[ Information(s) ] Le réseau CITURA

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Information(s) ] Le réseau CITURA

Message  Cyril le Sam 6 Nov - 22:35

Lyon-St-Clair a écrit:A ce que je sait ce sera 20 minutes pour les lignes et et 40 minutes pour les lignes :>>1: à :>>5: . Mais cela a peut-être changé entre temps.

Rassure moi qu tu me parle bien des lignes de nuit et que c'est une blague
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lyon-St-Clair le Sam 6 Nov - 22:56

Oui je parle des lignes de nuit. De jour les lignes 1 à 5 tourneront toujours selon mes infos vers les 8/10 min ...

Lyon-St-Clair

Message  Cyril le Sam 6 Nov - 22:57

Lyon-St-Clair a écrit:Oui je parle des lignes de nuit. De jour les lignes 1 à 5 tourneront toujours selon mes infos vers les 8/10 min ...

Tu les tires d'où tes infos ?? Car sur le site de MARS, c'est bien inscrit 20 minutes lignes de tramway comme les lignes de bus !
Cyril

Message  GX217 le Dim 7 Nov - 11:58

Cherche pas vous avez sur ce forum la personne qui sait mieux que les locaux ce qu'il se passe et va se passer sur leur propre réseau, le tout en étant constamment à Lyon, trop fort!

[ÉDITION Cyril] Il y à eu une confusion, toutefois surveiller vos langages

GX217

Message  Kajiurago le Dim 7 Nov - 20:59

Désolé de te détromper Cyril mais il m'a en effet semblé que les lignes de bus restaient à 40', même si je ne me souviens plus de ma source. Cela dit attendons d'avoir de vraies nouvelles sûres

Au passage non la charge du réseau soirée ne nécessite pas de passer à 20. Les 40 actuelles forment une offre parfaitement dimensionnée à ce que j'ai pu observer au moins sur les 1 3 et 4... après c'est sûr il y a les renforts du dimanche soir même c'est autre chose!
Kajiurago

Message  Cyril le Dim 7 Nov - 21:31

Kajiurago a écrit:Désolé de te détromper Cyril mais il m'a en effet semblé que les lignes de bus restaient à 40', même si je ne me souviens plus de ma source. Cela dit attendons d'avoir de vraies nouvelles sûres

C'était marquer lors de la présentation me semble t'il...Me serais-je tromper ? :shock:

Kajiurago a écrit:Au passage non la charge du réseau soirée ne nécessite pas de passer à 20. Les 40 actuelles forment une offre parfaitement dimensionnée à ce que j'ai pu observer au moins sur les 1 3 et 4... après c'est sûr il y a les renforts du dimanche soir même c'est autre chose!

La charge du réseau actuel ....OUI!Mais c'est comme pour la ')" target="_blank" rel="nofollow">

Moins tu met d'offre, moins on en demande, moins on utilise...Plus tu mets d'offre, plus on utilise!
Cyril

Message  Invité le Dim 7 Nov - 21:41

Moi aussi il m'a semblé (lors de la présentation du nouveau réseau) que les lignes de nuit du futur réseau resterait à 40 minutes d'intervalle et que le tram toutes les 20 minutes.

Concernant la P, dans Croix Rouge par exemple, beaucoup de gens prennent la P car un S n'est pas passé avant le P !

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 7 Nov - 21:54

Non l'exemple de la à été mal compris ..

La référence vient du fait que, sur la tu avais pas beaucoup de monde qui l'empruntait, car la fréquence était pas terrible...Mais en descendant la fréquence, la ligne est vide car plus personne.
La aurait eu uen meilleur fréquence, ca aurait été mieux..Ceci dit, cela reste une opinion et un exemple..

Un exemple pour dire que, sur les lignes de nuit, moins tu à de fréquence, moins tu as de monde, donc cela n'attire pas les passagers. Que si tu améliore voir POUSSE l'offre à une bonne fréquence, tu as plus de chance d'avoir plus de monde. C'est sur cette base la que je suis parti...
Cyril

Message  Invité le Dim 7 Nov - 22:01

Oui effectivement.

Invité
Invité

Message  GX217 le Dim 7 Nov - 22:19

GX217 a écrit:[MODERATION marius]: la vantardise n'est pas atout pour nous. tu es donc prié (comme tous) de mentioner tes sources.
je te signale aussi que parmis les membres du forum nous avons du personnel TUR (et ce à différents échelons hiérachiques.
Ceci constitue un RAPPEL.

Cherche pas vous avez sur ce forum la personne qui sait mieux que les locaux ce qu'il se passe et va se passer sur leur propre réseau, le tout en étant constamment à Lyon, trop fort!

Où y a t il de la vantardise dans mon message ou le besoin de citer une source? C'est bien beau qu'il y ait du personnel TUR sur ce forum (comme sur tout forum destiné à un réseau en particulier), mais encore une fois quel rapport avec mon message?

GX217

Message  Cyril le Dim 7 Nov - 22:21

GX217 a écrit:
GX217 a écrit:[MODERATION marius]: la vantardise n'est pas atout pour nous. tu es donc prié (comme tous) de mentioner tes sources.
je te signale aussi que parmis les membres du forum nous avons du personnel TUR (et ce à différents échelons hiérachiques.
Ceci constitue un RAPPEL.

Où y a t il de la vantardise dans mon message ou le besoin de citer une source? C'est bien beau qu'il y ait du personnel TUR sur ce forum (comme sur tout forum destiné à un réseau en particulier), mais encore une fois quel rapport avec mon message?

Avant que ca parte au drame, j'aimerais que tu me communique l'objet de ton message précédant exactement comme tu l'avais écrit par MP s'il te plait.
Cyril

Message  GX217 le Dim 7 Nov - 22:24

Euh bin y a rien à rajouter, c'est juste cette phrase citée après le message de modération que j'avais mise rien d'autre, d'où mon interrogation.

GX217

Message  Cyril le Dim 7 Nov - 22:36

GX217 a écrit:
[/quote]

Il y avait donc juste ce message ?
Cyril

Message  GX217 le Lun 8 Nov - 17:23

Bonjour,

Oui c'était une réponse en quelque sorte à ton message juste avant.

GX217

Message  Cyril le Lun 8 Nov - 18:02

Très bien il s'agit peut être d'un malentendu, car celui qui ne cite pas les sources n'est pas toi. Ceci dit attention à vos langages qui porte confusion.

Le HS étant terminé maintenant
Cyril

Message  Lyon-St-Clair le Lun 8 Nov - 18:39

Kajiurago a écrit:Désolé de te détromper Cyril mais il m'a en effet semblé que les lignes de bus restaient à 40', même si je ne me souviens plus de ma source. Cela dit attendons d'avoir de vraies nouvelles sûres

C'est dit dans le numéro 117 du mag de Reims Métropole, et oui c'est ça ma source.

Dernière édition par Lyon-St-Clair le Lun 8 Nov - 19:05, édité 1 fois (Raison : Retrait. pS à Cyril : Ce que je vais dire me rique peut-être un ban à vie, mais pourquoi citer le post précédent, chose inutile à part ... surcharger inutilement la page ?)

Lyon-St-Clair

Message  Cyril le Lun 8 Nov - 18:46

Lyon-St-Clair a écrit:

C'est dit dans le numéro 117 du mag de Reims Métropole, et oui c'est ça ma source. ( GX217 je crois que tu me doit une excuse non ? )

Personne ne te dois des excuses, tu n'as pas respecter la règle de citation des sites ou sources provenant de journaux...Pense y la prochaine fois s'il te plait!
Cyril

Plan du réseau bus/tram 2011

Message  ulysse le Dim 28 Nov - 10:54

Pour info, sur le site de Mars, le plan du nouveau réseau est désormais plus clair, (téléchargeable en fichier PDF avec possibilité de zoomer), je commence à regarder un peu ...

http://www.mars-reims.fr/images/Panneau%20CITURA%20%28800x1200%29%281%29.pdf

Dernière édition par ulysse le Dim 28 Nov - 10:58, édité 1 fois
ulysse

Message  ulysse le Dim 28 Nov - 10:57

Sur la ligne 14, le terminus au Leclerc ST-Brice, le giratoire est fait, mais les travaux pour la rue qui va traverser le parc ne sont pas démarrés !

P.S : (message à déplacer éventuellement)
ulysse

Message  Cyril le Dim 28 Nov - 15:53

Les écologiste vont faire la tête quand ils vont voir arriver les pelleteuses...Je crois même que il y à pas besoin d'enlever des arbres sur le cheminement.
Cyril

Message  Kajiurago le Dim 28 Nov - 18:11

Ne confondons pas les écologistes et les "touche-pas-à-la-vue-de-mon-balcon" Razz
Kajiurago

Message  Lyon-St-Clair le Dim 28 Nov - 20:40

Si les travaux ne sont pas fait d'ici à Avril 2011, le terminus se fera à la Neuvillette École ?

Lyon-St-Clair

Message  Cyril le Dim 28 Nov - 20:41

Les travaux sont pas immense et peuvent le faire un mois avant l'arrivée du réseau si ils le veulent.
Cyril

Message  Cyril le Mer 15 Déc - 22:07

Kajiurago a écrit:Justement, "Hôpitaux" n'est pas forcément le mieux, car HMB est desservi par l'arrêt éponyme, IJG idem, mais bon, HRD a aussi son arrêt... En fait le mieux ce serait de revenir à Utrillo comme il y a très très longtemps je pense !

Cyril a écrit:Bah comment ils ont fait actuellement pour la actuel ?! Si les l'arrets éponyme sont maison Blanche ou hôpital Robert Debré ca change pas au fait que le nom "Hôpitaux" est un nom qui regroupe l'ensemble. Donc ca peut quand même être un bon choix.

Sauf si le nouveau centre hospitalier de la Zac Bezannes se fait belle est bien ca pourrait faire confusion.

GX317 a écrit:Moi je pense que Hôpitaux serait le mieux car les usagers sont habitués à ce nom de terminus pour la et que le terminus du tram est juste à côté de l'actuel ; donc les gens ne seraient pas perdus à la mise en service du tram.

Bonne soirée à tous

REPRISE ici de la discussion sur le nom du terminus
Cyril

Message  Invité le Mer 15 Déc - 22:27

alors des infos sur la 2: qui attise la curiosité!lol

la dernière version #5 :
vers CORMONTREUIL elle fait S ALLENDE, C BERDIN (avant le RP sur le quai), CORM LOUVOIS (banquette du T) et le retour IDEM
F MITTERAND est "pour le moment" sucré

Invité
Invité

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut