Etat du trafic réseau bus.

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat du trafic réseau bus.

Message  Cyril le Dim 15 Juil - 18:12

Sur ce topic, vous pourrez notifier vos observations sur ce qui à impacté le réseau et son bon fonctionnement, comme un accident, ou des bouchons, qui entrainent des retards ou de fortes perturbations. Comme pour l'état du trafic tramway.
Inutile de relever ici les affectations bus, ce sujet n'est pas fait pour.
Veuillez utiliser des termes correct, et bannir les mots "cirques" "foutoirs" ou "c'était le bordel" ...Pas très professionnel et mal vue surtout sur un forum.

Bon posts.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat du trafic réseau bus.

Message  unijalo le Lun 16 Juil - 23:02

J'inaugure le topic créé par Cyril pour parler d'un souci qui est en train de devenir récurrent depuis la mise en place des horaires d'été.
Sur la :333: en semaine, il n'est pas rare que 2 bus se suivent, ce qui donne pour les plus malchanceux jusqu'à 30 minutes d'attente pour avoir un bus.
Vendredi dernier, ça a commencé dès le matin, et la cadence normale n'a pas pu être rattrapée ensuite durant la journée (imaginez la grogne de ceux qui n'ont pas pris ça avec autant de philosophie que moi). Il y a même eu un transfert de voyageurs à Clemenceau un peu avant midi.
unijalo

http://preavis-de-greve.tumblr.com

Message  Invité le Mar 17 Juil - 11:03

Et depuis hier il n'y a plus d'articulés sur la ni sur la .

Invité
Invité

Message  unijalo le Mar 17 Juil - 12:56

Apparemment, il n'y a plus d'articulés du tout sur le réseau, hier je n'en ai pas vu un seul circuler de l'après-midi.
unijalo

Message  Cyril le Mar 17 Juil - 16:42

En effet les articulés ont été rangé au placard !

Le coup de transfert à Clémenceau, là en revanche cela devait être du à une panne car le bus à pu repartir, avec du retard, mais à pu repartir. C'est surtout que avec les horaires d'été, cette année il y à une grande différence sur les lignes fortes par rapport à l'an passé. Autant l'an passé les lignes :111: :222: :333: :555: était entre 13 et 14 minutes en période vert, et 15 en période jaune, que cette année c'est 15 minutes d'intervalle du début jusqu'à la fin de l'étè !

Dés le 2 Juillet, 15 minutes sur des lignes fortes, je l'ai senti mal apprécié par les usagers et pour cause, tous les collège et université n'étaient pas encore tous fermés ! Ensuite étant bientôt pleine période de Solde, il fallait s'attendre à avoir un flux plus fort que prévu sur ce mois de Juillet. Par la même occasion, tous le monde ne part pas en vacances ...Ce qui à pour conséquence de ramener du monde dans les bus, c'est bien vrai..Mais inutile de chercher une place entre 15h et 18h, même sans école, l'heure de pointe et difficile !

Du coup les conducteurs prennent du retard à "amasser" la clientèle dans les bus, parfois au détriment des autres usagers, étriqué dans le bus ! Mais autre chose aussi, les voitures ! En effet beaucoup sont les automobilistes qui laissent tomber les bus et préfèrent aller au travail en voiture cet été, car le temps de parcours en bus est deux fois plus long qu'en voiture, d'autant que à l'opéra, on sort d'un bus, il n'est pas rare d'attendre son bus de correspondance 15 minutes ! Cela peut donc être très décourageant pour une clientèle, habitués à une grosse fréquence !
Du coup, ici aussi les bus en payent les conséquence : bouchons ! Ils sont très nombreux encore cette étè..Et les points noir sont facilement détecté : Route de Witry, Jean Jaurés, Paix, Gare et Foch et République, Laon et Colonel Fabien jusque parfois Pont d'Epernay ! Tinqueux, à Saint Bernadette, parfois c'est chargé !

Alors oui, il n'est pas exceptionnel de voir un prochain passage d'une ligne dans 20 minutes du retard..Le plus dure fut la semaine dernière ou les :444: se suivaient par deux...Mais les bus de derrière étaient aussi en retard, du coup le trou pouvez atteindre le 35 minutes bien tassé ! Autant sur la :444: que la :555: ..Pour pouvoir rentrer à Murigny il faut s'attendre à ce que le bus n'arrive pas avant 25 minutes ..Solution, :TRAMA: puis :121: , déjà choisi par beaucoup d'usagers ! Oui la :121: elle n'as pas de retard !

La aussi conséquence, des bus totalement plein a craquer, et totalement saturé tous les après midi !
Cyril

Message  Invité le Mer 18 Juil - 11:56

Un petit exemple sur la mardi dernier (le 10 Juillet) :

Je prends le 248 à Opéra vers Route de Witry vers 16h30. Etant donné que le 248 était conduit par un CR que je connais, je vois sur le SAE : 16 minutes de retards.
Le bus suivant, le 253 était juste derrière, mais par contre il devait être à l'heure.
Arrivé au terminus de Route de Witry, le chauffeur repart immédiatement, avec déjà 14 minutes de retards par rapport à l'heure de départ prévue.
Un peu avant l'arrêt Aristide Briand, appel du PC : Le régulateur donne l'ordre au CR du 248 de se laisser doubler par le 253, ce qui était sûrement le mieux à faire puisque le 248 était déjà plein à craquer alors que comme le 253 le suivait depuis Route de Witry ce dernier était à moitié vide).

Du coup le 253 a pris la plupart des usagers qui attendaient au Théâtre.
Bon après je suis descendu à St Timothée ou j'ai attendu Cyril qui était dans le avait au moins 20 minutes de retards aussi

Voilà

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 19:48

Brève de l'Union

REIMS (Marne). Les pompiers viennet d'engager une procédure gaz renforcée au niveau du 48 rue de Courcelles. Dans le cadre de travaux, une conduite de gaz vient d'être arrachée. De nombreux pompiers sont sur les lieux ainsi que des techniciens de GRDF. Les riverains sont invités à ne pas sortir de chez eux.
La rue est coupée à la circulation depuis le 16 juillet en raison des travaux.
Astuce : Pour éviter que la citation soit trop grande et mal disposé, fermez la balise a/A qui se trouve toute à droite de votre panel d’édition/création de message.
Des déviations ont été mises en place pour les bus.

Pour la vers MDLH : rue Claude Thiénot et rue du mont d'Arène, puis normal à partir de Romains.
Vers Orgeval : rue Vernouillet puis long du canal, avenue Brébant, boulevard Albert 1er puis normal. (donc Vernouillet et Romains pas desservi)

Pour la vers St Brice : à partir de Romains, à gauche rue de Courcelles, rue Vernouillet puis long du canal.
Vers Cormontreuil : rue Claude Thiénot, rue du Mont d'Arène, rue de Courcelles, puis à droite rue des Romains pour desservir l'arrêt Romains.

Voilà

Je sais pas pour combien de temps y en a.

Dernière édition par Cyril le Jeu 19 Juil - 21:33, édité 1 fois (Raison : [Edition admin] Quand tu fais un copier coller...copie juste le texte en noir ! Et ferme la balise HTML !)

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 19 Juil - 21:34

Tu es sur de l'itinéraire du retour des deux lignes ?
Cyril

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 21:51

Ben c'est ce que j'ai vu.

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 19 Juil - 22:22

Rue Claude Thiénot pour tourner rue du mont d’arène les machinistes ont bien du galérer ! Il y à un faible rayon de balayage disponible !
Cyril

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 22:27

surtout des automobiliste doué comme des manche a balai !!

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 19 Juil - 22:28

Ahhh oui l'autre avec sa Matiz..Il à tout compris..au lieu de serrer à sa droite pour que le bus puisse passer le porte à faux avant et arrière...Il serre à gauche !
Cyril

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 22:49

Cyril a écrit:Rue Claude Thiénot pour tourner rue du mont d’arène les machinistes ont bien du galérer ! Il y à un faible rayon de balayage disponible !

Oui certes c'est juste mais ça passe, j'ai la photo .

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 19 Juil - 22:55

GX317 a écrit:
Cyril a écrit:Rue Claude Thiénot pour tourner rue du mont d’arène les machinistes ont bien du galérer ! Il y à un faible rayon de balayage disponible !

Oui certes c'est juste mais ça passe, j'ai la photo .
Je n'en doute pas un seul instant ! :twisted:
Cyril

Message  Invité le Ven 20 Juil - 12:25

Voir dans Citélis 12.

Invité
Invité

Message  Cyril le Ven 20 Juil - 21:52

Tu sais que tu peut mettre des liens directement !

Encore se soir, la ligne :555: c'était des duos vers Murigny ! Sur le BIV de l'opéra, le prochain bus indiquait 2 minutes, alors qu'un premier bus était à l’arrêt ..Puis sur mobitrans, on voyait le prochain dans 30 minutes !
Je crois que le secteur Route de Witry devrait avoir un couloir bus vers le centre ville qui rejoint celui à Cimetière de l'est qui permettrai au bus d'éviter d'avoir du retard !
Cyril

Message  Invité le Ven 20 Juil - 22:08

Effectivement, c'était le cas sur la aujourd'hui.
J'ai fait un tour avec un CR cet après-midi.

Au départ de Murigny : 9 mn de retards. A Colomb 11', passé la place Royale 15 minutes de retards !
Départ de Route de Witry avec autant de retard.

Sur la fiche horaire de la , les CR n'ont que 42 minutes pour faire Murigny - Route de Witry.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Juil - 22:22

Cyril a écrit:Tu sais que tu peut mettre des liens directement !

Encore se soir, la ligne :555: c'était des duos vers Murigny ! Sur le BIV de l'opéra, le prochain bus indiquait 2 minutes, alors qu'un premier bus était à l’arrêt ..Puis sur mobitrans, on voyait le prochain dans 30 minutes !
Je crois que le secteur Route de Witry devrait avoir un couloir bus vers le centre ville qui rejoint celui à Cimetière de l'est qui permettrai au bus d'éviter d'avoir du retard !
Le truc c'est qu'avenue jean jaures il y a déjà un couloir de bus non la prochaine étape c'est la priorité aux feux en attendant ce n'est que mon avis

Invité
Invité

Message  Cyril le Ven 20 Juil - 22:24

42 minutes ? Ils ont pas autant en période d'hiver ...Le flux voyageurs y est dense cet été pas étonnant que les chauffeurs prennent autant de retard avec le monde qu'il y à !
Cyril

Message  Invité le Ven 20 Juil - 22:46

Oui 42 minutes de temps de trajet.
Par exemple : Départ à 15h34 de Murigny, Arrivée à Route de Witry à 16h16.

Invité
Invité

Message  unijalo le Lun 30 Juil - 0:03

Une intervention d'urgence suite à une fuite de gaz à l'intersection Chanzy/Venise a bloqué pendant plusieurs minutes les lignes :222: :444: :555: :66+: :999: aux environs de 17h10.
(Source : Twitter)

J'ai constaté par moi-même qu'à 17h25, la voie était de nouveau ouverte à la circulation, bien que le véhicule de GDF était encore en intervention.
unijalo

Message  Cyril le Lun 30 Juil - 10:55

Les retard n'ont pas du être si important que ça ..surtout un dimanche !
Cyril

Message  unijalo le Lun 30 Juil - 18:29

Bien évidemment, et ça a dû être facile à rattraper, surtout pour les :222: et :66+: , avec le terminus à Gare Centre.
unijalo

Message  Invité le Lun 30 Juil - 18:35

Un accident de la circulation a eu lieu peu avant 16h00 sur le boulevard des Tondeurs, entre les 2 sorties de Bétheny (de l'échangeur entre La Husselle et Beaufort à l'autre échangeur près du magasin de jardinage).

Le (le 274 aujourd'hui) était donc dévié, en reprenant l'itinéraire de la jusqu'à Tilleuls puis normal jusqu'à Potière.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Juil - 18:36

Ouais 2 motos de la police et un camion

Invité
Invité

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut