[ Débat ] Le tramway, c'est super, mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Débat ] Le tramway, c'est super, mais ...

Message  ulysse le Mar 30 Oct - 7:37

Avec quelques collègues, on s'est aperçu d'un truc : en dehors des heures de pointe, le tramway ne va pas plus vite que les bus de la ligne 4, et pourtant cette dernière serpente pas mal !

Si, si, faites l'essai, un tram et un bus qui partent en même temps du terminus Hôpital Debré se croisent à Jean Macé au même moment ou presque ...

Attention, j'ai dit "en dehors des heures de pointe" !

Et même en heures de pointe, le plus gros ralentissement est sans aucun doute le feu au croisement de la ligne de tram au niveau de l'avenue de Laon, donc, s'il n'y avait pas le tram ...

Dans l'autre sens, par exemple de Jean Macé à Opéra, le tramway va nettement plus vite, c'est normal, il ne fait que 6 arrêts alors que le bus de la ligne 4 en marque 12 (le double) pour rejoindre Opéra.
ulysse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Débat ] Le tramway, c'est super, mais ...

Message  Kajiurago le Mar 30 Oct - 10:53

Étrange, car sur les horaires théoriques, le 4 met 10' de plus que le A. 36 min au lieu de 25 :shock:
Kajiurago

Message  Cyril le Mar 30 Oct - 18:12

J'ai déplacé le sujet

Je constate la même chose que Ulysse sur ce point là ! Il m'est déjà arrivé de prendre la :444: à Debré à coté d'un tram, et de revoir ce même tram à Belges ! Bien que plus rapide, les trajet des :TRAMA: et :444: s'oppose dans leurs partie sud l'un va vers l'ouest tandis que l'autre va vers l'est, et avec une charge suffisante en HC, la :444: peut facilement rattraper le tramway. La :555: peut aller tout aussi vite que le tramway ...
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  unijalo le Mar 30 Oct - 19:15

Et c'est aussi le cas avec la :333:, uniquement en dehors des heures de pointe, évidemment.
Pour les mêmes raisons d'ailleurs, quand la ligne n'est pas fréquentée, personne ne monte ou ne descend, et on arrive à Neufchâtel avant le tramway.
unijalo

http://preavis-de-greve.tumblr.com

Message  Invité le Mar 30 Oct - 20:02

Cyril a écrit:J'ai déplacé le sujet

Je constate la même chose que Ulysse sur ce point là ! Il m'est déjà arrivé de prendre la à Debré à coté d'un tram, et de revoir ce même tram à Belges ! Bien que plus rapide, les trajet des et s'oppose dans leurs partie sud l'un va vers l'ouest tandis que l'autre va vers l'est, et avec une charge suffisante en HC, la peut facilement rattraper le tramway. La peut aller tout aussi vite que le tramway ...

Même jusque Opéra, c'est la qui est la plus rapide. (j'avais eu le cas une fois).

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut