Structure et fréquences des lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Structure et fréquences des lignes

Message  passionTUL le Lun 23 Avr - 21:58

En tant que passionné, je vous présente ici les remarques que j'aurais à faire si on me le demande. Je vais le faire ligne par ligne.

:1tul: : De bonnes fréquences, bonne structure générale. La demande pour la desserte de nouvelles zones n'est pas très conséquente sur cette ligne, je n'ai donc rien à rajouter. Mais un départ sur deux vers Mendès France depuis la Gare ne serait pas mal (actuellement un bus sur trois à peu près).

:2tul: : La fréquence n'est pas des meilleures (un bus toutes les demie-heures) pour une desserte des princiaples zones commerciales (Descartes et Mendès France), mais le fait d'aller aux extrêmes de la ville que sont Chambry et Marquette en une demie-heure sans changer de ligne est son atout principal.

:34tul: : C'est LA ligne structurante. Elle va jusqu'à Ardon et Clacy depuis la Gare. Malheureusement, elle souffre là aussi d'une fréquence un peu faiblarde au vu des passagers qui vont sur Romanette qui est une grande zone commerciale (à l'échelle de Laon bien sûr).

:5tul: : A l'origine une ligne scolaire, c'est la seule ligne (en plus de la Navette mais ça c'est autre chose) qui ne passe pas par la Gare. Malgré une bonne structure et de bonnes fréquences au vu de son nombre de passagers (toutes les 30 minutes), c'est dur de rejoindre par exemple Mendès France sans pouvoir changer de bus voire de moyen de locomotion (POMA). (*)
D'autre part, elle n'a jamais le même type de bus (un coup midibus, un coup articulé...).

:navtul: : C'est la ligne qui fait le tour de la ville haute. Une bonne desserte, de bonnes fréquences. On aurait peut-être souhaité un standard sur les premiers services du matin puis revenir en midibus par la suite.

Conclusion : une bonne structure générale, de bonnes dessertes, un bon ensemble général même si tout n'est pas parfait bien sûr.
Je suis très satisfait du réseau !

(*)Exemple : un client souhaite partir de Quartier Foch pour se rendre à Descartes. Il doit prendre la :5tul: vers Claudel, de là prendre la :navtul: , le POMA et ensuite la :2tul: vers Chambry. C'est long, non ? Autre solution : prendre la :5tul: vers Moulin Roux, descendre à Charlemagne, prendre la :1tul: puis la :2tul: vers Chambry.
passionTUL

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut