Lorient (56) - CTRL
Page 2 sur 23 • Partagez
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: Lorient (56) - CTRL
Etienne56 a écrit:Je pense qu'il y a des amoureux des PR à la CTM qui les bichonnent !
J'espère que c'est effectivement le cas, mais d'une manière générale, les véhicules ont l'air bien entretenu

Les livrées ne semblent pas "dégueux", ça donne envie de les photographier. Cyril, t'es partant ?
En plus, hormis qu'ils de beaux PR112, z'ont aussi des bonnes crêpes il paraît 

Olivier- Messages : 380
La bolée mais après les photos alors 

Olivier- Messages : 380
Olivier a écrit:Les livrées ne semblent pas "dégueux", ça donne envie de les photographier. Cyril, t'es partant ?En plus, hormis qu'ils de beaux PR112, z'ont aussi des bonnes crêpes il paraît
Très partant

bonjour à tous,
Je vous mets des liens vers le site des Archives Municipales de Lorient, vers des photos de PR qui ont autrefois roulé sur le réseau :
PR180 Cours de Chazelles,
PR100 de nuit Place Aristide Briand, la face et le c*l de deux PR de générations différentes,encore une face avant : ici et ici
PR180 de profil, cours de chazelles.
PR100 Place Alsace-Lorraine, ou coucher du soleil!
J'en ajouterais d'autres si j'en trouve
Je vous mets des liens vers le site des Archives Municipales de Lorient, vers des photos de PR qui ont autrefois roulé sur le réseau :
PR180 Cours de Chazelles,
PR100 de nuit Place Aristide Briand, la face et le c*l de deux PR de générations différentes,encore une face avant : ici et ici
PR180 de profil, cours de chazelles.
PR100 Place Alsace-Lorraine, ou coucher du soleil!
J'en ajouterais d'autres si j'en trouve

Très belle archives 

Lemmo- Messages : 4058
Oh que oui !
Voici en prime la photo, datant d'avant le premier janvier 1938 (datation donnée par le fait qu'il y a un tram, ça ne peut être qu'avant car à partir de ce jour là il n'y aura que des bus), d'un bus Renault, place Bisson, avec son conducteur et son receveur
.
Voici en prime la photo, datant d'avant le premier janvier 1938 (datation donnée par le fait qu'il y a un tram, ça ne peut être qu'avant car à partir de ce jour là il n'y aura que des bus), d'un bus Renault, place Bisson, avec son conducteur et son receveur

Joli
c'est quoi un receveur?

c'est quoi un receveur?
Le receveur s'occupait de vendre les tickets, de poinçonner les tickets lors de la montée des passagers, etc, tandis que le conducteur ne faisait que de la conduite pure.
Très belle archive Etienne
Les Pr100 et 180 sont magnifique
Et belle archive de 1938

C'est vrai que la photo des années 30 est assez exceptionnelle, surtout qu'elle est prise sur une place qui n'existe plus, une des plus grosses erreurs de la reconstruction de Lorient ! 
Aujourd'hui c'est grève, et certains arrêts sont très calmes :

Mais un GX 337 de la CTM, passe,

Plus loin, Place Aristide Briand, un GX 337 de Keolis, vient de croiser un GX 327.

Pendant qu'un autre GX 337 de la CTM est à l'arrêt, on peut admirer la livrée CTRL :

Aujourd'hui c'est grève, et certains arrêts sont très calmes :

Mais un GX 337 de la CTM, passe,

Plus loin, Place Aristide Briand, un GX 337 de Keolis, vient de croiser un GX 327.

Pendant qu'un autre GX 337 de la CTM est à l'arrêt, on peut admirer la livrée CTRL :

Et oui, le samedi, mais je ne sais point quelles sont les revendications
Mais y avait quand même pas mal de bus 

Très belle photo 

Le deuxième Urbanway 18, coquille 431, vient d'être mis en service voyageurs depuis hier.
Exactement ! C'était la dernière nouveauté attendue sur Lorient. La prochaine fournée sera je ne sais quand mais elle fera le malheur des GX317 €3.
Bonsoir,
Comme je sais qu'il y en a qui aiment les Citélis 18 tordus, je vous mets ici la 379, sur la ligne 52, à son terminus estival de Kerguelen à Larmor-Plage, en août 2014 :

Comme je sais qu'il y en a qui aiment les Citélis 18 tordus, je vous mets ici la 379, sur la ligne 52, à son terminus estival de Kerguelen à Larmor-Plage, en août 2014 :

Bonsoir,
Je me permet de ressortir également quelques archives, voici le GX317€2 n°285 sur la 21 à la gare d'Échanges (ce véhicule a été remplacé par des GX337 comme on peut voir ci-dessus) :

Enfin, voici le Setra S315NF ex-Lacroix de chez BSA sur la 60 à Lorient Kerbernès (celui-ci a été (ou va être, je ne sais pas) revendu en Allemagne, et est remplacé par des Citaro C2) :

Bonne soirée.
Je me permet de ressortir également quelques archives, voici le GX317€2 n°285 sur la 21 à la gare d'Échanges (ce véhicule a été remplacé par des GX337 comme on peut voir ci-dessus) :

Enfin, voici le Setra S315NF ex-Lacroix de chez BSA sur la 60 à Lorient Kerbernès (celui-ci a été (ou va être, je ne sais pas) revendu en Allemagne, et est remplacé par des Citaro C2) :

Bonne soirée.

Invité- Invité
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23

» Le Korrigan Maquettes Club de Lorient
» Aérial Bmx
» Présentation
» SAEIV dans les bus
» Représentation de l'agglomération de Lorient dans le jeu OMSI 2
» Aérial Bmx
» Présentation
» SAEIV dans les bus
» Représentation de l'agglomération de Lorient dans le jeu OMSI 2