[Calais] Imag'In

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Calais] Imag'In

Message  seb62 le Jeu 31 Juil - 18:13

Oui effectivement, ce n'est pas commun. Mais cela vient peut-être de moi, mais je trouve que l'on entend moins la voix d'homme.

Sinon, on peut remarquer que l'Agora n°83 sort très souvent depuis quelques temps. On voit également un Omnicity sur la ligne 7 tous les jours comme l'a dit David.
Par contre, cela fait un moment que je n'est pas revu le Volvo 7700. Depuis le début des vacances en fait.
seb62

Revenir en haut Aller en bas

Message  seb62 le Lun 29 Déc - 23:21

Bonsoir,

cela fait un petit moment que je n'étais pas venu ici.

Bref, aujourd'hui un de nos GX117 a lâché. En effet, à l'avant du bus, le bout de pare-choc du milieu a était retiré, certainement pour être remorqué. Quand je suis allé voir à l'arrière, il y avait plein de débris à terre comme si quelque chose avait éclaté en dessous du bus et il y avait également une grosse flaque noire d'huile.

Apparemment, ça a l'air d'être assez grave, mais je n'y connaît rien en mécanique. Peut-être la réforme pour ce bus.
A suivre.
seb62

Message  AgoraS le Mar 30 Déc - 0:05

surement une casse moteur !
AgoraS

Message  seb62 le Mar 30 Déc - 9:40

Aïe, c'est ce qu'on m'avait dit.
Donc si c'est bien une casse moteur et vu son âge, il risque d'être réformé. Dommage pour lui, même si ce n'est pas un bus que je regretterais.
seb62

Message  Cyril le Mar 30 Déc - 17:56

C'est effectivement une casse moteur ! Un de nos Gx 117 à fini à la même sauce Razz
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  david62 le Mar 30 Déc - 19:06

Bonsoir,

Dommage pour ce GX117 mais il n'est plus de toute première jeunesse!
Rappelons que ces 4 GX117 sont de Décembre 1999 et acquis d'occasion par Calais en 2006 pour une mise en service en 2007 et quand on sait l'état des AG300 acquis en même temps on peut se demander dans quel état étaient ces GX117.

Maintenant, il y a de grande chance pour qu'il soit réformé , même si je pense qu'il va encore rester sur la parc durant des semaines ou des années pour servir de banque de pièce en attendant la réforme des 3 autres qui ne sortent déjà presque plus.

david62

Message  Cyril le Mar 30 Déc - 19:15

Des nouveaux véhicules de prévu ?
Cyril

Message  david62 le Mar 30 Déc - 19:25

Oh que non, les Créalis neo étaient les dernières acquisition de la DSP actuelle, il faudra attenndre la nouvelle DSP qui commencera le 1 Janvier 2016.
De plus le réseau accuse cette année un gros déficit surement du a la navette fluviale qui est un gros raté, elle est toujours vide.
ils pensent d'ailleurs crée une ligne en site propre pour ainsi pouvoir augmenter le pourcentage du versement transport payé par les entreprises et peut être même avoir recours pour la première fois à l'impôt !
Les autres années le déficit est comblé par l'excédant de fonctionnement mais la il est trop lourd apparemment.

david62

Message  Cyril le Mar 30 Déc - 19:43

Pourquoi n'arrête t'il pas la navette fluvial ?? Si cela creuse un déficit autant l'arrêter ... Contrairement à un tramway, le bateau peut largement rester à quai et être revendu
Cyril

Message  david62 le Mar 30 Déc - 20:08

Car il n'y a qu'un an et demi qu'elle est en service, l'année 2014 est sa première année complète et lors des deux premiers mois de sa mise en service (Juillet et Aout 2013) c'était carton plein pour elle, elle n'était pas assez capacitaire et laissé des gens à quais mais depuis septembre 2013, elle a du mal à trouver son public.

david62

Message  seb62 le Mar 30 Déc - 22:25

david62 a écrit:Oh que non, les Créalis neo étaient les dernières acquisition de la DSP actuelle, il faudra attenndre la nouvelle DSP qui commencera le 1 Janvier 2016.

Ce n'est pas plutôt 2015 ?
Par contre il est vrai que la navette fluviale n'a vraiment aucun succès. Quelle erreur, Calais n'avait vraiment pas besoin de cela...
seb62

Message  david62 le Mer 31 Déc - 0:05

La DSP actuelle se termine le 31 Décembre 2015 donc la nouvelle commencera le 1 Janvier 2016.
Veolia va t-il rester ? On verra dans qualques mois !

david62

Message  david62 le Mar 5 Mai - 21:30

Bonsoir,

Quelques nouvelles de Calais, car il y a de l'actu.

Le GX117 No 13 dont on supposait plus haut que son moteur soit mort est revenu assez rapidement en service mais c'est un autre GX117, le No 11 qui lui est probablement  vraiment mort et servirait désormais de banque de pièce.
Il n'est pas sortie du dépôt depuis quelques mois et est depuis peu de temps stationné a coté de l'agora ex dieppe lui aussi banque de pièces, maintenue en hauteur a l'avant pas deux vieille roue de bus. Il manque dessus certaine pièces de carrosserie et j'ai l'impression que les nouvelles girouettes diodes du Scania articulé proviennent de ce bus.en tous cas; elles se ressemblent étrangement !

Coté surprise, un Heuliez GX317 €3 est arrivé depuis quelques jours, immatriculé dans le 91 il reçoit actuellement la livrée. C'est le douzième GX317 de Calais opale bus mais le tout premier €3.
Cet achat est surement lié au fait qu'un GX117 soit mort.

Enfin, les div'in ne soint pas sorti de l'hiver et le Volvo 7700 a quitté sa ligne 3 qu'il occupe depuis son arrivé il y a plus de 3 ans pour passer ses journées au dépôt ou faire du scolaire.

Bonne soirée.

david62

Message  Kajiurago le Mer 6 Mai - 11:44

Que d'achats d'occasion :shock:
Kajiurago

Message  Cyril le Mer 6 Mai - 15:05

Kajiurago a écrit:Que d'achats d'occasion :shock:

C'est aussi un moyen économique de pouvoir agrandir un parc à moindre frais
Cyril

Message  david62 le Mer 6 Mai - 16:45

Bonjour,

Les GX317 €3 est un 2 portes immatriculé 384 DBK 91. Il provient du SITUS dans l"essonne.
Vu son immatriculation il serait de 2001 donc un des tous premiers GX317 €3 .

Sinon oui Calais aime beaucoup les bus d'occasion mais a chaque acquisition ils sont totalement rénové, nouvelle peinture et remplacement complet de l'interieur.
Le revers de la médaille c'est que maintenant le parc est un peu vieillissant avec une grande majorité des 51 bus qui datent de la fin de années 90 début 2000.
En revanche la totalité des véhicules du réseau sont accessible.

david62

Message  david62 le Jeu 3 Déc - 0:57

Bonsoir,

Cette fois c'est la bonne, ça sent vraiment le sapin pour les 4 Heuliez GX117 de fin 1999.(Ce seront donc les premiers bus accessible réformé du réseau !)
Ils ne sont pas sortie durant les vacances d'été comme chaque années mais ils ne sont pas non plus ressortie a la rentrée.
Ils sont désormais stationnés ensemble a l'endroit ou son stationnés les bus réformés, en panne ou qui servent de banque de pièces. L'un d'eux, le 11 est maintenue en hauteur a l'avant par deux roues de bus et sa face avant ne ressemble plus a grand-chose. L'un des Scania articulé a même récupéré ses girouettes.

Ces 4 véhicules avaient été racheté en 2007 au reseau Sillage de Grasse-Antibes-Vallauris, ils auront donc servi environ 7 ans sur Calais.

Sinon, il y a un gros projet qui devrait voir le jour en 2020, outre le déplacement de la gare routière et une refonte du réseau, il y aura une ligne en TCSP. 
Tout ceci représente un investissement de 30 millions d'euros.
Voici les articles : http://www.nordlittoral.fr/calais/les-bus-quittent-le-theatre-en-2020-ia0b0n209829
                       : http://www.lavoixdunord.fr/region/une-nouvelle-ligne-de-bus-va-chambouler-la-circulation-ia33b48581n2840526

Enfin, le Heuliez GX317 €3 provenant du 91 appatient à LNA (Littoral Nord autocars) et non a Calais opale bus.
Il appartenait a la CEAT et était au couleurs du SITUS.
Je pense qu'il remplace un de leurs GX317 €1 ex Angoulème qui lui est désormais au dépôt de Calais opale bus ou il a pris la place de L'agora (Ex Dieppe) qui servait de banque de pièces.

david62

Message  Cyril le Jeu 3 Déc - 9:25

C'est quand même pas mal 7 ans de plus sur le réseau
Hâte de découvrir ce projet de Tcsp
Cyril

Message  david62 le Ven 22 Jan - 18:40

Bonsoir,

Deux Heuliez GX427 sont arrivés au dépôt de Calais opale Bus.
Ils ressemble fortement a des Ex aéroport de Paris!

Plus de précision plus tard,je n'en sais pas plus moi même!

david62

Message  Cyril le Ven 22 Jan - 19:38

J'ai pu donné la provenance des ces Gx 427 à Seb62 sur Linéoz.
Ces véhicules remplaceront les articulés présent ?!
Cyril

Message  david62 le Ven 22 Jan - 19:43

Bonsoir,

Non, vu qu'il n'y a que 2 Scania omnicity G en articulé ils complèteront le parc des articulés qui depuis la réforme des PR180.2 et des AG 300 est bien vide.
Sinon, je trouve étonnant ce choix du GX427. 
Les derniers bus articulés acquis par Calais Opale bus sont les 5 AG300 ex CTS de 1993 acquis il y a presque 10 ans, début 2007

david62

Message  Cyril le Ven 22 Jan - 19:52

Aéroport de Paris renouvelle sa flotte, les Heuliez sont plutôt en bon état, peut-être on t-il sauté sur l'occasion pour renforcer le parc, ou renouveler le parc existant, car entre OpaleBus depuis 9 ans, ils ont aussi roulé à la CTS et les véhicules ont certainement de l'âge !
Cyril

Message  david62 le Ven 22 Jan - 20:00

En parc existant il ne reste que les 2 Omnicity G depuis quelques années déjà. Il y en a un de 1998 acquis en 2002 et qui viens d'étre renové et le second est un Omnicity G acquis neuf en 2005 qui aujourd'hui aurait bien besoin d'une nouvelle peinture ! 
Il reste 3 AG300 au dépôt mais ils sont a l'arrêt depuis l'arrivé des Agora en 2010.
Donc, c'est certain ils sont la pour renforcer le parc.
J
e sais que 7 de nos 8 Agora S sont a l'origine des bus des aéroport de paris avant d'arriver a Amiens puis à Calais.

Ce serait énorme qu'ils ressortent les AG300 mais je n'y crois pas même si je me demande pourquoi ils ne partent pas à la féraille depuis toute ces années.

Sinon, quels sont les retours des réseaux qui possèdent des GX427 ?

david62

Message  Cyril le Ven 22 Jan - 20:29

Étonnant quand même de voir des véhicules ne plus rouler pendant presque 6 ans ...

Les Gx 427, les moteurs sont bon, autant en boite Voith qu'en ZF. Les cursor ont une bonne reprise à l’accélération et un freinage assez souple, malgré un ralentisseur un peu dure ! Malheureusement l'électronique est très mauvais, et certains véhicules ont une qualité de montage très moyenne
Cyril

Message  david62 le Sam 23 Jan - 10:49

Bonjour,

Malheureusement, la qualité de montage et les finitions sont le problème d'iveco depuis plusieurs années.
Sinon, je suis impatient de les voir habillé de la livrée Imag'in !

david62

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut