Fréquentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fréquentations

Message  passionTUL le Lun 3 Nov - 9:40

Je crée un sujet parce que ce que j'ai vu ce matin est assez ahurissant (et j'ai vécu cela pendant trois ans)... Preuve que le POMA et les bus directs sont hyper fréquentés le matin :

Aujourd'hui même à la gare (côté SNCF), il y avait... Trois bus directs Gare -> Claudel / Le Nain ! 55, 63 ou 65 et 59 se suivaient à l'arrêt --chose étonnante d'ailleurs, d'habitude il y a maximum deux bus, donc la logique voudrait que le 55 qui devait partir à 7 h 25 aurait 1/4 d'heure de retard, ou alors il y a un bus supplémentaire à 7 h 45, ce qui ne serait pas plus mal. Et ils étaient tous ultra chargés, donc à peu près 330 voire 350 personnes, tous des scolaires !! Et pour le POMA, on va compter 200 personnes environ, qui descendent des lignes bus TUL / cars RTA (certains desservent directement les établissements de la ville haute après, sinon on atteindrait les 700 personnes) et des trains. Comme quoi, Laon n'a beau avoir "que" 28 000 habitants, mais ça tape énormément en scolaire avec, avis personnel, une excellente offre !

Si vous avez des remarques / questions sur la fréquentation des diverses lignes, n'hésitez pas
passionTUL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fréquentations

Message  Kajiurago le Lun 3 Nov - 9:44

Le problème est de savoir : y a t'il d'autres lycées d'enseignement général à Laon ?? Si c'est non, c'est normal que ça charge autant.
Kajiurago

Message  passionTUL le Lun 3 Nov - 10:16

Oui, il y a le Méchain en ville basse (au niveau de l'arrêt Stade) mais là ce sont la  et la  qui se tapent les lycéens, 200 à 250 personnes à peu près, ce qui fait que la  est systématiquement en retard
passionTUL

Message  Cyril le Lun 3 Nov - 19:37

J'ai envie de dire, facile !

Quel commune n'a pas un BOOM de fréquentation au moment ou les scolaires sont là le matin et l'après-midi ?! D'ailleurs, est-il raisonnable de prendre trois standards alors que un articulé et un standard pourrait faire l'affaire ( Bien sûr si l'articulé passe dans certain endroit )

Ce qui serait intéressant serait de connaitre la fréquentation sur la journée.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  passionTUL le Lun 3 Nov - 20:25

L'articulé passe crème mais il est déjà utilisé à cette heure-ci pour un scolaire Claudel -> Mermoz à 7 h 37 si je ne dis pas de c*nneries. J'oubliais de préciser que les élèves avec une carte du CG02 pour les cars RTA peuvent prendre gratuitement les bus TUL scolaires uniquement ce qui augmente encore le potentiel.

Finalement je ne dis rien de neuf...

Bof je ne sais pas mais ça remplit bien toute la journée.
passionTUL

Message  Cyril le Lun 3 Nov - 20:36

passionTUL a écrit:L'articulé passe crème mais il est déjà utilisé à cette heure-ci pour un scolaire Claudel -> Mermoz à 7 h 37 si je ne dis pas de c*nneries. J'oubliais de préciser que les élèves avec une carte du CG02 pour les cars RTA peuvent prendre gratuitement les bus TUL scolaires uniquement ce qui augmente encore le potentiel.

Finalement je ne dis rien de neuf...

Bof je ne sais pas mais ça remplit bien toute la journée.

Justement, si cela augmente le potentiel, peut-être rajouté le matériel adéquate, car qui dit trois bus dis trois bus qui font du kilomètres, trois chauffeurs, et trois réservoir à remplir ?!
Cyril

Message  passionTUL le Lun 3 Nov - 20:42

Bah justement, l'articulé ne serait pas plus mal vu qu'il est réutilisé pour le CFA à 8 h 10 à la gare SNCF. Vu que le départ de 7 h 45 finit à 7 h 53 à Hôpital, y'a laaaargement le temps de redescendre via la rampe de Soissons. Le seul et unique problème, c'est que les départs Gare vers Claudel en semaine se font à 7 h 25, 35 et 45, mais va supprimer le départ de 35 et le reporter à 45, ça va être le dawa...
passionTUL

Message  Cyril le Lun 3 Nov - 20:47

Ont peut faire départ à 29, 40 ?
Cyril

Message  passionTUL le Lun 3 Nov - 20:52

40 c'est trop tôt (j'en ai déjà fait l'expérience), la  arrive à 37 et la  à 40, 45 c'est parfait et ça a été adapté avec les trains. Après je ne sais pas ce que donne le départ de 25
passionTUL

Message  passionTUL le Lun 8 Déc - 22:19

Salut, en fait le lundi (et peut-être les autres jours) y'a un renfort qui vient direct du dépôt sur les scolaires Gare → Claudel / Le Nain - Daubié, ce matin c'était ce bon vieux 55. Et le foule, comme d'habitude... (Il faudrait que j'essaie de prendre ça en photo' parce que c'est assez hallucinant)
passionTUL

Message  Cyril le Lun 8 Déc - 23:14

Le foule ou la Foule ? Razz
Cyril

Message  passionTUL le Mar 9 Déc - 13:31

Je pense qu'à la base je voulais écrire "le monde" et ça s'est transformé en "la foule" donc un mélange des deux
passionTUL

Message  Cyril le Mar 9 Déc - 17:46

Je te taquine, mais je t'ai compris
Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut