Nouveaux vehicules ?

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveaux vehicules ?

Message  Bus citura le Sam 24 Juin - 20:10

Les véhicules vont être réformé seront les 806 et 811

Bus citura

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cyril le Sam 24 Juin - 20:54

Cpujos a écrit:Le mieux serait d'aller faire un tour chez Man ou bien chez Iveco, les man lion's city hybride et les urban sont de très bonne qualité et puis sur un tas de critère ils sont bien mieux que les Heuliez en plastique ..

Iveco, Heuliez c'est exactement la même base technique, et les mêmes qualités plastique... Juste le dessin du véhicule qui change

AgoraL a écrit:A mon avis citura continuera sur heuliez de tel façon à homogénéiser le parc !!

Oui tout à fait, je confirme une série de 6 articulés en fin d'année.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Cpujos le Sam 24 Juin - 21:27

Sincèrement je ne suis pas sûr qu' homogénéisé le parc de véhicules en achetant que de l heuliez soit une bonne solution, cela coûte peu être moins cher à l'entreprise mais bon ..

Cpujos

Message  Cyril le Sam 24 Juin - 22:19

Pour les pièces détachées, si c'est une bonne chose. Car HEULIEZBUS réutilise des pièces de carrosserie dont le coup de production est largement rentabilisé depuis la sortie du Gx327 de 2004, ca permet d'avoir des pièces détachées à très bas coût, à la même qualité qu'initialement.

De ce fait, en cas de problème il est moins difficile de trouver des pièces. A contrario, le Iveco Urbanway change totalement du Citelis à l'intérieur, et devient un "nouveau modèle" dont les pièces, même si elles sont identiques au Citelis pour la plupart, sont nouveaux et les composants sont donc plus chère.

Voilà pourquoi Transdev à du préférer garder Heuliez comme constructeur principal sur le parc. Wink
Cyril

Message  AgoraL le Sam 24 Juin - 22:27

Cpujos a écrit:Sincèrement je ne suis pas sûr qu' homogénéisé le parc de véhicules en achetant que de l heuliez soit une bonne solution, cela coûte peu être moins cher à l'entreprise mais bon ..
 Ptete mais pour des raisons d'entretien c'est beaucoup plus simple pour l'achat des pièces !!

AgoraL

Message  Cpujos le Mer 28 Juin - 20:22

C'est sur que vu de ce point-là c'est différent. Et les 20 nouveaux bus achetés par Citura seront équipé de la clim pour les conducteurs, et pour les passagers rien n'est sûr actuellement à vrai dire l'entreprise attend qu'il y ait des par exemple des malaises passagers pour l'installer dans tous les bus mais une modification de la commande est encore possible

Cpujos

Message  Cyril le Mer 28 Juin - 20:39

Cpujos a écrit:C'est sur que vu de ce point-là c'est différent. Et les 20 nouveaux bus achetés par Citura seront équipé de la clim pour les conducteurs, et pour les passagers rien n'est sûr actuellement à vrai dire l'entreprise attend qu'il y ait des par exemple des malaises passagers pour l'installer dans tous les bus mais une modification de la commande est encore possible

Tu as pas dis avant que c'était clim intégral ?!
Cyril

Message  Cpujos le Mer 28 Juin - 20:46

Pour ce qui est des conducteurs sûrs et certains puise que c'est signé même si ce n'était pas prévu au début, et pour les passagers c'est en discussion mais encore possible de modifier les commandes sachant que les premiers bus seront livrés aux alentours de décembre/janviers. Ce qui est vrai hélas c'est que les conducteurs ont dû batailler point avoir une simple climatisation

Cpujos

Message  Cyril le Mer 28 Juin - 20:53

Cpujos a écrit:Pour ce qui est des conducteurs sûrs et certains puise que c'est signé même si ce n'était pas prévu au début, et pour les passagers c'est en discussion mais encore possible de modifier les commandes sachant que les premiers bus seront livrés aux alentours de décembre/janviers. Ce qui est vrai hélas c'est que les conducteurs ont dû batailler point avoir une simple climatisation

Les derniers véhicules climatisé date de fin 2007 avec les Citelis. Les syndicats ont réclamé la climatisation dés les premières commandes des Heuliez en 2008. Cela date pas d'hier, mais la nouvelle direction est quand même plus a l'écoute qu'auparavant ce qui permet de pouvoir avoir des choses que le contrat de concession ne permettait pas auparavant
Cyril

Message  Cpujos le Mer 28 Juin - 21:19

Oui enfin la direction en 10 ans qu'elle soit nvelle ou ancienne n'a depuis acheté aucun bus avec une clim, hormis ceux du citybus. Et sur l'entretien des bus par exemple citura à dû laisser aller, comme sur les caisses des premiers 900 où les suspensions ont été laissés alors qu'elles auraient dû être changées et au final certaines caisses sont très abîmés et elles auraient besoin de pas mal de boulot alors que cette série date de 2012 ...

Cpujos

Message  Cyril le Mer 28 Juin - 21:49

Cpujos a écrit:Oui enfin la direction en 10 ans qu'elle soit nvelle ou ancienne n'a depuis acheté aucun bus avec une clim, hormis ceux du citybus. Et sur l'entretien des bus par exemple citura à dû laisser aller, comme sur les caisses des premiers 900 où les suspensions ont été laissés alors qu'elles auraient dû être changées et au final certaines caisses sont très abîmés et elles auraient besoin de pas mal de boulot alors que cette série date de 2012 ...

Les suspensions ?! A part a l'avant qui possède effectivement une suspension les essieux milieu et remorque sont sur coussins d'air
Cyril

Message  Cpujos le Mer 28 Juin - 22:16

Oui mais ce sont malgré tout des suspensions et ils ne faut attendre qu'un coussin soit HS pour le changer, le pb c'est que certaines caisses ont pris pas mal de coup à cause de ça ! Un meilleur entretien et plus de moyens financiers pour les mécanos ne seraient pas de trop

Cpujos

Message  Bus citura le Jeu 29 Juin - 12:10

Sa veut dire que quand les 20 nouveaux bus seront livrés , tout les agora l seront réformés ?

Bus citura

Message  Cpujos le Jeu 29 Juin - 12:33

Les agora L seront progressivement réformées comme les agora S, avec les normes antipollution ainsi que le problème de palette Pmr ils y passeront tous progressivement mais ils ont encore du temps avant de définitivement disparaître

Cpujos

Message  quentin.51 le Jeu 29 Juin - 13:39

Bus citura a écrit:Sa veut dire que quand les 20 nouveaux bus seront livrés , tout les agora l seront réformés ?

En effet, on n'en est encore loin. Les derniers ne sont que de 2003, certes ils auront 15 ans en 2018 mais je pense qu'il ont encore de beaux jours devant eux.
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message  Cpujos le Jeu 29 Juin - 14:04

Surtout qu'ils tiennent encore très bien la route malgré quelques pannes

Cpujos

Message  AgoraL le Jeu 29 Juin - 16:00

quentin.51 a écrit:
Bus citura a écrit:Sa veut dire que quand les 20 nouveaux bus seront livrés , tout les agora l seront réformés ?

En effet, on n'en est encore loin. Les derniers ne sont que de 2003, certes ils auront 15 ans en 2018 mais je pense qu'il ont encore de beaux jours devant eux.
 en théorie il leur reste 4 ans à tenir !!

AgoraL

Message  Cyril le Jeu 29 Juin - 20:55

Ils ne vont pas arriver tous d'un coup, je l'ai dit pourtant quelques publications en haut, 6 devront arriver en fin d'année !

quentin.51 a écrit:

Les derniers 800 Agora L (820, 821 et 822) sont de Décembre 2004. En théorie ils peuvent tenir 6 ans de plus.

Cpujos a écrit:Surtout qu'ils tiennent encore très bien la route malgré quelques pannes

Oui, comme quoi que l'entretien n'est pas si négligé que tu sembles le dire

AgoraL a écrit:
quentin.51 a écrit:

en théorie il leur reste 4 ans à tenir !!

En théorie, sachant que la durée maximum d'un bus a été élevé à 20 ans sur le parc pour une moyenne de 10 ans
Cyril

Message  Cpujos le Jeu 29 Juin - 21:02

Les agoras sont de bien meilleure qualité d'où leur robustesse dans le temps mais je maintiens que les bus ont pour certaines séries un manque d entretien

Cpujos

Message  Cyril le Jeu 29 Juin - 21:22

Cpujos a écrit:Les agoras sont de bien meilleure qualité d'où leur robustesse dans le temps mais je maintiens que les bus ont pour certaines séries un manque d entretien

Pourtant la série 816-822 sont les même que les Citelis, et c'est encore plus frappant avec les 820-821-822 car l'intérieur est identique aux Citelis
Cyril

Message  Cpujos le Jeu 29 Juin - 21:38

J'évoquais plutôt la série d'agora S/L construit sous Renault

Cpujos

Message  Cyril le Jeu 29 Juin - 21:47

Cpujos a écrit:J'évoquais plutôt la série d'agora S/L construit sous Renault

La série Irisbus est plutôt bonne quand même, surtout à l'intérieur ils sont plutôt bon. Ce sont les moteurs qui ne sont pas fait pour assurer 700 milles kilomètres !
Cyril

Message  quentin.51 le Jeu 14 Sep - 20:08

Il paraît qu'il y a un bus électrique blanc qui serait à Reims, un chauffeur l'aurait vu au dépôt hier soir. Quelqu'un en sait-il plus ?
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message  Superjuju10 le Jeu 14 Sep - 20:12

J'étais justement en train de fouiller le forum pour voir si vous en parlez.
Il se trouve que je viens de tomber sur cette photo via Facebook : https://www.facebook.com/AdminJulien/posts/1634123746651860. Il s'agit d'un GX 337E visiblement à l'essai. Par contre, je ne saurai dire où la prise a eu lieu (j'aurai dis à Reims Gare Centre, mais sans certitude...).

Édit : D'après Momo_RATP, ce GX était en test à la RATP.
Superjuju10

Message  Cyril le Jeu 14 Sep - 20:37

quentin.51 a écrit:Il paraît qu'il y a un bus électrique blanc qui serait à Reims, un chauffeur l'aurait vu au dépôt hier soir. Quelqu'un en sait-il plus ?

Superjuju10 a écrit:J'étais justement en train de fouiller le forum pour voir si vous en parlez.
Il se trouve que je viens de tomber sur cette photo via Facebook : https://www.facebook.com/AdminJulien/posts/1634123746651860. Il s'agit d'un GX 337E visiblement à l'essai. Par contre, je ne saurai dire où la prise a eu lieu (j'aurai dis à Reims Gare Centre, mais sans certitude...).

Édit : D'après Momo_RATP, ce GX était en test à la RATP.

Effectivement il s'agit du Gx electrique en test à la RATP. Il est présent pour les journées du Produire en France qui se fait au Palais des Congrés, le véhicule était donc en démonstration dans la Cour du Palais des Congrès. Il repartira demain soir après le congrès
Cyril

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut