[ Information(s) ] Le réseau CITURA

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Information(s) ] Le réseau CITURA

Message  Cyril le Jeu 16 Sep - 23:52

Elles y sont effectivement...Même dans certaines boutiques
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  superbus le Ven 17 Sep - 19:45

Je vais prendre mes billets de train !
superbus

Message  Cyril le Ven 17 Sep - 20:16

Sur l'affiche, ils disent que une rame et un nouveau bus (Nouveau soit un "nouveau" et ou bus ou un bus repeint) Et bien sur le nouveau réseau que j'ai hâte de voir
Cyril

Message  Invité le Ven 17 Sep - 20:59

On se donne RDV là-bas ?

Invité
Invité

Message  superbus le Ven 17 Sep - 21:07

C'est pas l'envie que me manque de venir ! Je prends des photos des éventuels matériels présentés ce jour là, la doc qu'il me faut et hop, un tour sur le réseau dans l'espoir de dégoter les nouveau bus décorés, et les anciens, pour me rattraper de ma dernière venue en juin dernier.

Je me tâte !
superbus

Message  Invité le Ven 17 Sep - 21:10

Surtout qu'il y a plusieurs types de bus qui sont repeints (Agora S, Agora L , GX117 ET GX327) et peut-être d'autres d'ici là.

Invité
Invité

Message  Cyril le Ven 17 Sep - 21:12

Je ne peut même pas décaler mes heures...ni mes jours la grande poisse je serais pas la pour t'accueillir
Cyril

Message  Invité le Ven 17 Sep - 21:14

Prends un jour de congé !
Et puis j'ai cours toute la journée vendredi (sauf de 10h à 12h environ)

Invité
Invité

Message  superbus le Ven 17 Sep - 21:16

Au moins, vous avez la chance d'avoir la présentation du réseau étendue à deux jours !
superbus

Message  Invité le Ven 17 Sep - 21:19

Oui c'est sûr mais ç'aurait été mieux samedi et dimanche (tout le monde ne peut pas forcément y aller le vendredi).

Invité
Invité

Message  superbus le Ven 17 Sep - 21:20

J'avoue...
superbus

Message  Cyril le Ven 17 Sep - 21:42

GX317 a écrit:Oui c'est sûr mais ç'aurait été mieux samedi et dimanche (tout le monde ne peut pas forcément y aller le vendredi).

C'est vrai amis comme le Vendredi les gens quitte plus tôt ils peuvent faire un effort supplémentaires
Cyril

Message  Lyon-St-Clair le Mar 21 Sep - 12:44

Lyon-St-Clair

Message  Invité le Mer 29 Sep - 13:24

Bonjour à tous,

L'Union nous présente le nouveau réseau jusqu'à la fin de la semaine.

L'Union du Mardi 28 Septembre 2010 a écrit

Le futur plan des bus/6 lignes passeront par la gare

Pas de révolution au centre-ville. Le réseau de bus tel qu'il sera à partir d'avril 2011 ne bouleversera pas les habitudes des voyageurs qui transitent par le centre.
Il y aura plusieurs pôles principaux : rue de Talleyrand devant le journal l'union, devant l'Opéra (anciennement le Grand Théâtre), rue des Élus et à la gare.
Il n'est pas question que les bus circulent à nouveau rue de Vesle, laquelle sera réservée au tram.Ils emprunteront la rue Libergier et n'auront droit qu'au bas de la rue de Vesle. L'arrêt en haut de Libergier sera déplacé rue de Talleyrand. Il n'y aura plus de bus sur le pont De-Gaulle. Pas de changement par le Forum et la place Royale.
Toutes les lignes principales passeront par la gare, on y verra la ligne 2 (Gare-Cormontreuil), la ligne 3 (Orgeval-Moulin de la Housse), la ligne 4 (La Neuvillette-Hopitaux), la ligne 6 (Gare-Farman), la ligne 7 (Bétheny-Reims Apollinaire), la ligne 9 (Saint-Brice-Cormontreuil).
Principal progrès du nouveau réseau au centre : les distances entre les correspondances vont être réduites.

C.F.
Demain, zoom sur le secteur La Neuvillette - Trois-Fontaines - Laon - Zola - Orgeval - Neufchâtel-Bois d'Amour - Charles-Arnould - Clairmarais - Saint-Brice-Courcelles.
(le plan en photo est susceptible d'être légèrement modifié d'ici à Avril
Source : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-futur-plan-des-bus-six-lignes-passeront-par-la-gare

L'Union du Mercredi 29 Septembre 2010 a écrit :

Plan des bus/Les nouveautés des quartiers nord et St Brice

Les nouveautés du futur plan des bus de #Reims.Une ligne de rocade va être créée entre Saint-Brice et Bétheny. Elle desservira le supermarché Leclerc de Saint-Brice. Elle permettra une connexion du quartier de la Neuvillette vers le centre-ville via le tram à la place des Belges. Elle créera une connexion de Bétheny à l’actipôle de la Neuvillette et au terminus Neufchâtel.

Nouvelles dessertes

- Création d’une desserte locale qui reliera Saint-Brice-Courcelles à la Zac de La Neuvillette, le cimetière et le crématorium, en passant par l’avenue de Laon.
- La ligne 4 qui fonctionnera jusqu’à plus de minuit desservira la Cartonnerie.
- La desserte de Thillois – Millésime sera pérennisée par la ligne complémentaire 8.
- La ligne de rocade 13 reliera les trois communes : Saint-Brice-Courcelles, Tinqueux et Bezannes.

Voilà, bonne journée à tous

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Oct - 20:28

Bonsoir à tous,

Voici un article paru dans l'Union d'aujourd'hui :

L'Union du Lundi 25 Octobre 2010 a écrit

Le tramway n'écrasera pas le bus

Le tramway aurait pu servir de relais écologique au centre-ville. Le choix politique a été autre. Il y aura autant sinon plus de bus au centre-ville.CEUX qui espèrent que l'arrivée du tramway va faire diminuer le nombre de bus au centre-ville vont être déçus.
Il passera 8 lignes dans l'hyper-centre, soit une moyenne de 600 à 700 bus par jour. Il y en aura constamment un en vue aux heures de pointe. Il en passera beaucoup rue Libergier, rue Payen, rue Chabaud, rue Chanzy, rue de Talleyrand, rue des Élus, place du Forum et rue Cérès.
Certains s'interrogent. Pourquoi ne pas avoir profité de l'arrivée du tramway pour réduire le nombre de bus au centre ? Où est le gain au niveau pollution ? Où est le gain au niveau des nuisances sonores ? Où est le gain au niveau environnement et esthétisme ? Où est le gain au niveau confort des piétons, des cyclistes ou des touristes ?
La rue de Vesle ne devait voir passer que le tramway, elle se retrouve avec les bus en sus dans sa portion basse. La rue Libergier supportera le reste. Les petites rues Payen et Chabaud vont avoir l'allure d'un couloir de bus alors qu'elles étaient tranquilles avant les travaux (lire par ailleurs). Quant au théâtre, il est devenu opéra mais on entendra toujours autant de clochettes de bus depuis ses marches.
« C'est pour faire plaisir aux petits élus »
La logique aurait voulu que le tramway serve de relais écologique aux voyageurs pour aller au centre. On aurait pu déposer les voyageurs à la Comédie ou au Boulingrin, selon leur provenance. Les valides auraient pu choisir de marcher 5 minutes pour rejoindre le centre. Les non valides ou les fatigués ou les sans parapluie auraient pu monter dans le tram et se faire déposer en deux minutes au théâtre/opéra. Au lieu de cela, on va surcharger le centre en bus. Des voix s'élèvent pour dénoncer ce choix qui n'a pas été guidé par le Grenelle de l'environnement : « Ils ont voulu faire plaisir aux maires des petites communes du genre Tinqueux, Saint-Brice ou Bétheny. En tant que membres de l'agglo, ils ont été embarqués dans le projet tramway. Il fallait bien les motiver un peu et leur trouver un argument pour plaire à leur électorat. Quitte à sacrifier le centre de Reims ».

Catherine FREY

Je vous invite à vous rendre sur la source (http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-tramway-necrasera-pas-le-bus) pour voir le plan en centre-ville

Voilà

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 25 Oct - 20:45

Il y à des bus les commerçants gueulent.....Mais si il y en avait pas il serait aussi les premiers à Gueuler....C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!
Cyril

Message  Invité le Lun 25 Oct - 20:48

c'est clair

dis moi il y avait pas une une pétition a ce sujet la en plus?

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 25 Oct - 21:22

Si il y à un peu plus d'un an, mais il y à que ceux du Théatre et du début de la rue de Talleyrand qui ont l'arrêt devant eux. Le reste prefere avoir leurs bus devant, et la clientele prefere nettement que les bus transit par le Théatre ca les rapproche des commerçants tout de même
Cyril

Message  Invité le Lun 25 Oct - 21:28

Et puis le Théâtre c'est, et ça a, toujours été le point principal du réseau depuis belle lurette ! Razz

Invité
Invité

Message  Lyon-St-Clair le Lun 25 Oct - 21:46

Je me demande au passage pourquoi le réseau de soirée n'a pas été totalement dévoilé :?:

Lyon-St-Clair

Message  Cyril le Lun 25 Oct - 22:03

Je l'ignore également, mais il est peut être pas encore finalisé
Cyril

Message  Invité le Lun 25 Oct - 22:06

Le plan n'est pas encore définitif, il peut y avoir des changements.

Bonne soirée

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 7:06

sur la base le réseau de soirée sera composé de la ligne de tram plus les cinq lignes armature ceux ci circuleront avec une fréquence de 20 minutes
Celles ci seront compléter par deux lignes supplémentaire qui auront pour rôle de rabattra la clientèle sur la ligne de tram:
Ligne 13: Bezannes <> Campus croix rouge
Ligne 9 modifié: Saint Brice Courcelles<> Gare S.N.CF<> Bétheny
Fréquence de passage prévu un bus bus toute les 60 minutes
Mais comme l'a dit Cyril cela reste sous réserve

Voici la source de mes info:
Réseau bus tram 2011

Invité
Invité

Message  Cyril le Sam 6 Nov - 22:19

AGORA S N°220 a écrit:sur la base le réseau de soirée sera composé de la ligne de tram plus les cinq lignes armature ceux ci circuleront avec une fréquence de 20 minutes
Celles ci seront compléter par deux lignes supplémentaire qui auront pour rôle de rabattra la clientèle sur la ligne de tram:
Ligne 13: Bezannes <> Campus croix rouge
Ligne 9 modifié: Saint Brice Courcelles<> Gare S.N.CF<> Bétheny
Fréquence de passage prévu un bus bus toute les 60 minutes
Mais comme l'a dit Cyril cela reste sous réserve

Voici la source de mes info:
Réseau bus tram 2011

Réponse tardive bien connue de ma part Ceci dit le futur réseau semble être vraiment à la hauteur. Sur ce qui est dévoilé sur le site de MARS on voit très bien l'amélioration de l'offre rien que aux itinéraires.
Les Lignes de nuit à 20 minutes contre 4O actuel (Il à y à nettement plus de charge actuellement qu'auparavant l'offre va donc séduire plus d'un !!)
Quand aux couleurs, elles inspirent bien la révolution que la restructuration va inspirer.
Cyril

Message  Lyon-St-Clair le Sam 6 Nov - 22:33

A ce que je sait ce sera 20 minutes pour les lignes :tramA: et :tramB: et 40 minutes pour les lignes :>>1: à :>>5: . Mais cela a peut-être changé entre temps.

Lyon-St-Clair

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut