[IDÉE] lignes 17 et... 19 ?

Aller en bas

[IDÉE] lignes 17 et... 19 ?

Message  Kajiurago le Ven 5 Juin - 21:29

Voilà deux petites idées qui me sont apparues :

* Ligne 17 : actuellement, il n'y a que la 11 qui dessert les résidences étudiantes du bd Henri Vasnier et de la rue Gérard Philippe, notamment, ce qui n'est pas pratique venant du centre-ville. Pour remplacer l'ancienne E, j'ai tout simplement eu l'idée de faire partir la 17 du centre-ville (Opéra voire Gare, mais direct par le boulevard Lundy), desservir Jamot, Paix (nouvel arrêt sur le boulevard Pasteur), un arrêt près de la statue du comte d'Erlon, puis Vasnier, Parc (de Champagne), Roland Garros (ancien arrêt éphémère de la Z au niveau du passage piéton), Voisin, Parc des Expos, puis Hoche et suite de l'itinéraire inchangé.

* Ligne 19 : dans l'hypothèse (peu probable) où Ormes rentrerait dans le syndicat mixte, cette petite ligne ne circulerait qu'aux heures de pointe (vous comprendrez pourquoi par la suite), le reste de la journée en TAD. Départ du centre ville, itinéraire commun à la 1 jusqu'à Ste Bernadette. Rejoint ensuite la rue de la Croix Cordier, avec un arrêt Casanova aménagé derrière le Carré Blanc pour remplacer le service scolaire utilisé par les enfants d'Ormes pour rejoindre l'école Beauséjour. Puis arrêt du lycée Georges Brière. La ligne rejoint ensuite Ormes par la voie communale qui franchit l'A4 et fait une boucle dans le village, en tournant immédiatement à droite à l'entrée du village, puis rejoignant place de la mairie où se trouve le terminus et unique arrêt. Fin de la boucle en direction des Mesneux, puis en prenant à gauche le tout nouveau prolongement de la voirie communale, et retour. La ligne fonctionne donc dans le sens Ormes -> Reims des départs d'Ormes vers 7h45 (collège Billa) et vers 8h15 (écoles Beauséjour), puis des passages comme les décrochages actuels de la 1 ; dans l'autre sens avec des arrivées à Georges Brière comme les décrochages actuels de la 1, plus un départ de Ste Bernadette (pour le collège Billa, avec passage Beauséjour) vers 16h35 et 17h35.
avatar
Kajiurago

Messages : 5437
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : À l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE] lignes 17 et... 19 ?

Message  Cyril le Ven 5 Juin - 21:40

Pour la 17 : J'adhère pas trop, autant essayer de refaire une " E " bis, à faire circuler qu'au heures de pointe pour pouvoir récolter les étudiants et les emmener à Moulin de la Housse !

Pour la 19 : J'adhère
avatar
Cyril

Messages : 24904
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre la fiction et la réalité

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE] lignes 17 et... 19 ?

Message  Kajiurago le Sam 11 Juil - 13:31

Ne sachant pas trop où mettre ça et ne voulant pas recréer un nouveau sujet juste pour ça...

Desserte de Cernay : prolongation de la en parallèle avec la , tourne à droite Bld Dauphinot histoire de récupérer Archiac, Dauphinot et Décès, C.Cial, Saboterie, et les trois arrêts du village (Madelin reste en TAD).
avatar
Kajiurago

Messages : 5437
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : À l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE] lignes 17 et... 19 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum