[ Lyon ] Actualités Tcl
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
[ Lyon ] Actualités Tcl
Juste un petit post pour dire que le réseau TCL sera restructuré d'ici septembre 2011 d'après la société organisatrice.
C'est à dire que l'itinéraire de nombreuses lignes de bus sera revus, que d'autres seront supprimés et d'autres resterons comme elles sont. Ceci s'accompagnera peut être aussi d'un renommage des nos lignes fortes.
Bref pour moi, malgré le gain que cela apportera surement, ça me dis rien qui vaille
C'est à dire que l'itinéraire de nombreuses lignes de bus sera revus, que d'autres seront supprimés et d'autres resterons comme elles sont. Ceci s'accompagnera peut être aussi d'un renommage des nos lignes fortes.
Bref pour moi, malgré le gain que cela apportera surement, ça me dis rien qui vaille

Titine.42- Messages: 116
Localisation: Lyon V, ligne 45... ou bien 14, 42, 42E, 55, 72, 73, 74, 86, 98 :)

Agora- Messages: 401
Re: [ Lyon ] Actualités Tcl
:S moi j'aime pas trop ce genre de décision =) ça va tout mélanger je sens!
Enfin, peut être que ça sera mieux mais, on est jamais sûr de rien... en attendant 2011, je patiente...
Enfin, peut être que ça sera mieux mais, on est jamais sûr de rien... en attendant 2011, je patiente...

Localisation: Lyon V, ligne 45... ou bien 14, 42, 42E, 55, 72, 73, 74, 86, 98 :)

Agora- Messages: 401
Oui j'ai l'impression qu'ATOUBUS va péter pas mal le réseau aussi mais comme tu dis AGORA S N°220, on verra bien plus tars ... :/

Je sais pas si c'est pas trop top pour du Keolis, Keolis ne fait qu'obéir au SYTRAL surtout, même s'il peut donner sont avis sur certaines choses... mais ça surement pas trop top pour les clients.
Personnellement, je ne pense pas que cette restructuration sera bénéfique pour le clients... par contre en effet, c'est ultra bénéfique pour l'autorité organisatrice à long terme...
C'est sûr que pour l'instant cette restructuration lui coûte cher car il y a un très gros achat de bus articulés et standart prévus (un peu moins de 80 articulés et aucun chiffre pour les standarts)... mais à long terme ça va le faire pour le SYTRAL je pense.
Pour l'utilité de la restructuration... à voir quand ça sera en route... :/
=)
Personnellement, je ne pense pas que cette restructuration sera bénéfique pour le clients... par contre en effet, c'est ultra bénéfique pour l'autorité organisatrice à long terme...
C'est sûr que pour l'instant cette restructuration lui coûte cher car il y a un très gros achat de bus articulés et standart prévus (un peu moins de 80 articulés et aucun chiffre pour les standarts)... mais à long terme ça va le faire pour le SYTRAL je pense.
Pour l'utilité de la restructuration... à voir quand ça sera en route... :/
=)

D'ailleur j'ia su que Irisbus arreter le Cristalis .....Comment vont'il faire apres ?
Oui Irisbus a arrêté le Cristalis par conséquent Irisbus ne construit PLUS du tout de trolleys... donc sachant que sur le réseau TCL il y a 99,98% de Renault/Irisbus je sais pas du tout comment on va faire pour l'achat de trolleys... bon on a des trolleys Man Kiepe mais ça représente 7 trolleys sur 120... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais penser a du Skoda Citelis XD A mon avis c'est la fin du trolley sur Lyon.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan dis pô ça mon Gôôôône!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lyon à toujours eu des trolleys, il ne faut surtout pas qu'ils disparaissent! Peu importe, je prends TOUTES les marques... et même le Skoda Irisbus Citelis ... mais je préfèrerai surement du Hess Kiepe
Lyon à toujours eu des trolleys, il ne faut surtout pas qu'ils disparaissent! Peu importe, je prends TOUTES les marques... et même le Skoda Irisbus Citelis ... mais je préfèrerai surement du Hess Kiepe

Hess c'est en Suisse il me semble, et effectivment je voie pas comment les Tcl vont faire. Cependant , je ne pense pas que la restructuration de 2011 concerne une quelquonque disparition des Cristalis encore. Ils en n'ont encore pour une bonne dizaine d'anneés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oulà oui c'est sûr, les plus vieux ETB12 date de 2000 et les plus jeune de 2004... Pour les ETB18 ils ont été livrés entre 2002 et 2006
Donc oui il leur reste du temps malgré qu'ils soient assez fragile.
Oui Hess c'est en Suisse mais vu qu'on a déjà été livré en Man Hess Kiepe j'ai l'espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si je peut toujours rêver je pense
Donc oui il leur reste du temps malgré qu'ils soient assez fragile.
Oui Hess c'est en Suisse mais vu qu'on a déjà été livré en Man Hess Kiepe j'ai l'espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si je peut toujours rêver je pense

Je pense que c'est la seule solution dans la mesure ou Hess c'ets du groupe MAN
Non pas du tout Cyril. C'est NEOPLAN qui fait partie du groupe MAN et je ne sais pas pourquoi mais je les vois bien débarquer sur Lyon.
Si les premiers Cristalis sont de 2000 je les vois mal atteindre 2020 vu leur fiabilité...
Si les premiers Cristalis sont de 2000 je les vois mal atteindre 2020 vu leur fiabilité...
Kajiurago- Messages: 2050
Justement t'as dû te mélanger les pinceaux 
Un peu comme d'habitude tu me diras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si les Crstalis n'était pas fiable pourquoi Tcl les à t'il garder ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voie effectivement bien des Neoplan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben TCL fait de la lèche à Irisbus vu que le siège est à deux pas et l'usine dans la région...
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12