Nouveau réseau bus Juillet 2015

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau réseau bus Juillet 2015

Message  Cyril le Sam 7 Fév - 9:45

Kajiurago a écrit:

Moui... cela dit ça reste plus simple et rapide de faire 7 + tram que 14 + 8 à mon avis...

Mais pourquoi + ?? A Sébastopol, correspondance avec c'est plus direct ... Les et seront en correspondance je vois pas pourquoi tu veux absolument que les gens prennent la alors que la sera plus direct du coup

fan d'Agora a écrit:Petite info en provenance de RM :

-Le tram aura une fréquence de vingt minutes en heure de soirée contre 25 actuellement (vu sur le conseil communautaire)

- La ligne de nuit 2 aura comme trajet : val de Murigny <> maison blanche <> Jean Jaures  (fréquence 30 min.): donc plus qu'une seul commune de l’agglomération  beneficiera 

d'une ligne de soirée (Tinqueux)

Départ de Val de Murigny ? Tiens j'ai cru voir Cormontreuil sur un certain journal ... Comme quoi Razz Razz
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  AgoraS le Sam 7 Fév - 10:03

justement Catherine Vautrin a tenu a mettre les chose au point par rapport a la presse

pour le noctambus elle fonctionnera les jeudis vendredi et samedi soirs
AgoraS

Message  passionTUL le Sam 7 Fév - 11:54

Donc la  de nuit ferait un mix 12 / 4 / 5 (selon les lignes actuelles) ?
passionTUL

Message  Kajiurago le Sam 7 Fév - 12:40

Cyril a écrit:
Kajiurago a écrit:

Moui... cela dit ça reste plus simple et rapide de faire 7 + tram que 14 + 8 à mon avis...

Mais pourquoi   + ?? A Sébastopol, correspondance avec   c'est plus direct ... Les     et   seront en correspondance je vois pas pourquoi tu veux absolument que les gens prennent la   alors que la   sera plus direct du coup  

Ça dépend où tu veux aller... :roll:
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 7 Fév - 17:35

D'une manière ou d'une autre, la partie est de Bétheny doit faire une correspondance
Cyril

Message  AgoraS le Sam 7 Fév - 19:20

sinon étant allé voir le trajet de la 19 j’espère que les travaux a Prunay seront termine d'ici juillet car sinon ça va être marrant ! Razz
AgoraS

Message  Cyril le Sam 7 Fév - 19:34

Ils ont 6 mois, je pense que cela sera fait en tant et en heure ... sans oublier que certains quais ou arrêt de bus n'ont été crée en une nuit à l'inauguration du tramway ! Razz
Cyril

Message  AgoraS le Sam 7 Fév - 19:39

je ne parlais pas de ces travaux mais des travaux d'assainissements ! Razz
AgoraS

Message  Cyril le Sam 7 Fév - 22:39

Ah bah pas au courant, mais en 6 mois, c'est faisable Razz
Cyril

Message  AgoraS le Sam 7 Fév - 22:43

Bah vaudrait mieux car le terminus a Prunay de la futur 19 est inaccessible !!
AgoraS

Message  Kajiurago le Dim 8 Fév - 10:40

Tiens en parlant des terminus :

• Gros b... en perspective à la gare, avec potentiellement 3 articulés et 1 standard devant se mettre à quai simultanément, vu l'anarchie que c'est à l'arrivée des trains je ne sais vraiment pas ce que ça va donner... 
  • Le terminus des lignes 2 et 12 semble être au McDo de Cormontreuil... mais d'un côté comme de l'autre on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de place, je me demande comment ça va être géré ?
  • Effectivement, pas sûr que les articulés rentrent sur les banquettes d'Hôpital Debré et de Croix du Sud. Déjà qu'en Tourismo on a du mal à se mettre correctement à quai à Debré pour faire le terminus de la 250... 
Kajiurago

Message  AgoraS le Dim 8 Fév - 10:51

comment sais tu ca pour la   et la   ?
AgoraS

Message  Cyril le Dim 8 Fév - 11:39

Pour la Gare SNCF, actuellement rien ne gêne, et pourtant parfois 4 véhicules sont stationnés ( Un articulé de la et la plus le midibus de la , cela ne gêne pas ) Mais méthodiquement parlant, les nouvelle et vont faire leurs retournement sur le circuit en 8 de la actuel. Il serait donc logique que la arrivant depuis l'esplanade Mitterrand, face sont terminus sur le quai de la vers Debré et la arrivant depuis l'hôtel de police, fasse également son terminus au même quai.

Cela ne posera pas de problème puisque la est voué à rester en midibus, la en standard ou articulés, et que les articulés et standard sont parfois quatre au même quai !

Concernant la et la , cela m'étonnerai fort que le terminus de la nouvelle se fasse avec la ... Soyons logique, et disons plutôt que la devra avoir une banquette au niveau des trottoirs du concessionnaire Peugeot !

Enfin pour Débré, j'imagine que cela implique l'affectation des standards uniquement sur la ligne. Pas le choix vu la configuration de l'itinéraire de nouveau dans l'hôpital !
Cyril

Message  passionTUL le Dim 8 Fév - 11:51

Je sens que je vais me perdre  Et puis si je suis toujours à Reims / Franchet l'année prochaine je pourrai profiter de la  entre Gc et Franchet... ~50 minutes de temps de trajet
passionTUL

Message  AgoraS le Dim 8 Fév - 12:17

Cyril a écrit:Pour la Gare SNCF, actuellement rien ne gêne, et pourtant parfois 4 véhicules sont stationnés ( Un articulé de la et la plus le midibus de la , cela ne gêne pas ) Mais méthodiquement parlant, les nouvelle  et vont faire leurs retournement sur le circuit en 8 de la actuel. Il serait donc logique que la arrivant depuis l'esplanade Mitterrand, face sont terminus sur le quai de la vers Debré et la arrivant depuis l'hôtel de police, fasse également son terminus au même quai.

Cela ne posera pas de problème puisque la est voué à rester en midibus, la en standard ou articulés, et que les articulés et standard sont parfois quatre au même quai !

Concernant la et la , cela m'étonnerai fort que le terminus de la nouvelle se fasse avec la ... Soyons logique, et disons plutôt que la devra avoir une banquette au niveau des trottoirs du concessionnaire Peugeot !

Enfin pour Débré, j'imagine que cela implique l'affectation des standards uniquement sur la ligne. Pas le choix vu la configuration de l'itinéraire de nouveau dans l'hôpital !

De toute façon maintenant que le réseau est validé on devrait bientot voir au sol les marquages pour les futurs amenagement prévu on sera donc bientot fixé ! lol !!!
AgoraS

Message  Kajiurago le Dim 8 Fév - 13:12

Cyril a écrit:Pour la Gare SNCF, actuellement rien ne gêne, et pourtant parfois 4 véhicules sont stationnés ( Un articulé de la et la plus le midibus de la , cela ne gêne pas )
Oui en théorie rien ne gêne... mais quand le parvis est saturé de bagnoles garées n'importe comment et qu'un seul articulé a déjà du mal à se mettre à quai...

Cyril a écrit:Mais méthodiquement parlant, les nouvelle  et vont faire leurs retournement sur le circuit en 8 de la actuel. Il serait donc logique que la arrivant depuis l'esplanade Mitterrand, face sont terminus sur le quai de la vers Debré et la arrivant depuis l'hôtel de police, fasse également son terminus au même quai.
Moui, pourquoi pas...

Cyril a écrit:Concernant la et la , cela m'étonnerai fort que le terminus de la nouvelle se fasse avec la ... Soyons logique, et disons plutôt que la devra avoir une banquette au niveau des trottoirs du concessionnaire Peugeot !
Comment j'ai déduit ça ? Ben tout simplement en regardant le plan ! Pour la 2 ça demanderait donc des travaux de voirie... à condition qu'il y ait la place.

Cyril a écrit:Enfin pour Débré, j'imagine que cela implique l'affectation des standards uniquement sur la ligne. Pas le choix vu la configuration de l'itinéraire de nouveau dans l'hôpital !
La A roulait aussi en articulés et ça n'a jamais posé de problème :roll:
Kajiurago

Message  Cyril le Dim 8 Fév - 13:45

La tournait avec des 700 ... Les derniers 800 et les 900 bloque lorsque les virages sont trop serrés comme à Cercle ! La sera certainement en standards ! Pour preuve, les 900 sonnent régulièrement à Moulin de la Housse ..
Cyril

Message  ulysse le Dim 8 Fév - 15:26

Pour le nouveau réseau, je n'ai pas encore bien regardé, je découvre le sujet. C'est clair qu'il est vraiment difficile de contenter tout le monde, surtout qu'il faut tenir compte des infrastructures existantes, vu le coût des aménagements d'un arrêt ou d'un terminus, il n'était pas question de refaire un réseau nouveau, ça ne peut donc, pour des raisons budgétaires, n'être qu'un replâtrage.

Comme ça, à chaud (je viens de découvrir le sujet), je dirais que la suppression de la 10 était inévitable, je n'ai jamais trop bien vu son utilité !? Pour le bus d'hyper centre, on a encore peu d'infos, sauf que ce sera un bus électrique, mais ça, les utilisateurs s'en fichent un peu, ce qu'on aimerait savoir, c'est l'itinéraire exact, et surtout sa fiabilité ! L'actuelle citadine change tellement souvent de trajet et d'horaire, selon les travaux, les difficultés de circulation, etc. qu'on ne peut pas compter dessus. Faut la prendre quand elle passe, et ne pas oublier de demander au conducteur si le trajet est celui prévu ...

Mais surtout, ce que je trouve vraiment dommage, c'est le retour en arrière ! Clairement, pour X raisons, on voit bien que les transports en commun n'ont plus trop la cote auprès de l'équipe actuelle. Favoriser le retour de la voiture dans le centre ville, notamment en offrant une heure de stationnement gratuit dans les parcs de l'hyper centre, c'est oublier un peu vite que le plan de circulation actuel et toutes les infrastructures urbaines (réduction de la largeur des voies, plots pour empêcher le stationnement, etc.) ont été conçues pour une option inverse, pour tenter de limiter au maximum la circulation des voitures dans l'hyper-centre. Sans être devin, on peut facilement prévoir que les difficultés de circulation ne vont pas s'arranger, surtout en heures de pointe ou en période "rouge" ! La vitesse commerciale des bus va très probablement en pâtir, davantage de voitures, pas de nouveaux couloirs réservés, avec en prime une réduction des fréquences, je ne vois pas comment cela pourrait mieux fonctionner ! Quelle que soit la politique tarifaire, la fréquentation risque fort de chuter inexorablement ...

C'est dommage, quel gâchis !
ulysse

Message  Keen'V le Dim 8 Fév - 21:53

La futur ligne 9 sera donc l'ancienne ligne T
Keen'V

Message  Cyril le Dim 8 Fév - 22:00

Exactement Alors par contre sur le plan la ligne ne dessert pas la rue Gaston Boyer, je pense donc qu'il s'agit d'une erreur !
Cyril

Message  Kajiurago le Dim 8 Fév - 22:25

Pourquoi ça ? Ce décrochage ne sert absolument à rien, ce serait une bonne chose qu'il soit abandonné, avec de précieux kilomètres gagnés facilement pour les redéployer ailleurs !
Kajiurago

Message  Cyril le Dim 8 Fév - 22:37

Parce que toutes les dessertes sont conservés avec les infrastructures qui vont avec ... Et l'arrêt Romains à deux quais bus accessible ... Et l'arrêt est loin d'être désert !!!!
Cyril

Message  AgoraS le Dim 22 Fév - 20:17

Voici deja une idée du type de fonctionnement  qui est prévu pour la   en septembre 2015 :

Modification Ligne 13

Dernière édition par fan d'Agora le Dim 22 Fév - 22:03, édité 1 fois
AgoraS

Message  Cyril le Dim 22 Fév - 20:37

Sans grande surprise J'imagine une fréquence de 40 minutes aux heures les plus creuses et de 20-25 en pointe !
Cyril

Message  HistoireSW le Dim 1 Mar - 11:28

D'après le site Citura, la nouvelle ligne de Prunay aura l'indice 16 et non 19 comme indiqué sur le fofo.

HistoireSW

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut