Croyez-vous au réchauffement climatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croyez-vous au réchauffement climatique

Oui

Non

Voir les résultats

Croyez-vous au réchauffement climatique ?

Message  Cyril le Dim 7 Déc - 20:38

J'ouvre un débat concernant cette vidéo vue sur le net et qui pourrait faire peur ( aux sceptiques, car moi je m'en tape )

Je vous laisse dire pourquoi vous avez répondu oui ou non. Pour ma part, je crois que les scientifiques se moquent un peu de tous le monde, car l'ère glaciaire a débuté avec des vacillations de températures, comme nous avons aujourd'hui.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyez-vous au réchauffement climatique ?

Message  Lyon-St-Clair le Lun 8 Déc - 0:15

Pour moi le réchauffement climatique est une réalité et l'activité humaine en est la principale raison depuis le XIXe siècle (certaines personnes pensent qu'on est entré dans l'anthropocène, ère géologique façonnée par l'homme), et je pense que c'est pas les annonces de vouloir réduire les émissions de CO2 par les États alors qu'on se refuse à arrêter le modèle productiviste de nos sociétés actuelles qui va réussir à fortement limiter l'effet (ça n'aura que peu d'effet je pense), et qu'on a franchi le point de non-retour et que dans tous les cas on devra s'y adapter.

Lyon-St-Clair

Message  Kajiurago le Lun 8 Déc - 11:22

Le climat a toujours varié. Certes on l'aide peut-être, certes il faut minimiser notre impact (mais de manière plus intelligente qu'on ne le fait actuellement) mais les variations climatiques ont toujours existé et on ne peut rien faire contre.
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 8 Déc - 12:26

Plutôt d'accord avec kajiurago, les variations climatiques ont toujours fait parti de notre monde. Des historiens avait déjà dit que nos ancêtres les Gaulois, qui avait subi aussi chaud ou aussi froid que la canicule de 2003 ou l'hiver de 1982 !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut