Projet de modification

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Projet de modification

Message  Cyril le Sam 23 Mar - 22:56

La desserte d'Apollinaire ne semble pas être dans les deux sens !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 23 Mar - 23:00

ouais enfin bon moi j'aime pas !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Mar - 2:17

Bah .... moi non plus!!

Je pense qu'il ne suffit pas de tracer des lignes sur un fond de carte.
Y a t il des explications à tout cela?

C'est vague!!
Merci

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Mar - 9:04

en plus ou se fera le terminus de régulation de la 16 parce que vu comme ça ce n'est même pas la peine d'y penser!

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 24 Mar - 11:52

Je vais devellpper les grosses erreurs ...Car comme le dit Marius, cela ne suffit pas de tracer des lignes sur une carte ...

Pour la ligne :111: , ok pas de souci ! J'ai fais la même !
Pour la ligne :222: , nous sommes d'accord la dessus !
Pour la ligne :333: ..Neuchâtel dans les deux sens, même idée que moi , ok, et hop aprés c'est de la folie pure et simple...Rue landouzy dans les deux sens ...Impossible !! Ensuite je vois que tu fais passer la ligne par la rue des Romains dans les deux sens, et ensuite rue de Courcelles ..La logique ? Aucune ! La ligne n'offre aucune rapidité de parcours ! Bon après j'ai envie de dire que le reste de la ligne c'est comme moi, facultés des sciences et hop !
Pour la ligne :444: Ok, ca semble correct.
Pour la ligne :555: C'est correct également !
Pour la ligne :66+: , tu a changé l'itinéraire dans le nord, la desserte du quartier Charles Arnould me semble plus cohérente ! En revanche doublon avec la :444: ...
Pour la ligne :777: , faire la ligne en boucle dans Apollinaire puis ensuite la faire bifurquer par le concessionnaire et faire rattraper Murigny par l'itinéraire de la :121: ..La ligne à vue d’œil fait presque 19 Km..Je doute que cela plaise aux usagers de devoir attendre le bus 30 minutes !
Pour la ligne :888: , aucun changement par rapport à maintenant à priori !
Pour la ligne :999: , reprise de l'ancienne TT intégralement, donc aucun changement.
Pour la ligne :101: ..Je crois que tu n'as pas encore compris qu'une ligne forte ne ce fusionner pas avec une ligne faible...A Europe il faut des articulés, car le flux voyageurs est largement plus dense que sur le tronçon opéra croix-du-sud..Inutile et aucun intérêt à la ligne !
Pour la ligne :112: , Elle ne bouge pas, mais tu ne dessert toujours pas le nouveau lotissement Europe...
Pour la ligne :121: , le tracé que tu a fais entre michelet et Machet est le tracé de la ligne SNCF et ce n'est donc pas une route...Si déjà tu trace des lignes sans reconnaitre sur un plan une rue d'une ligne de chemin de fer...La desserte par l'avenue d'Epernay est inutile, et par l'avenue du président Kennedy aussi !
Pour la ligne :131: ..Totalement inutile, car tu dessert l'avenue Robert Schuman ...En gros tu dessert un doublon du tramway conséquente ! Et tu fais passer cette ligne avec la :121: et la :777: Avenue d'epernay..aucun sens ! UNE ligne suffit amplement !
Pour la ligne :141: , Pareil que pour la :333: rue des Romains...Et tu m'explique comment tu fais ton terminus à Opéra ??
Pour la ligne :151: Aucun changement !
Pour la ligne :161: : Elle n'est pas mal, seulement, le terminus commerciale serait plutôt TILLEULS, que Mairie, je doute que tu puisse y faire un terminus !
Pour la ligne :171: , Toujours en Avion à ce que je vois ? Mais la ligne est raccourci....Par économie de Gasoil ??
Cyril

Message  azerty le Dim 24 Mar - 12:04

Alors pour la :777: , je voulais faire une deuxième ligne dans Murigny.
La :171: je sais pas où elle passe mais elle bouge pas.
La :101: , je voudrais que ça soit une ligne nouvelle, donc possibilité que ce soit une ligne forte avec articulés
azerty

Message  Invité le Dim 24 Mar - 12:34

mais des articules sur croix du sud je doute que cela soit une bonne solution!

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 24 Mar - 12:53

azerty a écrit:Alors pour la :777: , je voulais faire une deuxième ligne dans Murigny.
La :171: je sais pas où elle passe mais elle bouge pas.
La :101: , je voudrais que ça soit une ligne nouvelle, donc possibilité que ce soit une ligne forte avec articulés

Pour la :101: c'est impossible ! Et ceux pour ce que j'ai déjà expliquer dans la rubrique de la ligne :

Cyril a écrit:Elle n'est pas inutile, partout ! L'ancien secteur nord de la ligne NN devait bien être remplacé par une autre desserte. Il est juste dommage que la :101: n'est pas repris les 12-13 minutes de fréquence de l'ancienne NN !

Mais il ne faut surtout pas oublier que la :101: remplace la ligne KK ...Et celle si servait de délestage à la HH sur le quartier Croix-Rouge, et Croix-du-sud avant le tramway ...La HH étant à bout de souffle, c'était laissé mourir tranquillement!

Maintenant, c'est différent ! Le tramway ayant une plus large capacité, et des fréquences largement plus forte que les deux lignes réuni, "absorbe" directement le flux qu'avait la KK sur Croix-Du-Sud , tant le tramway est proche des logements. D'autant que sa ponctualité (Hors panne) à persuadé plus d'un de marcher un peu pour pouvoir attraper le tram. D'autant plus que le temps de marcher pour prendre la :101: , pour le peu que tu le loupe, tu attend 15 minutes, et tu as 12-15 minutes de trajet en plus pour aller en ville ...soit entre 25 et 30 minutes de trajet contre 12 min pour le tram. On n'as vite fait d'avoir fais son choix !

Il n'est donc pas étonnant de voir la ligne totalement desserte. Le secteur Croix-du-Sud aurait du avoir une ligne de rocade complémentaire au tram pour relier le quartier à Cormontreil à Croix-Rouge et Tinqueux, comme jadis le faisait l'ex STinque , et que actuellement, la :131: ne réussi pas à faire !
Cyril

Message  azerty le Dim 24 Mar - 17:42

Pour la :131: , je pense qu'il faut absolument la relier au centre: mettre une ligne dans Bezannes pour relier Tinqueux et Saint-Brice est inutile: c'est la seule ligne qui passe dans Bezannes et peu de gens du village prennent le bus pour aller à Tinqueux... Le tramway ne dessert que très partiellement Bezannes, c'est pour ça qu'il faut une vraie ligne qui circule comme actuellement pour desservir tout Bezannes et la relier au centre.
La :121: , je veux tout simplement en faire l'ancienne STinque qui connaissait un succès grandissant !
La :141: , c'est en réflexion, mais la desserte du secteur que j'ai fait est très important. Je cherche (peut-être) à faire une desserte dans la partie Sud.
azerty

Message  Cyril le Dim 24 Mar - 18:19

Dans tous les cas il faut que tu réutilise les infrastructure actuelle avec les lignes actuel !
Cyril

Message  azerty le Dim 24 Mar - 18:21

Par contre la :112: tu veux la faire passer où ?
azerty

Message  Cyril le Dim 24 Mar - 18:37

Ou tu veux, mais il leurs faut une desserte !

Cependant voilà, sur tes deux plans que j'ai étudié, tu semble tracé ...sans tenir compte des rues, des routes, de la demande, du flux....

Quand je regarde la ligne :121: , d'accord tu veux recréer une desserte de la STinque ...C'est une bonne idée, mais sur un plan, si tu trace la ligne sur une ligne SNCF, à la Citura, ton plan fini à la poubelle sans même avoir vu le reste je peux te le garantir !

Il ne faut pas tracer sur le plan au petit bonheur la chance comme tu semble le faire deux fois de suite !
La ligne :131: , tu peux lui faire une ligne vers le centre ville, sans la faire passer par là ou tu l'as fais passer...Le but est de redéployer les lignes qui existe déjà, et non créer des dessertes inutile !
La ligne :777: , faire une desserte dans Murigny, non je suis désolé, dans ce cas tu remets la ligne :555: en boucle comme la II2 ..Il existe une solution pourtant très simple pour desservir Murigny sans boucle ...
La ligne 19...nom de la ligne et couleur, sans doute à tu repris de mon projet, mais tu ne semble ne pas en avoir compris l’intérêt, à tels point que tu fais desservir la rue de Cernay avec la ligne :101: ...Et ensuite tu l'as fais passer par Boulevard Saint Marceau et rue Gustave Laurent..Pourtant dans ces quartier là, le bus est proscrit ...

La tu à passer ton temps à tracer des lignes sur du papier ...mais il y à pas que sur le papier que cela ce travail..Car quand ont voit ça, on ce dis que ça n'as aucun sens ! Ce n'est pas cohérent ! 🇳🇴
Cyril

Message  azerty le Dim 24 Mar - 20:59

La 19, je n'ai pas vu ton projet, je l'ai pensé par moi-même mais il me semble qu'une ligne faisait Moulin de la Housse-Théâtre de l'époque TUR.
La :101: , je pense malgré tout qu'elle a du potentiel car sa desserte de Croix-Rouge est intéressante.
La :121: , je me suis trompé de ligne, c'est tout.
azerty

Message  Cyril le Dim 24 Mar - 21:05

Admettons pour la 19, cependant, la ligne E était "EXPRESS" ....Ce qui est loin d’être le cas pour t'as 19 !
Cyril

Message  Invité le Dim 24 Mar - 22:24

azerty a écrit:La 19, je n'ai pas vu ton projet, je l'ai pensé par moi-même mais il me semble qu'une ligne faisait Moulin de la Housse-Théâtre de l'époque TUR.
La , je pense malgré tout qu'elle a du potentiel car sa desserte de Croix-Rouge est intéressante.
La , je me suis trompé de ligne, c'est tout.

moi je suis de l'avis de cyril la desserte de croix du sud doit se faire par une ligne de rocade c'est tout car la A n'est vraiment pas loin est l'offre est nettement superieur a la 10
il n'y a qu'a voir la 10 actuellement cela se passe de commentaires!!

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 24 Mar - 22:48

Il y aurait pas eu de tramway, oui la ligne aurait eu un potentiel..Mais là, avec le tramway, il y à plus aucun potentiel possible avec le tramway, celui ci étant proche et plus rapide, à canalisé les clients de la 10 ! C'est un fait qui était prévisible lorsqu'ils ont conçu le réseau !
Cyril

Message  azerty le Lun 25 Mar - 12:05

Une ligne de rocade ? Nord-Sud ?
azerty

Message  Cyril le Lun 25 Mar - 19:58

azerty a écrit:Une ligne de rocade ? Nord-Sud ?

Non pas Nord-Sud...La c'est une ligne transversale !

Agora disait que la desserte de Croix-Du-Sud et secteur lavoisier, ne devait ce faire qu'avec une ligne de rocade et non pas avec des lignes transversales justement !Et je suis de son avis le plus complet ! L'ancienne STinque aurait du remplacer la KK sur ce secteur au moment de la création du nouveau réseau.
Cyril

Message  azerty le Lun 25 Mar - 20:05

Cyril a écrit:
azerty a écrit:Une ligne de rocade ? Nord-Sud ?

Non pas Nord-Sud...La c'est une ligne transversale !

Agora disait que la desserte de Croix-Du-Sud et secteur lavoisier, ne devait ce faire qu'avec une ligne de rocade et non pas avec des lignes transversales justement !Et je suis de son avis le plus complet ! L'ancienne STinque aurait du remplacer la KK sur ce secteur au moment de la création du nouveau réseau.

On aurait pu faire une ligne de rocade Nord-Sud, comme la :112: qui est considéré comme une ligne de rocade. Par contre, je pense que la meilleure solution est de récréer la STinque et de la faire passer par ce secteur de Croix-Rouge.
azerty

Message  Cyril le Lun 25 Mar - 20:11

La ligne :112: est une rocade "Est-Ouest" et non "Nord- Sud" ...La ligne STinque était une rocade Nord-Sud...Mais ce que tu as dis sur ça récréation revient aussi à ce que j'ai dit précédemment !
Cyril

Message  azerty le Lun 25 Mar - 20:17

M'enfin pour résumer, on est d'accord pour un retour de la STinque avec quelques modifications.
azerty

Message  Cyril le Lun 25 Mar - 20:21

Sur ce principe oui !
Cyril

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé