Projet de modification

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Projet de modification

Message  azerty le Sam 16 Mar - 19:08

Voici ci-dessous mon projet. Quelques évolutions, pas de révolution non plus. Désolé pour la qualité mauvaise.<

[img] [/img]

azerty

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de modification

Message  Kajiurago le Sam 16 Mar - 19:42

Dans l'ensemble je trouve ça pas mal...
J'aime beaucoup le trajet de la 6 vers St Brice !
En revanche, je n'aime pas du tout la 10. Elle fait un trop gros détour sans desservir le quartier de l'Europe qui n'a plus que la 11... énorme tollé en perspective !
La 13 vers la Gare, pourquoi pas, mais d'une part, attention à ne pas reproduire l'erreur commise avec la M à la fin de l'ancien réseau, où elle servait surtout de délestage de la H ; et on perd la desserte des collèges et lycées de Tinqueux : une ligne scolaire (16 ?) serait à prévoir !
La 14 est trop "circulaire", et surtout, j'aimerais connaître l'intervalle que tu lui donnerais... dans les zones industrielles les 45' de la 16 sont largement suffisants, alors qu'à la Cité du Dépôt les 20' de la 14 ne sont pas assez attractifs. J'aurais mieux vu la 10 aller jusqu'à Jean XXIII par exemple : une liaison directe vers le centre me semble très attendue pour ce quartier.
Enfin, la 17... bizarre itinéraire dans la Pompelle Razz
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 16 Mar - 19:53

Effectivement !

Pour la qualité, ont fait ce qu'ont peux avec ce que l'on n'a !
Certaines idée sont communes aux miennes, comme la :444:, la :121: et la :131: !
En revanche la ligne :101: ne sert pas à grand chose, si ce n'est couper le quartier Europe du centre ville ! La desserte du quartier en serait désastreux !
La ligne :161: à une desserte dans la zone Colbert des plus suspect...En faite, tu as pris la ligne marron pour une route, et c'est la limite communale qui est représenté...Tu ne semble donc pas avoir fais passer la :161: au bon endroit..J’espère juste que cela est une erreur !
La ligne :888: passe par la Grande Rue à Tinqueux, et vient se rabattre à Pont d'Epernay par le quartier du Bois D'amour...Aucun intérêt, si ce n'est desservir des jardins familiaux...
La ligne :121: , dessert rien avant Tinqueux ..Longer la rue Louis Renault et reprendre la rue François Mauriac est une mauvaise idée...Car c'est donner des kilomètres pour une desserte de 2 arrêts, qu'ont peut faire desservir avec une ligne plus courte et moins couteuse !
La ligne :171: est mi bus mi avion ?? Ou alors tu lui créer une route spécifique pour Saint Léonard ?
La ligne :131: reprend la Lezardiere en passant avec le tramway, tout en allant en ville...Perplexe pour les Bezannais qui veulent une ligne "direct" pour le centre ville !
Enfin je termine avec la ligne :66+: , dont la partie nord semble avoir était tracé au petit bonheur la chance...
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Kajiurago le Sam 16 Mar - 19:55

Ce n'est pas la 16 mais la 14
J'avais pas vu pour la 12, il suffit de la faire passer par la rue Curie en desservant le collège.
Le tracé de la 6 est peut-être à revoir mais l'idée en tous cas est bonne ! par contre j'ai assez peur pour le passage des articulés dans les petites rues du secteur...
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 16 Mar - 20:00

L'idée est bonne...Non ! Les rues sont pas suffisamment large dans le secteurs pour faire passer un standard...Stationnement des deux coté, et sens interdit oblige !
Cyril

Message  Kajiurago le Sam 16 Mar - 20:10

Bah après ça, ça s'aménage...
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 16 Mar - 20:29

Sa s'aménage ...Bien sur ...RM va certainement faire tous les aménagements possible et inimaginable pour rendre la zone accessible ...
Cyril

Message  azerty le Sam 16 Mar - 22:35

Bon je vais détailler pour me justifier, de même que les fréquences et le matériel
:111: : la grande ligne est-ouest comme à l'époque de la BB / 50% art, 50% std ; 7' (HP)/ 10' (HC)
:222: : desserte de la zone commerciale Les Parques au lieu de Blancs Monts: c'est la base centrale de la zone commerciale de Cormontreuil, donc idée du renforcement d'une ligne forte + possibilité de faire passer des articulés / Std + renforts art ; 8'/ 10'
:333: : itinéraire + direct vers le centre / Art ; 7' / 10'
:444: : reprise de l'itinéraire de la :333: (partie Nord) / 50% art, 50% std ; 8' / 10'
:555: : Même parcours qu'avant dans la partie Sud. Arrêt à la gare (partie Nord desservie par la :111: ) / 25% art, 75% std ; 8' / 10'
:66+: : l'idée c'est d'étendre un peu la ligne. Pour cela, j'ai desservi quelques rues pas encore desservis puis j'ai repris le chemin de la :141: vers Trois-Fontaines et St-Brice-Courcelles (zone commerciale) qui est un axe assez important et qui était auparavant desservi par des lignes plus importantes que la :141: / Std ; 9' / 12'
:777: : pas de changement, avantage d'avoir très peu de doublon et bonne desserte de Bétheny / Std ; 12' / 15'
:888: : desserte des pavillons de Tinqueux, qui évite le doublon avec la :111: / Std ; 14' / 15'
:999: : Echange avec la :222: pour Blancs-Monts, sinon pas de changement / Std ; 13' / 15'
:101: : petit malentendu avec celle-là: j'avais l'intention de desservir Europe, et c'est même pour ça que je l'ai créée. Elle reprend d'ailleurs l'itinéraire de la :111: dans ce quartier. J'envisage aussi peut-être de la faire passer plus au coeur du quartier. Elle sert aussi de délestage de la :333: vers la fac des sciences / Std ; 11' / 13'
:112: : Pas de changement, pour moi la meilleure ligne du réseau, la plus complète / 50% art, 50% std ; 10' / 13'
:121: : En fait, je voulais reprendre l'ancienne STinque avec un itinéraire un peu changé: itinéraire en partie emprunté à l'ancienne :101: sur Croix-Rouge / Std ; 15' / 15'
:131: : étant donné que c'est la seule ligne à desservir Bezannes, autant qu'elle ait un itinéraire cohérant: la faire aller au fin fond de Tinqueux et St-Brice n'est pas vraiment utile pour les riverais de Bezannes: donc desserte du centre-ville/ Std ; 14' / 18'
:141: c'est un peu la fusion entre la :141: et la :161: . Pour la route, c'est un malentendu, j'ai repris le chemin actuel de la :161: / Std ; 20' / 25'
:151: : Statu quo !
:161: :fusion avec la :141:
:171: : pas de changement, pour le tracé je me suis fié au plan de Citura, mais c'est vrai qu'il y a pas de routes, j'ai trouvé ça bizarre / Std ; 40' / 40'
azerty

Message  Invité le Dim 17 Mar - 6:57

tu abandonne la desserte de maurencienne par la ?
tres mauvaise idée :evil: :evil:
les habitant de murigny vont faire la gueule avec ton projet!

Invité
Invité

Message  azerty le Dim 17 Mar - 10:09

La :141: abandonne Maurencienne au profit de la :66+: , une ligne plus forte. Quant à Murigny, ils ont toujours une ligne qui va en ville, car à mon avis, très peu de gens allaient jusqu'à la route de Witry. Je pense que cette ligne leur suffit, étant donné que la :121: est plus une rocade qu'autre chose.
azerty

Message  Cyril le Dim 17 Mar - 10:21

Tu fais quand même passer ta ligne :66+: par la rue Clémence Fouriaux, la rue Saint Thierry, le Boulevard Charles Arnould, puis rue Paul Vaillant Couturier.

Boulevard Charles Arnould et Paul Vaillant Couturier, c'est ok ! Les voies sont larges, suffisamment assez pour que deux véhicule se croisent (On oublie les articulés en revanche, car le tournant du Boulevard Charles Arnould avec la rue Paul Vaillant Couturier ...)

Mais rue Clémence Fouriaux, à deux pas du tramway, en toute sincérité c'est n'importe quoi ! D'autant que ce n'est pas une rue à desserte potentiel, car déjà trop proche du tramway, mais aussi car la configuration de la rue ne le permet pas...Et même en aménageant ..Si on enlève le stationnement, deux standards ne peuvent pas se croiser...Dans ce cas on explose les trottoirs me dira Kajiurago ... Razz
Cyril

Message  azerty le Dim 17 Mar - 10:31

Après, j'ai pas pris en compte cela...
azerty

Message  Cyril le Dim 17 Mar - 11:03

azerty a écrit:La :141: abandonne Maurencienne au profit de la :66+: , une ligne plus forte. Quant à Murigny, ils ont toujours une ligne qui va en ville, car à mon avis, très peu de gens allaient jusqu'à la route de Witry. Je pense que cette ligne leur suffit, étant donné que la :121: est plus une rocade qu'autre chose.

Oui sauf que tu abandonne la partie Ouest ....Fort générateur de flux au temps de la II2 !!
Cyril

Message  azerty le Dim 17 Mar - 11:19

Oui, je pense qu'il faudrait faire un itinéraire comme la II2 , en boucle il me semble.
azerty

Message  Cyril le Dim 17 Mar - 11:25

En boucle, c'était aussi une de mes idée...Mais qu'il faut oublier, car Citura m'as déjà confirmé que le retour en boucle était impossible !
Cyril

Message  Invité le Dim 17 Mar - 11:44

le mieux ce serait de remettre le terminus de la au terminus construit en 2000 en plus ça tombe bien il est accessible!

Invité
Invité

Message  azerty le Dim 17 Mar - 12:18

Il faudrait une ligne forte qui desserve Murigny dans son intégralité, et pas mettre une ligne de rocade pour desservir les endroits où la :555: ne passe pas.
azerty

Message  Cyril le Dim 17 Mar - 13:05

Oui ça revient à ce Agora a dit dans son post précédant !
Cyril

Message  Invité le Dim 17 Mar - 14:46

Je me plongerai dans ce projet, qui semble être plutot pas mal!!

Invité
Invité

Message  azerty le Sam 23 Mar - 14:41

Préparation de la version 2 améliorée ! Elle devrait être postée ce soir.
azerty

Message  azerty le Sam 23 Mar - 17:34

Version 2 améliorée (enfin j'espère)

azerty

Message  Cyril le Sam 23 Mar - 17:57

J'ai l'impression que tu t'es inspiré de mes plans...Ligne 19...

Par contre niveau desserte..Je vais éviter la critique dure, mais malheureusement ce n'est pas ça...
Cyril

Message  Kajiurago le Sam 23 Mar - 18:57

La 12 est en tram-train ? :p
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 23 Mar - 19:56

En effet ce n'est pas crédible !
Cyril

Message  Invité le Sam 23 Mar - 22:44

la desserte par la ligne 7 d'Appollinaire dans les deux sens je ss perplexe!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant