[ Information(s) ] Le réseau CITURA

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Information(s) ] Le réseau CITURA

Message  Invité le Sam 12 Fév - 18:15

Effectivement la 2 nous a posé de nombreux soucis technico politiques
terminus sur banquette de la T à Corm louvois!
Miterrand saute

la 15: Alsace Lorainne reste en place avant le Rd point!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kajiurago le Sam 12 Fév - 19:30

Oki merci ! C'est vrai que bon pour la faire terminus où c'était prévu ça le faisait pas. Par contre pourquoi pas devant le Saturn, y'a la place. Et ça doit rallonger la ligne de 250 m sur la journée... Vraiment dommage ce revirement
Pour Mitterrand, d'un sens bien fait pour les riverains qui ne voulaient pas voir les bus passer dans leur quartier... mais dommage pour ceux qui allaient derrière le Cora, c'est encore moins pratique à partir de Louvois.
Kajiurago

Message  Cyril le Dim 13 Fév - 14:53

J'ai fusionné les deux sujet, concernant le plan du réseau via le sujet CITURA.

J'ai donc scanné le plan du réseau je vais le mettre en ligne en annonce afin que celui si soit en évidence
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  ulysse le Ven 11 Mar - 22:21

Concernant la ligne 14 et la (nouvelle) voie d'accès au centre Leclerc St-Brice, les travaux viennent de démarrer cette semaine, au bout de la rue des Ecoles (La Neuvillette) et de l'avenue John Kennedy, au bout du parc, apparemment, ça ne fait pas trop de dégâts sur l'environnement du parc.

Bien entendu, pour les nuisances, ça dépend du statut de la voie; Si c'est une voie réservée aux bus, ça devrait rester acceptable, par contre, si les voitures y ont accès, ça risque de devenir très vite l'enfer pour les riverains, tous ceux qui arriveront de l'extérieur de Reims par l'avenue nationale vont couper par la rue de ST-Brice et la rue des Ecoles, qui sont des petites rues pas adaptées à un trafic intense !! Personnellement, je comprends les riverains, ils étaient dans un quartier tranquille, et voir arriver le flot des voitures de la clientèle de l'hypermarché, je comprends que ça ne les enchante pas, et question sécurité, avec l'école maternelle et la rue pas très large, ça craint !!

Reste plus qu'un mois pour faire la voirie et aménager le terminus, ça me parait quand même bien court, comme délai ...

On verra ...
ulysse

Message  ulysse le Ven 11 Mar - 22:26

Par ailleurs, personne ne m'a informé pour le terminus décalé (La Neuvillette Ecole), j'ai donc fait comme d'hab, sans soucis particulier ...
ulysse

Message  Kajiurago le Ven 11 Mar - 22:30

Tiens, je ne pensais pas qu'ils feraient ça par prolongement du petit "moignon" de route préexistant, celà dit c'est très intelligent pour le coup !

J'espère vraiment que ce sera réservé, celà dit, comment faire respecter ce statut... quand on connaît la discipline routière c'est un vœu pieux :/ (suffit de voir la rue de Vesle)
Kajiurago

Message  Cyril le Ven 11 Mar - 22:31

Cette voie unique est, logiquement, un site propre bien mis à disposition pour les bus. En l'occurrence ici,la ligne 14.
Cyril

Message  Invité le Sam 12 Mar - 18:07

et pour le terminus celui ci est déjà construit

Invité
Invité

Message  ulysse le Dim 13 Mar - 10:43

Agora a écrit:et pour le terminus celui ci est déjà construit

Il est où ? Je ne l'ai pas vu ...

Pour les soucis du terminus Neuvillette-Ecole, de toute façon, dans un mois, ce ne sera plus un terminus, ni même un arrêt ...(si j'ai bien compris)
ulysse

Message  ulysse le Sam 19 Mar - 11:34

ulysse a écrit:
Agora a écrit:et pour le terminus celui ci est déjà construit

Il est où ? Je ne l'ai pas vu ...

Si, je crois que je vois où c'est, il y a un espèce de "bateau" en décrochement le long du bâtiment du Leclerc, du côté de l'espace culturel ...

C'est ça, j'ai bon ?
ulysse

Message  Invité le Sam 19 Mar - 14:25

YES collègue !!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Mar - 0:28

LIGNE DE SUBSTITUTION AUX LIGNES DE TRAMWAY.

noms de voies:
sens 1 ( Nord-sud): Schweitzer, Belges, Laon, République, Joffre, Estienne, Noel, Talleyrand, Chanzy, Hincmar, Chabaud, Vesle, C Fabien, Passe Demoiselle, De Gaulle, F d'Esperet, Einsenhower, Taittinger, Kennedy, Bonaparte, Donatini, Juin, Sénéchal, J Curie, Bezannes (arret gasperi).

sens 2 (Sud-nord): idem en sens inverse, + Laberte et retournement devant le p+r devant le terminus tram

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 20 Mar - 9:53

Merci pour ces infos, très bon à savoir
Cyril

Message  Kajiurago le Dim 20 Mar - 11:05

c'est très fidèle au parcours du tram en fait, sans trop de surprise, par contre depuis le début je me pose la question de l'emplacement et de la matérialisation des arrêts... (surtout s'il faut passer de tram à bus à l'improviste)

Dernière édition par Kajiurago le Dim 20 Mar - 23:06, édité 1 fois
Kajiurago

Message  Invité le Dim 20 Mar - 16:53

si possible au dos des stations tram ou à l'arret portant le même nom (ex ST Thomas sera au niveau de la station mais gare centre sera au terminus de la 2 et 6)

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Dim 20 Mar - 18:20

Là où j'ai le plus de mal à voir c'est à Franchet d'Espérey... au dos de la station c'est pas possible vers Hpx vu que c'est totalement barriéré , sinon ailleurs c'est très simple en fait
Pour gare centre vers Neufchâtel ce sera aussi l'arrêt 2/6 ? ça fera un sacré détour...
Kajiurago

Message  Invité le Dim 20 Mar - 18:36

vers Neufchatel l'arret gare centre est en étude ...
effectivement pour Fd'E
le tracé c'est celui là c'est sûr après le positionnement des arrets est en phase de finalisation!

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Dim 20 Mar - 23:55

autre chose j'ai vu le zoom centre ville du nouveau réseau
outre une répartition bizarre des arrêts à l'opéra (je trouvais celle présentée lors de la parade plus logique, surtout pour la 10 encore une fois pestiférée) j'ai également relevé que l'arrêt Libergier n'apparaissait que dans un sens... alors les 1 8 10 passent-elles rue Hincmar avec arrêt Libergier actuel ou bien rue Libergier en double sens comme prévu ? sachant que des bittes ont été posées à l'angle Libergier × Chabaud pour la giration je pense plutôt à l'hypothèse double sens... ou bien un combo ? rue Hincmar, arrêt Libergier de la H vers Théâtre puis rue Libergier?

Sinon bah pas mal d'erreurs encore... la 7 qui passe on ne sait où entre Manège et la Gare vers Bétheny, les arrêts Forum des Citadines à 150m de leur emplacement, l'arrêt Vesle vers Opéra du mauvais côté de la route, les 3-4-9 qui passent également on ne sait où entre Étape et la Gare en direction de celle-ci, la Citadine 2 qui s'évapore à Libergier, la station Vesle du tram desservie par on ne sait quelle ligne de bus, la place Royale où les bus passent dans les deux sens au Nord de la statue, l'Hôtel de ville avec une boucle complète au lieu d'un demi-tour, et peut-être d'autres encore... L2 devrait passer un peu plus de temps à vérifier ses produits (car ce n'est ni le boulot, ni, de ce fait, la faute, de Transdev)
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 21 Mar - 19:23

En sachant que il y à déjà 4 lignes qui stationnent sur Opéra rue Chanzy, une cinquième lignes ne ferait que encombré la circulation de ceux si....Surtout en relève !
La solution de la rue des Élus comme actuellement, et je pense que de toute manière, vue qu'elle rejoint d'autre lignes sur Royale, ce n'est pas si grave qu'elle soit plus éloigné que les autres.

Pour Libergier je pencherai sur du double sens, mais non matérialise sur le plan interactif.

Quand à la 7, après manège, dans un sens c'est par le boulevard Foch, vers Bétheny, puis vers Apollinaire par le boulevard Leclerc. Il manque juste une matérialisation de sens par des flèches. Ceci c'est n'est pas très grave vu qu'elle ne fait que l'arret GARE Centre dans sur ces boulevards !

Pour la station Vesle, étant donné que les bus passent de part et d'autres de la ligne, celles si sont matérialisé autour sans nom, car il s'agit bien du même secteur desservis.
Cyril

Message  Kajiurago le Lun 21 Mar - 20:17

Le problème avec la rue des Élus c'est que, vers la place du Forum ça va, par contre vers l'Ouest ça coince... la banquette ne peut accueillir qu'un seul bus à la fois, je pense que personne ne l'ignore. Et sinon, pourquoi toujours la 10/K ? pourquoi pas une autre ligne ? c'est tout le temps elle qu'on met à l'écart, c'est du racisme xD *sort*

Pour la 7 je sais très bien le parcours qu'elle fait, mais il manque le tracé rue de Bir-Hakeim

Pour Vesle, tu n'as pas compris, les bus rejoignent la plate-forme tram depuis la rue Chabaud, donc il n'y a AUCUNE circulation autre que tram (même pas BRT!) entre les rues Chabaud et Clovis, or le plan en signale une
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 21 Mar - 20:23

Pourquoi la 10/K ? Pourtant cette derrière est sur le théâtre avec les et ...

Pour Vesle je vient de saisir. Erreur probable du concepteur
Cyril

Message  Kajiurago le Lun 21 Mar - 21:08

Actuellement oui mais souviens-toi... lorsque les arrêts étaient déplacés cours Langlet, la K était la seule à faire son arrêt devant le Théâtre... de même avant la rénovation du Théâtre, la K était la seule ligne à être positionnée rue de Talleyrand, tous les autres étaient rue Chanzy ou place Herrick !
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 21 Mar - 21:17

Pourquoi ...bah par ordre alphabétique il ont placés les lignes et que la K se retrouvant malheureusement derrière, n'ayant pu de place pour elle, fut installé ailleurs.....

Non honnêtement je sais pas. On me l'as déjà dit pourquoi mais je m'en souviens plus !
Cyril

Message  Kajiurago le Lun 21 Mar - 21:36

Il y a peut-être une raison, mais je ne sais absolument pas si c'est probable, peut-être pour pouvoir faire des retournements au Théâtre/à l'Opéra... sachant qu'il y a quelques partiels le matin... à voir
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 21 Mar - 21:38

Pour la ou la 10?
Cyril

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut