Restructuration réseau Juillet 2016
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Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Ligne A : Fréquence 20' du lundi au samedi et 60' le Dimanche. Véhicule standards
Ligne B : Fréquence 20' du lundi au samedi et 60' le dimanche. Véhicule standards
Ligne Citadine : Fréquence 10' du lundi au samedi et 30' le dimanche. Véhicule Minibus
Ligne D : Fréquence 30' du lundi au samedi et 60' le dimanche. Véhicule Midibus.
Ligne B : Fréquence 20' du lundi au samedi et 60' le dimanche. Véhicule standards
Ligne Citadine : Fréquence 10' du lundi au samedi et 30' le dimanche. Véhicule Minibus
Ligne D : Fréquence 30' du lundi au samedi et 60' le dimanche. Véhicule Midibus.
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Ta B me semble bien, par contre un terminus à la patinoire est inutile, autant garder des prolongements comme actuellement sur la
. Le sens de circulation dans le Moulin Roux est impossible à réaliser à cause des terre-plein en plein milieu de l'avenue de Gaulle, autant le garder tel qu'il est actuellement.
Pour la D, au retournement à Mendès France, il y a beaucoup plus simple : après Curie, à droite sur la rue Pierre Bourdan, on arrive au rond-point Zone industrielle, et on repart sur Mendès France
Je suis assez fan de ta A, mais on perd la liaison directe Gare → Chambry ! Mais bon, le changement à Mendès France n'est aps un problème, en espérant que les fréquences soient meilleures qu'actuellement (ce qui semble le cas, au vu de ce que tu as écrit entre-temps). Et la desserte "nord" d'Ile de France me semble intéressante. On a un mélange de toutes les lignes actuelles (sauf
et
), elle me paraît intéressante. Ce serait donc la "ligne forte" (bien que ces termes soient peu adaptés au réseau...), pourquoi pas y placer l'artculé constamment avec des standards ? 
Pour la D, voilà pourquoi il est impossible de faire Ardon puis Ile de France : le pont sous la N2 pour rattraper Carrefour est limitée à 2,10 m (ou 2 m, j'sais plus) :silent: En revanche, il aurait été intéressant, après la rue Arsène Houssaye, de tourner rue des Eglantines pour rattraper l'avenue Pomidou, puis Romanette puis Semilly, et enfin Ardon. Mais il y aurait toujours cette immense boucle Sud. En revanche, pas conviancue de laisser un passage constant par Clacy et les Tuileries.
La C, oublie les midibus ! En gardant le
, les départs et retours à 7 h 45 / 7 h 50 et à 12 h / 17 h des différents établissements sont importants, les midibus y sont plus qu'indispendables.
Mais ton projet semble malgré tout viable, on garde les quartiers desservis actuellement

Pour la D, au retournement à Mendès France, il y a beaucoup plus simple : après Curie, à droite sur la rue Pierre Bourdan, on arrive au rond-point Zone industrielle, et on repart sur Mendès France

Je suis assez fan de ta A, mais on perd la liaison directe Gare → Chambry ! Mais bon, le changement à Mendès France n'est aps un problème, en espérant que les fréquences soient meilleures qu'actuellement (ce qui semble le cas, au vu de ce que tu as écrit entre-temps). Et la desserte "nord" d'Ile de France me semble intéressante. On a un mélange de toutes les lignes actuelles (sauf



Pour la D, voilà pourquoi il est impossible de faire Ardon puis Ile de France : le pont sous la N2 pour rattraper Carrefour est limitée à 2,10 m (ou 2 m, j'sais plus) :silent: En revanche, il aurait été intéressant, après la rue Arsène Houssaye, de tourner rue des Eglantines pour rattraper l'avenue Pomidou, puis Romanette puis Semilly, et enfin Ardon. Mais il y aurait toujours cette immense boucle Sud. En revanche, pas conviancue de laisser un passage constant par Clacy et les Tuileries.
La C, oublie les midibus ! En gardant le

Mais ton projet semble malgré tout viable, on garde les quartiers desservis actuellement

passionTUL- Messages : 7213
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 23
Localisation : Laon / Amiens
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
D'un côté ou de l'autre, c'est toujours 2,10 m maximum en-dessous la N2
Sinon pour la D, pas besoin de finir en boucle à Ardon, autant faire comme actuellement et revenir directement sur Staviator
Et nickel le passage par rue des Eglantiines / avenue Pomidou ! J'aime 



passionTUL- Messages : 7213
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 23
Localisation : Laon / Amiens
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Bon bah je crois que Ardon pourra être desservi en Novibus alors ...

Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Dsons qu'Ardon c'est un petit quartier mais pas mal de rues impraticables pour des bus, déjà que pour aller à Cimetière d'Ardon quand tu viens de la
en articulé depuis Cheval Blanc c'est compliqué...

passionTUL- Messages : 7213
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 23
Localisation : Laon / Amiens
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Effectivement la desserte de Ardon est assez complexe ! Quasiment impossible de desservir le quartier par une ligne directe, sauf par faire un contour interminable, je vais donc faire autre chose ....
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Plutôt que de créer un sujet pour ma pomme, je présente mon projet :
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Et les explications qui vont avec :
A → mélange des actuelles
(Claudel - La Hurée),
(La Hurée - Mendès France) et
(Mendès France - Chambry). Longue ligne ne passant volontairement pas par la gare. Permet une liaison directe Chambry - Moulin Roux, impossible avec le réseau actuel. Passage par l'avenue Pompidou pour rendre la liaison Moulin Roux (Bourdan) - Romanette plus directe qu'actuellement. Nécessite la création d'un arrêt Jean Garel à l'est du rond-point de la CPAM, dans les deux sens, sur l'avenue Pompidou.
Mais perte des liaisons directes Pomidou - Gare, Romanette - Ile de France (possible actuellement avec la
direction Moulin Roux).
Fréquence 15', standards (et articulé permanent ?).
B → mélange des actuelles
branche Chambry et
vers Ardon. Liaison directe entre les trois principaux centres commerciaux laonnois, à savoir Descartes, Mendès France et Romanette, depuis Chambry. Passage par la rue Wiston Churchill (arrêts Gendarmerie et Churchill). Dessertes inchangées pour Ile de France et Cité Nord, Ardon gagne sa branche permanente (actuellement en alternance avec IdF sur la
).
Fréquence 20', standards.
C → mélange des actuelles
et
branche Marquette. Passage par rues Scheffer / Thuillard et bvd de Lyon (arrêts Vaux et Scheffer). Dessertes inchangées pour les deux branches suscitées. En HP, terminus à Zone industrielle afin de desservir l'A.F.P.A. directement depuis la gare.
Fréquence 20', standards / midibus.
D → actuelle
, desserte inchangée sauf passage permanent par Cité administrative.
Fréquence 10' HP / 20' HC, midibus.
Et non-schématisée car elle deviendrait ligne scolaire (du moins à fonctionnement selon les heures d'ouverture des établissements scolaires de la ville haute) :
E → Lycée Claudel - Stade, directe entre Hôpital et Jean Garel (les élèves souhaitant descendre à Quartier Foch, Semilly ou Romanette empruntront la A). Terminus Stade car liaison directe Lycée Claudel - Champagne / Moulin Roux / Chambry avec la A. Passages permanents par Ardon, Pasteur et Douanes, dans les deux sens. En gros c'est la
actuelle avec son circuit "scolaire", elle sera juste limitée à Stade.
+
, inchangée.
Les gagnats : Chambry, Mendès France, Semilly et Ardon, qui voient leur fréquence doubler. les deux premiers cités voient passer deux lignes, contre une actuellement.
Le perdant : Ile de France "nord" (Jules Romains, Jardiniers, Hortensias, Prévert), qui ne voit plus qu'une ligne passer dans un seul sens (sauf la E mais voir plus haut).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les explications qui vont avec :
A → mélange des actuelles



Mais perte des liaisons directes Pomidou - Gare, Romanette - Ile de France (possible actuellement avec la

Fréquence 15', standards (et articulé permanent ?).
B → mélange des actuelles



Fréquence 20', standards.
C → mélange des actuelles


Fréquence 20', standards / midibus.
D → actuelle

Fréquence 10' HP / 20' HC, midibus.
Et non-schématisée car elle deviendrait ligne scolaire (du moins à fonctionnement selon les heures d'ouverture des établissements scolaires de la ville haute) :
E → Lycée Claudel - Stade, directe entre Hôpital et Jean Garel (les élèves souhaitant descendre à Quartier Foch, Semilly ou Romanette empruntront la A). Terminus Stade car liaison directe Lycée Claudel - Champagne / Moulin Roux / Chambry avec la A. Passages permanents par Ardon, Pasteur et Douanes, dans les deux sens. En gros c'est la

+

Les gagnats : Chambry, Mendès France, Semilly et Ardon, qui voient leur fréquence doubler. les deux premiers cités voient passer deux lignes, contre une actuellement.
Le perdant : Ile de France "nord" (Jules Romains, Jardiniers, Hortensias, Prévert), qui ne voit plus qu'une ligne passer dans un seul sens (sauf la E mais voir plus haut).
Dernière édition par passionTUL le Lun 4 Jan - 15:19, édité 1 fois
passionTUL- Messages : 7213
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 23
Localisation : Laon / Amiens
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Tu as copié ma A et ma B :twisted: :twisted:
J'aime bien t'as ligne B, mais le doublon avec la A à Chambry fera que les fréquences devront baisser pour éviter un gros doublon non ?!
Bon la D c'est la navette donc rien d'exceptionnel
Et la E c'est une scolaire, si j'ai bien compris celui qui ce fait la 5 actuellement en articulé ?!

J'aime bien t'as ligne B, mais le doublon avec la A à Chambry fera que les fréquences devront baisser pour éviter un gros doublon non ?!
Bon la D c'est la navette donc rien d'exceptionnel

Et la E c'est une scolaire, si j'ai bien compris celui qui ce fait la 5 actuellement en articulé ?!
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Presque entièrement pour la B 
La plupart des clients de la branche Chambry montent à Descartes pour se rendre à Cité Nord ou à la gare. Donc il n'y aura pas de doublon entre ces deux lignes, vu que la A s'en va vers Moulin Roux et la B garde l'itinéraire actuel de la

Oui c'est ça pour la E, mais elle est directe entre Hôpital et Jean Garel pour gagner ~3 à 4 min par rapport à actuellement

La plupart des clients de la branche Chambry montent à Descartes pour se rendre à Cité Nord ou à la gare. Donc il n'y aura pas de doublon entre ces deux lignes, vu que la A s'en va vers Moulin Roux et la B garde l'itinéraire actuel de la


Oui c'est ça pour la E, mais elle est directe entre Hôpital et Jean Garel pour gagner ~3 à 4 min par rapport à actuellement
passionTUL- Messages : 7213
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 23
Localisation : Laon / Amiens
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Moi je préfère ta version Ronan, on voit le gars qui habite sur place
Mais du coup ta B elle passe sous la N2 quand même ? :twisted:

Mais du coup ta B elle passe sous la N2 quand même ? :twisted:
Kajiurago- Messages : 5425
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : À l'Est
Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Oui mais en boucle de Ardon vers Chambry, seul passage à la bonne hauteur dans ce sens !
Comme la
actuel .... Ah la on voit celui-ci qui suit le réseau même si il est pas local heiinnnn :twisted: :twisted:


Re: Restructuration réseau Juillet 2016
Merci, mais comme je l'avais dit, le plan de Cyril est viable également, surtout sur la desserte !Kajiurago a écrit:Moi je préfère ta version Ronan, on voit le gars qui habite sur place

Du tout, elle emprunte un bout de la N2 en sortant de Semilly pour rattraper Chemin d'Ardon, mais ne passe pas en-dessous. Là où c'est limité en hauteur, c'est au moment où la B sort de la N2 et prend un petit rond-point, au niveau de la D542, regarde bien sur mon planKajiurago a écrit:Mais du coup ta B elle passe sous la N2 quand même ? :twisted:

Ah, et pour continuer sur ma présentation :

Autre gagnant : Marquette, qui voit là aussi sa fréquence de passage doubler.
passionTUL- Messages : 7213
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 23
Localisation : Laon / Amiens

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