quoi ces bus jaunes populaires ?

John Ward in Medway: Challenge to Medway Labour --> http://wwwjohn-m-ward.blogspot.com/2011/02/challenge-to-medway-labour.html
par John M Ward
And last year, at a Council meeting in January 2010, Labour suggested that the popular yellow bus scheme should be cut. Instead the Conservative group made the decision to expand this scheme onto the Hoo Peninsula and St Mary's Island. ...
John Ward in Medway - http://wwwjohn-m-ward.blogspot.com/

Estofinado a écrit:
vince05 a écrit:
Bonjour à tous,

Un projet de télécabine a Londres est prévu pour les J.O. de 2012. Ce projet est issu de source fiable et pourai bien être réaliser.
Les caractéristique technique:
2500 p/h
début des travaux: Début 2012
livré pour juillet 2012

Ce télécabines surplombera le fleuve de 50m.
Coût du projet:45,5 millions €.

Parcontre je ne sais pas si la télécabine sera :Poma: ou :Doppelmayr:

voila ces tout.Si quelqu'un a d'autre information.
elliot42 a écrit:
C'est même sur
Source
A suivre à http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=&showtopic=12702&view=findpost&p=145817

Estofinado a écrit:Telecabine pour Londre, nouvaux telecabine Dopplemayr pour Londres http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=12888&st=0

posté Aujourd'hui, 00:59
Message #1
http://www.london.gov.uk/media/press_releases_mayoral/mayor-announces-world-class-consortium-construct-london%E2%80%99s-cable-car
et
http://www.youtube.com/watch?v=4Ij0hqKvNII

Billy a écrit:Court séjour à Londres, mais en voici plein de photos !!

Sud Est Anglia


A Ilford, près de mon hôtel ...






Désormais, place à Liverpool Street




Intérieur du train de gauche


Qui repartira ... Voie 16




Le fameux logo So British!




Les portillons


Oulà !


Bus rouge


So British!!


Magnifique véhicule authentique


Avec aucune porte à l'arrière


Heu ...


Choc des générations !


Il n'y a pas qu'à Lyon où la 12 a des articulés


Tant d’ovation, c'est trop


Et enfin, une vue sur Trafalgar Square que je trouve superbe

Jad a écrit:Très belle photos leur tourniquets sont un peu ridicules .

Billy a écrit:Peut être ridicule, mais très très rigide et efficace

Jad a écrit:T'es sur ? j'ai l'impression que n'importe qui pourrait les sauter

Billy a écrit:Fais le malin là bas, tu verra ce qu'il va t'arriver. Les Français on nous reconnait de loin et on sait pourquoi
Avoir l'idée de sauter le portillon plutôt que de payer, c'est le français type ...

Billy a écrit:J'ajoute à toutes ces photos quelques vidéos

Station Piccadilly Circus - Piccadilly Line (London)


Station Green Park - Victoria Line (London)


Station Bank - Piccadilly Line (London)

Estofinado a écrit:
De :COLIN BROOKS
...


work has been a bit busy of late so railway ptography has had to be fitted into small burst of activity

herse some recent shots

Liverpool St

http://www.flickr.com/photos/frinton/6053693279/in/photostream/
90 015 1P1X 0800 Norwich - Liverpool St is alongside 317 884,
379 014 317 6XX, 315 8XX & 317 XXX at Liverpool St (1000) Wednesday
17th August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6053632867/in/photostream/
379 014 is sandwiched Between 317 883 & 317 884 at Liverpool St (1000) Wednesday 17th August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6054183528/in/photostream/
379 019 & 379 0XX 09XX Stansted Airport Liverpool St
standins in P10 at Liverpool St following arrival (1001) Wednesday 17th
August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6065657521/in/photostream
379 030 & 379 019 alongside West Anglia Suburban Units
await respective departure times at Liverpool St (1820) Wednesday 17th
August 2011

St Pancras international

http://www.flickr.com/photos/frinton/6065903790/in/photostream/
373 3205 trail Train 9030 1402 St Pancras International -
Paris Gare De Nord as it awaits time at St Pancras International (1357)
Wednesday 17th August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6065905864/in/photostream
373 3219 tails Train 9138 1434 St Pancras International -
Brussels as it awaits time at St Pancras International (1358) Wednesday
17th August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6066198458/in/photostream/
Sir John Betjemen statue especied 373 3212, 373 3216 &
373 3219 at St Pancras International (1403) Wednesday 17th August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6065357721/in/photostream/
373 3219 & 373 3216 await next workings at St Pancras International (1402) Wednesday 17th August 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/6065653769/in/photostream/
373 3212, 373 3216 & 373 3219 and Photographer reflected at St Pancras International (1410) Wednesday 17th August 2011








New Fotopic Collection Class 442 can be founde here http://www.flickr.com/photos/frinton/sets/72157626900537176/

tottenham Hale, kings Cross Monday 27th June & St Pancras Monday 27th June can be found here

Tottenham Hale

http://www.flickr.com/photos/frinton/5885800768/in/photostream/
379 019 & 379 024 1BXX 0700 Stansted Airport - Liverpool St approaches Tottenham Hale (0745) Monday 27th June 2011

http://www.flickr.com/photos/frinton/5885803610/in/photostream/
379 024 tails 379 019 1BXX 0700 Stansted Airport - Liverpool St as it departs Tottenham Hale (0745) Monday 27th June 2011

Kings Cross

http://www.flickr.com/photos/frinton/5888422501/in/photostream/
43 467 & 43 423 5N20 0615 Ferme Park -Kings Cross approaches Kings Cross (0811) Monday 27th June 2011






Have added some previous Fotopic collectios onto my Flikre Site

Class 20 - featuring Class 20's to Lowesoft & Gt Yarmouth Februay 201
http://www.flickr.com/photos/frinton/sets/72157626863778869/

Class 377/2 on Southern. WCML and Thameslink Services
http://www.flickr.com/photos/frinton/sets/72157626857040203/

Class 377/5 Thameslink and Old alignment at Blackfriars
http://www.flickr.com/photos/frinton/sets/72157626991486206/

www.flikr.com/frinton










full collecion http://www.flickr.com/photos/frinton/sets/72157626818502355/with/5824646794/


full collection at http://www.flickr.com/photos/frinton/sets/72157626175169991/with/5577406654/

http://www.flickr.com/photos/frinton/

Full collection of Modern images can vbe found here

http://www.flickr.com/photos/frinton/collections/72157626175118071/


Le DosFin a écrit:
Alexander Dennis Enviro 400 Hybride à Hampstead Heath avant de s'élancer sur la 24, photo : (c) IvecoBZH
J'ai pu l'essayer, il est aussi confortable et tout et tout qu'un normal, par contre, j'ai eu le droit à la soufflante à fond tout le trajet.
Sinon, vive la presse :
Mobilicités a écrit:Des Aston Martin sur les lignes de bus de Londres

En
2008, le maire de la capitale britannique, Boris Johnson, avait lancé
un concours pour retrouver l'esprit des double deckers d'antan. Les
nouveaux Routemasters sont toujours aussi rouges mais carburent à
l'hybride. Ils doivent progressivement entrer en scène pour les JO de
l'été 2012.




Le
nouveau bus à impériale de Londres, surnommé "Boris Bus", du nom du
maire de la capitale britannique. © Heatherwick studios - Cliquez pour
agrandir la photo

Atteints par la limite d'âge et retirés des
lignes en 2005 (sauf sur deux lignes historiques), les autobus à
impériale de Londres, les "Routemasters", vont être remplacés début
février 2012 par de nouveaux véhicules signés Aston Martin, Norman
Foster (l'architecte auteur du viaduc de Millau et de la coupole du
nouveau Bundenstag à Berlin), et finalisés par le designer Thomas
Heatherwick.

Ces véhicules hybrides fabriqués par le
constructeur Wrighbus, et surnommés "Boris Bus", du nom du maire de
Londres Boris Johnson qui a lancé l'appel d'offres pour remplacer les
double deckers historiques, vont entrer progressivement en service pour
les JO de Londres de l'été 2012.

Dans leur nouvelle version, ils
sont toujours aussi rouges pompier, ont conservé leur petit escalier en
colimaçon, mais ils ont pris une forme rondouillarde, sont accesibles
aux personnes à mobilité réduite et sont barrés d'un audacieux vitrage
en diagonale. On peut toujours y monter et en descendre par la
plateforme arrière, qui peut désormais se fermer quand il fait froid...

N.A

et petite traduction d'un articole du Métro, parue le 21/12/11 :
LE PREMIER DES NOUVEAUX BUS POUR LONDRES ARRIVE !

Le prototype des nouveaux bus pour Londres est arrivé.

Le
premier de 8 prototypes entrera en service sur la ligne 38 entre
Hackney et Victoria le 20 Février prochain. Cette ligne est une des plus
fréquentées de Londres.
Au cours des prochaines semaines qui
précédent sa mise en service en service commercial, le bus va recevoir
toute une batterie de tests.

Le commissaire de TFL a dit à la presse "ce
bus a été conçu à partir des roues jusqu'au toit en pensant à tous les
besoins complexes des Londoniens, c'est un vrai bus du 21° siècle. Il
est stylé et confortable et assurera un voyage visuel et agréable à
bourd pour tous ces passagers, qui verront Londres d'un œil neuf. Il
sera également un spectacle pour les yeux pour tous ceux qui le verront
circuler dans les rues de Londres. "

Et non, je n'ai pas rentabilisé mon Robert&Collins.

Le DosFin a écrit:Salut !
Je poste des petits articles mais pas londonniens... :
Mobilicités a écrit:

A partir du 12 avril 2012, le transporteur britannique Stagecoach lance une ligne régulière d'autocars au départ de Londres desservant Paris, Bruxelles et Amsterdam. Le processus de libéralisation des lignes régulières internationales, puis nationales, et la perspective des JO de Londres cet été aiguisent l'appétit des transporteurs. Eurolines propose depuis mars un Paris-Londres à partir de 9 euros, et la SNCF s'apprête à lancer des autocars sur les routes européennes.

Deux liaisons aller-retour par jour entre Londres, Boulogne-sur-mer, Paris, Bruxelles et Amsterdam c'est ce que va proposer Mégabus, filiale low cost du groupe britannique Stagecoach, à partir du 12 avril 2012. Deux autres liaisons quotidiennes viendront s'y ajouter entre Paris, Bruxelles et Amsterdam.

Né en 2003 en Grande-Bretagne, Mégabus y a développé un vaste réseau de liaisons low cost intercités par autocar, desservant quotidiennement 92 destinations et transportant plus de trois millions de voyageurs par an. Depuis, la formule a été exportée avec succès au Canada et aux Etats-Unis (70 villes, 16 millions de passagers par an).

Mais c'est la première fois que les autocars de Mégabus UK s'aventurent au-delà du Royaume-Uni. Avec de grandes ambitions si l'on en croit Sir Brian Souter, cofondateur et président de Stagecoach : "Megabus a déjà transformé les déplacements interurbains au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Notre nouveau réseau en Europe nous ouvrira un nouveau et énorme marché", a t-il indiqué lors d'une conférence de presse.


Guerre des prix

De quoi inquiéter les concurrents actuels comme Eurolines, ou à venir, comme la SNCF qui prépare activement son projet de lignes internationales par autocar, baptisé "Speed" pour l'instant (lire).
Eurolines, a d'ailleurs déjà répliqué en proposant depuis début mars 2012, un Paris Londres à partir de 9 euros. Car c'est bien grâce à des prix très attractifs que Megabus, transporteur routier à bas coût, espère conquérir ce nouveau marché de la route européenne. Le Britannique propose son Paris-Londres à partir de 4 Livres (environ 5 euros).

Mais pour l'heure, il s'agit uniquement de liaisons internationales, non ouvertes au cabotage. Il n'est en effet pas possible de monter à bord de l'autocar à Boulogne-sur-mer pour aller jusqu'à Paris. Mais comme la réglementation française le prévoit depuis l'été 2011, il suffirait d'une autorisation du ministère des Transports pour que cela devienne possible (lire notre article sur ce sujet).

Stagecoach, un groupe de dimension internationale
Stagecoach est né en 1980, à Perth en Ecosse. L'entreprise créée par Brian Souter (annobli il y a quelques années) qui possédait deux bus à l'époque, a profité de la dérégulation totale du marché britannique de transport public, voulu par Margaret Thatcher, pour devenir l'un des leaders mondiaux du secteur. Présent au Royaume-Uni mais aussi au Canada et aux Etats-Unis, il emploie plus de 35 000 salariés.

En Grande-Bretagne, outre le réseau intercités exploitée sous la marque Mégabus, le groupe est présent dans les réseaux de transport urbain de Londres, Liverpool, Newcastle, Hull, Manchester, Oxford, Sheffield et Cambridge. Il exploite également plusieurs réseaux ferroviaires : South West Trains, Island Line and East Midlands Trains et, en partenariat, avec Virgin Rail, la franchise West Coast actuellement remise en concurrence.

Stagecoach vient de lancer une carte intermodale qui permet à son possesseur de monter indifférement dans un bus du réseau Mégabus ou dans un train sur les réseaux exploités par Stagecoach.

Le DosFin a écrit:Salut !
Actuellement, je suis a Londres, et j'en profite pour mettre a jour ce sujet un peu desert.
Par rapport a cet hiver, je constate la proliferation des bus hybrides, notamment Alexander Dennis qui est par ailleurs l'entreprise fournissant tous les bus neufs actuellement a Transport for London.

Sinon, j'ai des photos, mais elles sont sur l'appareil. Et j'ai eu le privilege d'essayer un AEC Routemaster !
A plus Wink

Estofinado a écrit:[railway-photography] Steam & Electric locos of London Underground (Locomotives à vapeur et électrique du métro de Londres)


Neil Dimmer via yahoogroups.co.uk






Bonsoir à tous

J'ai ajouté une collection de photos mettant en vedette les locomotives du métro de Londres


Locomotives à vapeur dont un 68 quelques-uns pré 68


Ex GWR réservoir Pannier 5764 maintenant L95 (lieux inconnus)


http://railway-photography.smugmug.com/SteamMisc/London-Transport-Steam/23416245_ffbbQc#!i=1891667516&k=FwHCdfW
http://railway-photography.smugmug.com/SteamMisc/London-Transport-Steam/23416245_ffbbQc#!i=1891664594&k=TkFMcc2

Collection complète de locomotives à vapeur
http://railway-photography.smugmug.com/SteamMisc/London-Transport-Steam/23416245_ffbbQc#!i=1891663890&k=B3zQWGZ

Collection complète de locomotives électriques
http://railway-photography.smugmug.com/SteamMisc/London-Transport-Steam/23416245_ffbbQc#!i=1891664190&k=2WB7RQw

Neil
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  o405n le Mar 1 Nov - 16:39

Salut a tous, voici une photo au london transport museum

avatar
o405n

Messages : 722
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 24
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Mar 1 Nov - 17:04

Sympa ce musée Tu a été à Londres quand ?
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  o405n le Mar 1 Nov - 17:11

Cyril a écrit:Sympa ce musée Tu a été à Londres quand ?

en mois d'aout

en voila une autre pour toi cyril

avatar
o405n

Messages : 722
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 24
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Mar 1 Nov - 17:26

Comme quoi il pleut pas souvent à Londres Sympathique ce petit impériale rouge Ils sont quand même plus moderne que les anciens Routemasters
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  NBus le Dim 20 Nov - 16:52

Quelques photos rapportées d'une journée passée à Londres la semaine dernière :

D'abord autour de Picaddilly Circus :






Puis sur Oxford Street :




Et dans le West End londonien :



avatar
NBus

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 18
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Londres] Transports for London

Message  Cyril le Dim 20 Nov - 17:05

Très joli clichés de Londres Les nouveaux bus impériales sont magnifique
avatar
Cyril

Messages : 24311
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum