[Nice] LIGNES D'AZUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nice] LIGNES D'AZUR

Message  emeryck51 le Ven 9 Mar - 19:21

Voici le sujet à propos du réseau lignes d'azur de Nice
emeryck51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nice] LIGNES D'AZUR

Message  emeryck51 le Ven 9 Mar - 19:27

Un GX127 sur la ligne 19

[img][/img]

emeryck51

Message  Cyril le Ven 9 Mar - 19:48

Correction Gx 127 L
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  emeryck51 le Ven 9 Mar - 20:15

Ah oui exact Cyril
emeryck51

Message  Cyril le Ven 6 Juil - 22:08

www.mobilicites.com a écrit:Dans un communiqué du 5 juillet 2012, le député-maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, "dénonce avec force" l'information selon laquelle Keolis aurait remporté la délégation de service public des transports urbains contre le candidat sortant Veolia Transdev. Le choix des élus de la Métropole devrait intervenir le 23 juillet.

[Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice et président de Nice Cote d'Azur. © DR ]
Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice et président de Nice Cote d'Azur. © DR - Cliquez pour agrandir la photo
"J’ai lu avant-hier dans un organe de presse (Mobilettre du 3 juillet 2012, puis Bus & Car, ndlr) que le choix du prochain délégataire de service public pour les transports métropolitains avait été décidé. Je dénonce avec force cette affirmation mensongère. La procédure n’est pas close et les consultations se poursuivent".

Furieux des fuites suite à la présentation d'un rapport d’étape aux commissions Délégations de service public (DSP) Finances et Transport de la Métropole Nice Côte d’Azur, lundi 3 juillet, Christian Estrosi enfonce le clou : "Je n’accepterai aucune pression de qui que ce soit, et j’ai décidé de porter plainte contre ces informations mensongères".

A ou B ?

Contacté par Mobilicités, Keolis déclare n'avoir reçu aucune information selon laquelle la filiale de la SNCF aurait remporté ce marché de transport urbain, l'un des plus gros de l'Hexagone. "Nous savons juste que les élus se sont prononcés en faveur du candidat A mais nous ne savons pas si nous sommes A ou B...", confie t-on chez Keolis.

Selon le député-maire UMP de Nice, "les négociations sont toujours en cours avec les candidats (Keolis et Veolia Transdev, ndlr). Et c’est sur la base d’un rapport final que nous consulterons de nouveau les trois commissions DSP Finances et Transport de façon à ce qu’elles puissent examiner la délibération qui sera proposée au prochain conseil métropolitain".
Selon nos informations, cela devrait être le 23 juillet 2012.

On dirait bien que Nice veut faire taire les mauvaises langues ! Ils ont raison ! Ceci dit, une passation de pouvoir entre VT à Kéolis serait un coup dur extrême pour VT..Ca leurs ferai le 6 eme gros réseaux perdu ..à méditer !
Cyril

Message  Cyril le Lun 9 Juil - 17:51

www.mobilicites.com a écrit:Coup de théâtre, le maire de Nice Christian Estrosi annonce lundi 9 juillet 2012 qu'il abandonne les négociations en cours avec Veolia-Transdev, l'actuel exploitant des transports publics, et Keolis (filiale de la SNCF) et prévoit de reprendre leur gestion en régie.

[Christian Estrosi, lors des Rencontres du transport public, organisées fin 2009 à Nice. © N.A]
Christian Estrosi, lors des Rencontres du transport public, organisées fin 2009 à Nice. © N.A - Cliquez pour agrandir la photo
Décidemment, le contrat de transports publics de la cinquième ville de France qui fait actuellement l'objet d'un appel d'offres - et de certaines fuites dans la presse conduisant Christian Estrosi à opposer un démenti le 5 juillet (lire notre précedent article) - est source de rebondissements.

Alors que deux candidats, Keolis et le sortant Veolia-Transdev, se disputent le marché du réseau de bus et de tramway (une deuxième ligne est prévue en 2016), le maire UMP annonce lundi 9 juillet qu'il entend proposer aux élus de la métropole Nice Cote d'Azur D'ici la décision définitive du conseil
métropolitain (46 communes autour de Nice), qui devrait se prononcer, non plus le 23 juillet sur l'issue de l'appel d'offres, mais en septembre. En attendant, Veolia-Transdev continue à assurer le service.

"Il nous apparaît que les offres ne correspondent pas aux attentes de la collectivité (...) J'ai donc décidé de proposer au conseil métropolitain l'abandon de cette procédure et que l'hypothèse d'une reprise en régie soit envisagée", a annoncé M. Estrosi à la sortie d'une réunion du conseil des élus de la métropole niçoise, soulignant qu'il n'y avait pas d'alternative au scénario d'une mise en régie.

"Paris, Marseille, Toulouse administrent déjà en régie leurs transports publics. Plus j'avance et plus je suis convaincu que l'administration d'un grand service public par la collectivité elle-même apporte de l'efficacité, de la reconnaissance à l'ensemble de nos administrations et répond aux attentes de nos usagers", ajoute l'élu, cité par l'AFP.

Et bah voilà ! Ni VT ni Kéolis sera dans la place ! Une régie !!!! Je suis vraiment plus que septique à ce sujet. On vois ici une certaines inquiétudes quand au grand groupes de transports. :no:
Cyril

Message  Kajiurago le Lun 9 Juil - 18:29

Personnellement je verrais plus une solution SAEM : les avantages d'une gestion en régie avec l'appui en moyens et expertise d'un grand groupe...
Mais ça reste un joli revirement de situation !!
Kajiurago

Message  Lyon-St-Clair le Jeu 19 Juil - 10:15

Le réseau a déjà été en régie par le passé non (époque des TN ou début de SunBUS) ?

Lyon-St-Clair

Message  Cyril le Jeu 19 Juil - 22:44

Je ne crois pas ! Ceci dit je ne sais pas surtout !
Cyril

Message  michel le Ven 20 Juil - 10:25

C 'est fort possible que Nice soit une régie car c 'est ce qui s 'est passé pour Saint-Brieuc (22),a partir du 1er janvier 2013,out Véolia Transdev et seul la commune va géré le réseau.
michel

Message  Lyon-St-Clair le Ven 20 Juil - 10:34

A St-Brieuc ce sera une SPL gérée par l'agglo, si j'ai bien suivi.

Lyon-St-Clair

Message  michel le Ven 20 Juil - 11:53

Dans mon message,je parlais surtout que Véolia Transdev n 'a pas été reconduit après l 'appel d 'offre lancé par la ville de Saint-Brieuc pourtant et que Kéolis s 'etait présenté,la mairie qui va géré le réseau.
michel

Message  Cyril le Ven 20 Juil - 20:06

Je ne sais pas si ca vaut mieux que d'avoir un opérateur, car il faut quand même avoir un certain savoir faire au niveau du transport ! Par contre, une question, concernant la paye des chauffeurs, vu que cela sera une régie, ils seront payer en fonctionnaire ou garderont leurs paye actuel ?
Cyril

Message  Kajiurago le Ven 20 Juil - 20:20

Travailler pour une boîte publique ne veut pas forcément dire être fonctionnaire
Kajiurago

Message  Cyril le Ven 20 Juil - 20:25

Certes !
Cyril

Message  Cyril le Mer 3 Aoû - 17:33

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t155-nice-reseau-lignes-d-azur

airness a écrit:http://stream2.hostbasket.com/cityway/Inauguration_Tramway_Nice.wmv

Billy a écrit:Oh la vache ... magnifique cette vidéo !!!

Merci airness !

new a330 a écrit:Très jolie ta video en effet . Dommage que je ne suis pas allé à Nice $$

Billy a écrit:J'adore l'entrée en scène du tram c'est trop classe

airness a écrit:allez voir sur lignedazur

caramel 04 a écrit:Je remonte ce sujet juste pour un petit renseignement,

est-ce-que l'un d'entre-vous pourrait me dégoter un plan (plan 2008/2009) du réseau de Nice (new a 330 = j'ai besoin de ton aide),

merci.

new a330 a écrit:http://www.lignedazur.com/ftp/FR_plan/CANCA%2029%2002%202008.pdf

Et toutes les infos c'est sur le site ligne d'azur très bien fait : http://www.lignedazur.com/index.asp

caramel 04 a écrit:merci pour les infos new a330, elles sont d'un grand secour

new a330 a écrit:De rien . Tu comptes venir a Nice?

caramel 04 a écrit:pas moi (une personne de ma famille)

new a330 a écrit:D'accord .

caramel 04 a écrit:Bonsoir étant donner qu'il y a que ce topic concernant le réseau de Nice, tant pis je vais mettre ce que j'ai à dire ici.

En effet ce dimanche en fin de journée je suis partis à Nice et à un moment sur l'un des boulevards qui sont à sens uniques (vers l'Acropolis), qu'est-ce-que je vois arrêter à l'un des arrêts vers 20h00, un petit GX tous feux éteints même la girouette pour vous dire, il n'y avais que quatres petites loupiotes bleues d'allumés dans le bus et en plus le cr était à bord mais difficile de le voir même avec l'éclairage du boulevard, donc j'ai hésité à prendre une photos mais je l'ai pas prise car je ne savais pas si le cr était là (surtout pour éviter qu'un de ces supérieurs tombe sur le site et vois la photos) et il y avait aussi une autre voiture qui a avancée en même temps que nous et qui m'a fais abandonner la partie.

p.s : à mon avis le cr a dus faire un HLP? en pleine ligne.

j'éspère vous avoir tout dit et encore désolé si je n'ai pas pris de photos car ça aurais fait une belle photos-connerie.

Jermy a écrit:lol une petite sieste

Pour en revenir au tramway de Nice voici ma version de l'inauguration du tram avec mes vidéos perso :

Lien vidéo YouTube

Lien Vidéo Full HD - Format QuickTime (.mov)

Dj P.G. a écrit:Est-il prévus de construire d'autres lignes de tram à Nice ?

Amitiés,

Pierre

Agora Line 41 TCL a écrit:Oui la ligne T2 sur la prom' des anglais, début des travaux en fin d' année

Dj P.G. a écrit:Merci pour l'info mon chert Agora Line.

Amitiés,

Pierre

caramel 04 a écrit:
caramel 04 a écrit:le cr a dus faire un HLP? en pleine ligne.

Bonsoir,

et oui je suis revenus, étant à Nice hier après-midi pour aller voir le carnaval (dont je n'ai rien vus), je me suis aperçus que ce que j'avais pris au tout départ pour un HLP en pleine ligne n'en était pas un, car hier en début de soirée j'ai pris un petit GX de la 3 et en fait cette ligne à comme terminus ce fameux arrêt.

p.s: il faut le voir pour le croire, car le tram peut faire terminus à l'arrêt Masséna (pendant le carnaval peut-être), (vous allez me dire comment) en fait il y a deux aiguilles en amont de cette station en direction de Las-Planas, et celà doit être pareil pour l'autre cotès; faudrais en demander un peu plus à un Tuffien (Linéozien) local , et leurs girouettes vocales (dans les trams) je les adorent.

Billy a écrit:Ce que tu décris n'est pas si spécial que cela si j'ai bien compris c'est simplement un SP (Service Partiel). C'est comme le qui fait SP à Gare Part Dieu quand y a des manifs à Lyon quoi ... non ?

caramel 04 a écrit:leurs girouettes vocales (dans les trams) je les adorent.

Ca parle une girouette ?

Rodo a écrit:Il veut peut être parler des annonces sonores à l'intérieur de la rame ?

caramel 04 a écrit:Oui, tout à fait mon cher Rodo

Billy a écrit:C'est des annonces sonores alors pas des girouettes

caramel 04 a écrit:Bonsoir,

Et hop un détterage de topic qui se profil à l'horizon

Ayant été à Nice cet aprés-midi, j'en ai profiter pour prendre quelques photos :

Voilà un aperçus de la nouvelle livrée sur le 271 :

Par rapport à son grand frère (le 271), le 272 n'a pas reçu la nouvelle livrée du réseau :

Petit choc de générations avec une vue sur les deux livrées, sur deux véhicules différents même si se sont tous les deux des GX (Heuliez), aussi sur les deux girouettes et au passage ils sont sur deux lignes (chacuns la sienne) :

Sur cette photos il s'agit du 231 (Citélis 18) qui a la nouvelle livrée qui est incompléte :

@ Billy : j'ai éssayer de te prendre un bus de leurs ligne 16, mais la photos est complétement ratée .

Anonymous a écrit:Hum, c'est un 10 mètres celui là !

Tamaki Otomaki a écrit:

Tamaki Otomaki

Billy a écrit:Tu as la même photo sans tout ce texte sous Paint ?

Le copyright n'a pas d'importance, si tes photos sont reprises ailleurs ... C'est la rançon du succès

Billy a écrit:Voici des photos faites à Nice, dans la semaine Wink

Plus de photos avec leurs grands formats et emplacements ici : http://www.t-u-f.net/galeries/nice-lignes-d-azur/

Christobal a écrit:Billy, l'homme qui voyage partout plus vite que son ombre ! Laughing

Belle série en tout cas !

Billy a écrit:Et voici également deux vidéos du tramway de Nice

maxime transvilles a écrit:Belles photos Billy bravo j'aime bien le tram de Nice
Il a eu du nouveau avec les Gx137 et les Citaro c2
Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut