[IDÉE] Traverse Croix Rouge

[IDÉE] Traverse Croix Rouge

Message  Kajiurago le Mar 23 Déc - 22:09

Idée bien développée à Paris, les lignes de quartier ou Traverses, celle-ci m'a été inspirée en me promenant dans mon quartier et elle permettrait deux mesures d'économie de kilomètres en supprimant des lignes "normales" trois dessertes peu utiles (pour les 2 premiers points, on en a déjà discuté en long large et travers sur ce forum) tout en apportant une desserte de proximité pour les personnes âgées notamment :

1) ligne 7 limitée à Hôpital Debré (suppression de la desserte d'Apollinaire, reprise par cette TCR) ;
2) ligne 10 supprimée (reprise par la 8 entre Briand et Knoeri, par la TCR entre Guesde et Diderot, par la 13 entre Mauriac et Tourangeaux, et à nouveau par la TCR entre Arago et Croix du Sud) ;
3) ligne 13 détournée par le CREPS (avec correspondance à Kennedy), permettant de supprimer le détour par la Lézardière qui ne prend personne, repris par la TCR.

Le plan :

Explication pour le Sud de la ligne un peu confus : après avoir passé le Lidl, la ligne descend vers la place d'AFN (étant donné qu'on ne peut tourner à gauche) puis rejoint Vernier et Jugan. Ensuite, elle récupère les deux arrêts Debré, Godinot, et poursuit la boucle comme l'ancienne N avant de récupérer les deux arrêts Debré, Braque, et à nouveau le Lidl.

Exploitation : minibus aux 15 minutes du lundi au samedi, autant que faire se peut en correspondance avec les trams. Ligne accessible avec les titres habituels + titre spécifique moins cher valable uniquement sur cette ligne.
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE] Traverse Croix Rouge

Message  Kajiurago le Ven 5 Juin - 21:12

Aucune réaction depuis tout ce temps, snif snif 😢 :twisted:
Kajiurago

Message  Cyril le Ven 5 Juin - 21:18

Effectivement je n'ai jamais vu ce projet ... :shock: Pourtant j'ai bien regarder les rubriques d'époque ... :shock:

Bon, je suis un peu contre, car Reims n'as pas cette même habitude de desserte. L'ensemble des clients souhaite surtout avoir des dessertes rapide vers le centre ou en correspondance avec les lignes allant dans les centres commerciaux. Ce qui n'est plus le cas ici.

Cependant, une " Citadine " de quartier peut être complémentaire aux lignes structurantes
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé