Communauté d'agglomération du pays de Laon

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril le Mar 30 Aoû - 20:41

francky51 a écrit:Bonsoir

Pour information, L'Agora Long n'a pas été mis en exploitation depuis Lundi

Je verrai demain

Bien à vous

Bonne soirée

Cdlt

Francky51

Il servira aux périodes scolaire ... La rentrée n'étant que Jeudi !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par passionTUL le Mar 30 Aoû - 22:37

Normal qu'il ne circule pas, les horaires hiver commençant le premier septembre
passionTUL

Message par francky51 le Mer 31 Aoû - 11:19

Bonjour

Oups lol

Il aurait été préférable à mon humble avis de faire circuler ce bus avant le 1er septembre 2016 pour ne pas avoir de surprise en sachant qu'il est garé depuis deux mois à son emplacement.

Bien à vous

Pour moi, rentrée demain départ cette après midi pour Guyancourt

Bonne rentrée à tous

Et pour ceux qui restent à Laon tenez moi au courant 

A+

franck

francky51

Message par Aladin le Mer 31 Aoû - 11:58

Bonjour, 

Moi j'ai déjà pris la   il y a quelques années en période estivale (10 jours avant la rentrée un peu prés), et l'ancien articulé était en circulation. 
Votre réflexion est plutôt bonne @Francky51....

Bonne rentrée à vous tous...

Aladin

Message par Cyril le Mer 31 Aoû - 12:02

Aladin a écrit:Bonjour, 

Moi j'ai déjà pris la   il y a quelques années en période estivale (10 jours avant la rentrée un peu prés), et l'ancien articulé était en circulation. 
Votre réflexion est plutôt bonne @Francky51....

Bonne rentrée à vous tous...

Tu parle la du Pr 180-2 ?! Peut-être qu'ils ont fait ca au temps de Transdev, mais que depuis le temps ils ont changé les exploitations
Cyril

Message par passionTUL le Mer 31 Aoû - 12:18

francky51 a écrit:Il aurait été préférable à mon humble avis de faire circuler ce bus avant le 1er septembre 2016 pour ne pas avoir de surprise en sachant qu'il est garé depuis deux mois à son emplacement.
Il est possible que les mécaniciens l'aient fait rouler depuis
passionTUL

Message par francky51 le Dim 4 Sep - 11:16

DESCRIPTIF DES LIGNES AU 1-09-2016

Une nouvelle offre de transport a été mise en place. Désormais, 4 lignes circulent :

La Ligne NAVETTE : Elle dessert la Cité Médiévale au départ de la Gare avec un bus toutes les 20 min pour 0.40 € l’aller.
Après la fermeture définitive du POMA, c’est cette ligne qui assurera la liaison Gare – Hôtel de Ville de 7h à 20 h.

La Ligne 1 qui va de Gare à Claudel. Elle est la fusion des anciennes lignes 1 et 5 d’une partie de la 3/4. Elle dessert les principaux quartiers denses et générateurs de la Ville de Laon.
Au départ de la Gare, elle passe par le quartier MOULIN ROUX, puis CHAMPAGNE, ILE DE FRANCE, dessert la CPAM, le centre commercial Carrefour, le quartier SEMILLY, FOCH où est désormais implanté PÔLE EMPLOI, le collège LE NAIN, le lycée Julie Daubié, l’hôpital et le lycée Paul CLAUDEL.
Sa fréquence au 1er septembre sera de 20 minutes soit 2 bus dans chaque sens.

La Ligne 2 qui va de Chambry à Claudel.
Depuis Chambry, elle dessert Z.I./AFPA, la Cité Nord, la Gare, le quartier MONTREUIL, la MAISON DE RETRAITE, le quartier MARQUETTE, le collège LE NAIN, le lycée Julie Daubié, l’Hôpital et le lycée Paul CLAUDEL.
Sa fréquence au 1er septembre sera de 30 minutes soit 3 bus qui circuleront simultanément.

La Ligne 3 : A vocation de renfort durant les périodes scolaires, cette ligne dessert, le collège LE NAIN, le lycée Julie Daubié et le lycée Paul CLAUDEL en passant par l’hôpital.
Elle passe par le quartier de VAUX, le STADE LEVINDREY et le PALAIS DES SPORTS et le quartier d’ARDON.
Elle dessert également LES TUILERIES deux fois par jour, CLACY et LEUILLY, 4 fois par jour.
Une desserte a également été prévue de la Cité Nord à Stade (Collège CHARLEMAGNE) uniquement en période scolaire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La rentrée des classes s’est faite sans le Poma cette année. Pour le remplacer, plusieurs bus font des rondes vers le Plateau, mais les usagers ont beaucoup de mal à tourner la page."

Bonjour,

Cette phrase a été reprise dans le journal l'union par internet ; l'article complet a dû être sur le journal papier que je n'ai pas en possession puisque je suis sur Guyancourt.

La rentrée 2016 s'est effectuée Jeudi 1er Septembre 2016 avec l'entrée des nouvelles fréquences énoncées ci-dessus.

En regardant sur facebook les pages "Agir pour le Poma" ainsi que "Laon02000", je peux affirmer les éléments ci-après :

- Beaucoup de retard sur l'ensemble des lignes du réseau ;
- Le réseau n'aurait pas pris en considération l'entrée et la sortie des établissements scolaires du plateau et beaucoup d'élèves ont peu de temps pour sortir de leur établissement scolaire et prendre le bus ce qui engendre des retards pour l'entrée et des attentes pour la sortie.

Aucune information sur la charge des autobus.

Pas de nouvelles sur l'exploitation de l'agora Long

Bien à vous

Cdlt

Francky51

francky51

Message par passionTUL le Dim 4 Sep - 12:09

Pour l'Agora L, jeudi il était au dépôt quand je suis passé devant (vers 14 h 15). Mais au lieu de penser au "ils ne l'ont pas sorti pendant l'été donc il doit être en panne", j'ai opté pour deux hypothèses : soit il n'a pas été jugé utile de le faire rouler jeudi et vendredi (bien que ce soit la rentrée, je vous l'acccorde), soit il ne fait que les HP, comme il le faisait sur feu la .

Concernant les retards, j'ai envie de dire qu'il en a plus qu'en HC, ce qui est donc logique. En revanche oui, autant les horaires des  et  ont été bien situés par rapport aux heures de sortie de Claudel (xxh55, quand la  part à xxh00 et le  à xxh03), autant ils ont été mal fichus pour Daubié / Le Nain (Hôpital). Je m'explique : pour limiter la casse, l'ancienne  avait cinq minutes de marge à Hôpital (elle y partait à 12 h 10, 17 h 10, 18 h 10 alors qu'elle doit y partir, le reste du temps, à xxh05). Actuellement, il n'y a aucune marge, par conséquent les  et  prennent forcément du retard. Pour la , je suppose qu'étant donné qu'elle subit bien moins de charge en HP qu'auparavant (vu que les  et  partent de Claudel, tout comme la 3 en heures scolaires), elle doit subir de moindres retards.
passionTUL

Message par francky51 le Sam 10 Sep - 11:54

Bonjour à tous

Des nouvelles de l'agora Long

Merci

Cdlt

Francky51

francky51

Message par passionTUL le Sam 10 Sep - 17:04

Pas vu hier au départ de 17 h à Claude sur la 1
passionTUL

Message par francky51 le Dim 25 Sep - 11:51

Bonjour

Suite aux nombreuses réclamations des usagers, il est à noter les éléments suivants :

"Nous vous informons qu'à compter du lundi 3 octobre, certains départs des lignes 2 (le matin) et 3 seront modifiés.

Nous avons tenu compte des remarques clients et des temps de parcours constatés depuis le 1er septembre afin d'apporter ces premières corrections au réseau.

Vous pourrez consulter ces horaires dans la rubrique alertes infos du site internet des TUL à partir du 28 septembre."

Aucune information concernant l'agora Long ; Je me pose donc la question suivante :

Les deux nouveaux bus neufs seraient 1 standard et 1 articulé à méditer

Bien à vous

Franck

francky51

Message par Cyril le Dim 25 Sep - 22:46

Ah moins que finalement, sur le plan d'exploitation, l'agora L n'est finalement plus prévu.
Cyril

Message par francky51 le Dim 23 Oct - 20:07

Bonsoir

Avez-vous des nouvelles de l'Agora Long car je ne suis pas rentré sur Laon depuis le 1er Septembre 2016.

Deux nouveaux véhicules devraient arriver en fin d'année....

Cordialement

francky51

francky51

Message par passionTUL le Dim 23 Oct - 21:28

Il rentre au dépôt le matin vers 8 h 10, je le vois bvd Gras-Brancourt vers 8 h 05, en revanche aucune idée de sa provenance sur ce HLP. Et c'est tout ce que je peux dire, je n'ai pas du tout le temps d'observer...
passionTUL

Message par francky51 le Sam 5 Nov - 21:19

Bonsoir
Suite à la parution du compte rendu communautaire du 06 Octobre 2016 on peut apprendre l'acquisition de deux bus :
- 1 standard
- 1 midibus

Bien à vous

Amicalement

fd

francky51

Message par Cyril le Dim 6 Nov - 18:09

J'ai pu voir une autre info que tu as posté sur Linéoz et pas ici : la demande de la CAPL d'avoir deux emplacements UFR. Il y aura donc plus de sièges côté porte entre le porte à faux et la porte médiane.
Cyril

Message par francky51 le Dim 6 Nov - 18:17

Bonsoir

Oui effectivement 
Je me demandai si cela est un trois portes ou comme les autres un deux portes car les deux configurations existent
Bizarre aussi un nouveau midibus

Bref

Amicalement

fd

francky51

Message par passionTUL le Ven 9 Déc - 18:27

Une évolution notable qui va bientôt arriver ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était temps je pense de changer la billetique par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui (titres sans contact par exemple), bien que j'adore toujours le système actuel pour le côté "compstage" avec la bande magnétique Wink
passionTUL

Message par AgoraL le Ven 9 Déc - 18:38

il serait qu'un nouveau SAE soit compris avec !! car le vôtre remonte a l'age de pierre !!

AgoraL

Message par Cyril le Ven 9 Déc - 20:18

AgoraL a écrit:il serait qu'un nouveau SAE soit compris avec !! car le vôtre remonte a l'age de pierre !!

Ce n'est pas la seul ville
Cyril

Message par passionTUL le Ven 9 Déc - 22:38

AgoraL a écrit:il serait qu'un nouveau SAE soit compris avec !! car le vôtre remonte a l'age de pierre !!
Si on peut appeler cela un SAE Laughing Effectivement ce sera indéniable, il y aura un tout autre système de gestion, qui simplifiera les CR. Même si le système actuel n'est pas obsolète en soi, l'inconvénient est qu'il nécessite l'intervention du Cr pour chaque opération, par exemple le changement de sens (aller / retour) qui n'est pas automatique pour le composteur
passionTUL

Message par francky51 le Dim 8 Jan - 11:12

ATTENTION - MESSAGE A PRENDRE AU CONDITIONNEL TEMPS QUE LA DELIBERATION N'A PAS ETE PUBLIEE

Bonjour à tous

Meilleurs voeux 2017

1. Une nouvelle découpe devrait être posée sur les bus de Laon avec un nouveau nom commercial.

2. Mise en place d'une nouvelle billetique en passant par une centrale d'achat

Bien à vous

Cordialement

fd

francky51

Message par passionTUL le Dim 8 Jan - 22:30

francky51 a écrit:1. Une nouvelle découpe devrait être posée sur les bus de Laon avec un nouveau nom commercial.
Nouveau nom commercial ? Les nouveaux logos TUL ont été apposés sur tous les bus, en lieu et place des anciens. CQFD.

francky51 a écrit:2. Mise en place d'une nouvelle billetique en passant par une centrale d'achat
Voir quatre messages plus haut ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
passionTUL

Message par francky51 le Mer 1 Fév - 14:58

Bonjour

1. Concernant le nouveau nom des TUL, j'ai demandé à mon interlocutrice la délibération mais aucune nouvelle de sa part ; On entend un nouveau nom comme celui définit dans le projet ATTITUDE mais rien de certains.

2. Oui j'ai pu lire que la CAPL avait passé en direct pour acquérir un système billétique et d'aide à l'exploitation
L'investissement se porte sur :
- Un terminal point de vente à l'agence commerciale
- Un terminal point de vente chez chacun des 12 dépositaires du réseau
-17 pupitres conducteurs permettant la vente des titres à bord des véhicules
- 17 valideurs titres
- des portables de contrôle

3. Le Poma
- Appel d'offre pour des travaux de démolition de la Gare de Vaux et partielle des rails aériens
- Appel d'offre pour des travaux de dépose des 2 cables de traction du système de transport Poma 2000 à laon

4. Les véhicules

- 1 GX 137 L mis en exploitation fin décembre 2016 (voir rubrique les véhicules)

- 1 standard attendu avec deux emplacements UFR

Bien à vous

Amicaement

fd

francky51

Message par francky51 le Sam 25 Fév - 12:12

Bonjour

Les infrastructures du Poma sont la propriété de la ville de Laon mais tout cela pourrait revenir pour partie à l'agglomération.
Un coup tordu du maire selon les défenseurs du funiculaire.

SI j'ai bien compris le Maire souhaiterait que la partie allant de Vaux à la gare (au moins la partie haute) soient pris en charge par la CAPL.

Il faut rappeler que les coûts de démolition vont coûter aux contribuables 4 000 000 d'euro ; 120 000 euro ont été facturées également pour les pièces détachées en magasin.
Les élus de la CAPL qui représentent les 40 % de communes rurales ont été floués car ils devront mettre la main à la poche.

Il est bon de rappeler que la refonte du Poma aurait coûter entre 8 et 12 millions d'euro selon le projet.

Sans parler de la pollution qui règne à la gare car le Président de la CAPL achète des bus diesel et non des bus non polluants qui existent sur le marché (bus hybride ou bus électrique)...

En septembre 2017, le réseau des TUL devra intégrer un réseau dit scolaire.

Attendons la suite puisque des associations combattent la ville et/ou la CAPL dans la décision des élus plus ou moins le Maire et/ou le Président...

Amicalement

fd

francky51

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut