Desserte Avenue Brébant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Desserte Avenue Brébant

Message  azerty le Ven 8 Mar - 20:25

Je me posais la question: pourquoi l'Avenue Brébant n'est-elle pas desservie. En effet, il y a des habitations tout le long de cette avenue, de même qu'il y a de nombreux commerces et surtout de garages automobiles (les gens peuvent avoir recourt au bus quand ils déposent leur voiture pour une journée au garage par exemple).
Après, si possible, il faudrait l'intégrer à une ligne de bus:
-la :66+: , qui rejoindrait donc la gare ensuite par le Boulevard Roederer: l'avantage, c'est que cet itinéraire passe par le centre-ville, le désavantage, c'est que cette ligne serait alors très longue.
-la :171:, qui passerait ensuite par le Boulevard Paul Doumer, puis St-Rémi avant de continuer l'itinéraire actuel. Beaucoup d'avantages: extension de la ligne, desserte du Bd Paul Doumer pas encore desservi, création d'une véritable ligne industrielle. Mais un inconvénient majeur, pas de passage par le centre, donc peu de correspondances.
Alors, qu'en pensez-vous, voyez-vous une utilité à la desserte de cette avenue ?
azerty

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desserte Avenue Brébant

Message  Cyril le Ven 8 Mar - 20:53

Pour la ligne :171: , une vrai ligne industrielle ?? Cela ne suffit dont pas que celle si couvre à 97 % la zone Indutrielle Pompelle alors...La :171: est une ligne qui est très bien comme est ! Quand à la ligne :66+: , cela pourrait etre effectivement une bonne idée, cela pourrai éviter au boulevard Gambetta d’être surchargé de bus...Cependant, l'ancienne ligne V à était supprimé en 2009, car passant par ce boulevard (Sans arrêt ) pris dans les bouchons le matin comme le soir, elle finissait pas ne plus être aussi rapide que la RR ..

Inutile alors de préciser que c'est la folie sur cette rocade en heure de pointe, et les bus pourrait alors prendre énormément de retard ! Si il y à des bus, on expulsera pas forcement les voitures..
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  azerty le Ven 8 Mar - 21:00

Pour la :171: , je sais bien sûr qu'elle relie toute la Pompelle mais elle aurait pu relier deux pôles industriels à l'Est et à l'Ouest.
Malgré les embouteillages, je pense vraiment que desservir ce boulevard serait utile pour les raisons exposées avant...
azerty

Message  Kajiurago le Ven 8 Mar - 21:06

Non, il n'y a pas grand chose quand même ici... Couleurs Fleurs, le tennis de l'UCSR, la station Total, Peugeot, le club d'haltérophilie, Aldi, Beccue. Où vois-tu des habitations ? Pour moi ça ne justifie pas une ligne. Et quand bien même, je verrais plus ce secteur desservi par la :161: . Son plus gros problème est de ne plus passer par la gare, la privant ainsi d'utilisateurs potentiels (les conducteurs voient très bien la différence sur la fréquentation entre la YY et la :161: , même si cette dernière commence à retrouver une clientèle), et il est acquis qu'elle ne restera pas définitivement sous cette forme. Il faudrait donc fait venir la :161: à la gare par là. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus urgent à faire.
Kajiurago

Message  Cyril le Ven 8 Mar - 21:11

Je suis d'accord avec Kajiu',

On ne dessert pas une avenue parce qu'aucune ligne n'y passe pas, sinon faudrait desservir les quelques 1000 rue de la cité ...
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut