Versailles (78) - PHEBUS

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Versailles (78) - PHEBUS

Message  Momo Ratp le Ven 26 Jan - 23:18

Petit coucou à l'ami Valcelouis  petite virée nocturne sur le réseau sur Versailles... Assez servi en Agora  

Je rassure quelqu'un,c'est un €3 de 2001  Même aménagement qu'un €2  

Photo de famille ! 
Momo Ratp

https://www.facebook.com/LaGalerieDeRatp067Paris/?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

Message  valcelouis le Sam 27 Jan - 7:46

Sympathique cette petite balade ! Les Agora sont encore vaillants, mais pour combien de temps encore...

Depuis mardi 23/01, un nouveau Citaro C2 3p. (le n°398) est en service sur la ligne A. Il a été rejoint mercredi 24/01 par un autre (le n°400).
Ils sont pour l'instant tout gris (en attente de la livrée Île de France Mobilités). Les girouettes sont à LED jaunes, avec la partie indice de ligne en couleur (pour l'instant non-programmée).
Par-contre, à l'intérieur, c'est le minimum syndical qui a été fait : tous les cadres sont encore sous plastique protecteur, quasiment aucun autocollant, pas de porte-affiches, quasi pas de plans de ligne statique, une ancienne version du logiciel pour le SAEIV, ...

Du côté du réseau de Vélizy, tous les Citaro neufs ont quasiment la livrée IDF Mobilités.
A Vélizy, le parc en jette vraiment !

valcelouis

Message  Momo Ratp le Sam 27 Jan - 11:54

Yes j'ai croisé ces deux là, ET-247-AQ pour le 400 et ET-234-AQ pour le 398  
Momo Ratp

https://www.facebook.com/LaGalerieDeRatp067Paris/?ref=bookmarks

Message  valcelouis le Lun 29 Jan - 18:57

@ Francky51 : tu vas pouvoir rester sur ta ligne M. IDFM a décidé de la garder jusqu'à la rentrée de septembre 2018 pour le changement de réseau
valcelouis

Message  francky51 le Dim 4 Fév - 18:24

Bonsoir

Effectivement la ligne M est maintenue jusqu'au 31 Aout 2018 ; La ligne 76 tourne également.

Rappel

Ligne M ; 1 bus tous les 15 à 20 mn en heures de pointe

Ligne 76 : 1 bus toutes les heures en heures creuses
               1 bus toutes les 30 minutes en heures de pointes

DITES-MOI OU EST  L’AMÉLIORATION ?

On a pris en compte les usagers qui sont en dehors de la ville du chesnay qui ont une liaison directe entre Noisy et Vaucresson via Parly2 au Chesnay mais les autres, ceux qui prennent la ligne M depuis 20 ans pour se rendre à leur lieu de travail.
Une pétition de 4 000 signatures est parvenue à Ile de France Mobilité.
Il faut que cette ligne soit maintenue en améliorant la desserte et pourquoi pas aller jusqu'à Noisyafin d'avoir une fréquence digne de ce nom.

COTE VEHICULE

11 citaro S C2 seront très prochainement mis en exploitation - 8 sur la ligne A, 2 sur la ligne B et 1 sur la ligne H.
La nouvelle découpe a été apposé la semaine dernière.

francky51

Message  valcelouis le Dim 4 Fév - 18:39

D'après la direction, peu de réclamations leur son parvenu au sujet de la suppression de la ligne M.
La raison de sa non-suppression serait que les scolaires ayant le Pass Local Phébus ne pourraient pas utiliser la ligne 76, qui n'est pas Phébus.
Supprimer la ligne M au profit de la ligne 76, c'est perdre en fréquence et donc en qualité de service.

On commence effectivement à voir de l'IDF Mobilités dans les rues de Versailles. Le flocage a fait enlever les numéros de coquille, donc difficile de les repérer au numéro. Pour l'instant j'ai aperçu trois véhicules différents sur la A.

J'ai pris connaissance du projet d'une partie du futur réseau prévu pour septembre 2018.
Le projet n'est pas validé par IDFM pour les trajets et les numérotations. J'espère que VGP va mettre son nez la dedans parce que certaines lignes sont aberrantes... et je n'ai rien vu pour remplacer la ligne M !
valcelouis

Message  francky51 le Dim 25 Fév - 10:24

valcelouis a écrit:D'après la direction, peu de réclamations leur son parvenu au sujet de la suppression de la ligne M.
La raison de sa non-suppression serait que les scolaires ayant le Pass Local Phébus ne pourraient pas utiliser la ligne 76, qui n'est pas Phébus.
Supprimer la ligne M au profit de la ligne 76, c'est perdre en fréquence et donc en qualité de service.

On commence effectivement à voir de l'IDF Mobilités dans les rues de Versailles. Le flocage a fait enlever les numéros de coquille, donc difficile de les repérer au numéro. Pour l'instant j'ai aperçu trois véhicules différents sur la A.

J'ai pris connaissance du projet d'une partie du futur réseau prévu pour septembre 2018.
Le projet n'est pas validé par IDFM pour les trajets et les numérotations. J'espère que VGP va mettre son nez la dedans parce que certaines lignes sont aberrantes... et je n'ai rien vu pour remplacer la ligne M !

Bonjour Louis,

La direction a reçu des ordres de son autorité organisatrice donc il est normal qu'elle ne sait pas qu'il y a eu une pétition mais je te rassure la pétition a été reçu par IDFM
La 76 profite seulement aux usagers des villes de Noisy et Bailly mais surtout pas aux chesnaisiens.
L'ensemble des 11 citaro C2 et 2 gx 137 L sont mis en service progressivement avec le nouveau flocage d'IDFM - L'ensemble de la flotte devrait être mis en service le 5 Mars 2018.

Concernant la ligne M, nous ne savons pas à l'heure actuelle ce qu'elle va devenir ! Maintien ou suppression ?

Pour le projet de restructuration, il y a un blocage actuel de VGP qui ne veut pas mettre la main à la poche mais cela est à prendre au second degrè car tout est en négociation. Tout est bloqué actuellement donc Nouveau réseau pour septembre 2018 compromis.

Bien à toi

N'hésite pas à venir me voir cette semaine, je suis sur le M cette semaine

Amitiés

fd

francky51

Message  Cyril le Dim 25 Fév - 12:52

La question que je me pose c'est : Qu'elle est la cause de la suppression de la M ?! Hormis, si j'ai bien compris, la fusion avec la 76 ? Manque de fréquentation ?
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  valcelouis le Dim 25 Fév - 22:21

Pour une fois que je prend des vacances... pas là cette semaine  Neutral
A la rentrée  Very Happy

Le nouveau réseau, c'est rationnement et rationalisation au maximum. Pour l'instant, je préfère l'actuel.
VGP reste très impliqué dans les déplacements sur son territoire, donc cela va se résoudre très certainement.
Par-contre, quand on voit le temps que prend la restructuration du réseau à la régie et le temps de refaire tous les services et tout (bon c'est pas la même échelle non plus), je me dit parfois que septembre 2018 c'est tôt. Le directeur commercial connaît bien ces cas de restructuration 
valcelouis

Message  quentin.51 le Dim 25 Fév - 22:49

Qu'est-ce que c'est "VGP" ?
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message  francky51 le Lun 26 Fév - 13:29

Bonjour

Cyrill, la ligne M est supprimée pour laisser place à la ligne n°76 
Nous ne savons pas pourquoi elle est supprimée encore aujourd'hui...

VGP = VERSAILLES GRAND PARC

Bien à vous

fd

francky51

Message  Cedoc49 le Ven 27 Juil - 11:11

Un nouveau réseau, prévu le 3 septembre 2018, va être mis en place à Saint-Cyr-l'Ecole. Les lignes 1, 2 et 7 deviendront respectivement 52, 53 et 54. Les lignes 3, 4, 5 et 6 disparaîtront.

Cedoc49

Message  Cyril le Ven 27 Juil - 11:49

Cedoc49 a écrit:Un nouveau réseau, prévu le 3 septembre 2018, va être mis en place à Saint-Cyr-l'Ecole. Les lignes 1, 2 et 7 deviendront respectivement 52, 53 et 54. Les lignes 3, 4, 5 et 6 disparaîtront.

Les lignes 3, 4, 5 et 6 faisaient un peu doublon sur la commune en même temps La dénomination des lignes passent donc dans le réseau Phébus mais de Velizy alors ? Puisque Versailles même est toujours sur des indices à lettres ?
Cyril

Message  francky51 le Ven 27 Juil - 13:51

Bonjour

Je confirme la restructuration du réseau de St Cyr ; tout est expliqué sur le site phébus

La ligne M est maintenue à la rentrée de septembre 2018

Bien à vous

Cdlt

fd

francky51

Message  Cyril le Ven 27 Juil - 16:05

francky51 a écrit:Bonjour

Je confirme la restructuration du réseau de St Cyr ; tout est expliqué sur le site phébus

La ligne M est maintenue à la rentrée de septembre 2018

Bien à vous

Cdlt

fd

Et cette restructuration du réseau interne à Versailles ? Il devait pas être restructuré avec l'arrivée du Tramway à Viroflay ?!
Cyril

Message  Cedoc49 le Ven 27 Juil - 16:22

Bonjour, c'est le réseau de Vélizy qui a été modifié lors de l'arrivée du T6 : Une première fois en décembre 2014 lors de la mise en service du T6 (disparition des indices à lettres au profit d'indices numériques + modifications et suppressions de certaines lignes) et une deuxième fois en mai 2016 lors du prolongement du T6 à Viroflay (suppression des lignes 20, 30 et 50 + modifications de certaines lignes).

Cedoc49

Message  Cyril le Ven 27 Juil - 17:00

Cedoc49 a écrit:Bonjour, c'est le réseau de Vélizy qui a été modifié lors de l'arrivée du T6 : Une première fois en décembre 2014 lors de la mise en service du T6 (disparition des indices à lettres au profit d'indices numériques + modifications et suppressions de certaines lignes) et une deuxième fois en mai 2016 lors du prolongement du T6 à Viroflay (suppression des lignes 20, 30 et 50 + modifications de certaines lignes).

C'était lequelles de ligne à Velizy sous les indices à lettres ?!
Cyril

Message  Cedoc49 le Ven 27 Juil - 18:50

Cyril a écrit:
Cedoc49 a écrit:Bonjour, c'est le réseau de Vélizy qui a été modifié lors de l'arrivée du T6 : Une première fois en décembre 2014 lors de la mise en service du T6 (disparition des indices à lettres au profit d'indices numériques + modifications et suppressions de certaines lignes) et une deuxième fois en mai 2016 lors du prolongement du T6 à Viroflay (suppression des lignes 20, 30 et 50 + modifications de certaines lignes).

C'était lequelles de ligne à Velizy sous les indices à lettres ?!

Bonsoir, 

RGV = 20
VBA = 22
LCV = 23
VZI = 24
CVE = 30
Ursine = 31
CVJ = 32
CBA = 33
CZI + RDV = 34
115 = 35
119 = 36
40 = Inchangée
42 = inchangée
43 = Supprimée
45 = Inchangée
VAN = 50
CVM = 60

Cedoc49

Message  Cedoc49 le Ven 27 Juil - 19:14

Lors de la reprise du réseau par Keolis en 2008, les lignes ont changé de nom au profit des lettres (certainement pour copier les noms des lignes versaillaises). Il y avait les lignes suivantes :
-01 devenue RDV
-02 devenue CZI
-03 devenue CBA
-04 devenue CVE
-05 devenue VZI
-06 devenue RGV
-07 devenue VBA
-08 devenue LCV
-21 devenue VAN
-51 devenue CVM

Ainsi que les lignes 40, 42, 43, 45, 46, 115 et 119. La ligne 46 a été supprimée assez rapidement.

La ligne CVJ existait déjà sous ce nom car lors de sa création, il s'agissait d'une ligne pool entre la SVTU et la SALG. CVJ voulant dire Chaville, Vélizy et Jouy-en-Josas. Les lignes à lettres avaient une signification qui est devenue obsolète et compliquée lors de la refonte du réseau en 2014. Exemple, la ligne LCV (pour Le Chesnay <> Vélizy 2) a rapidement changé d'itinéraire en septembre 2008 avec un terminus à Europe au lieu de l'hôpital Mignot et donc perdre sa signification d'origine. En ce qui concerne les lignes 21 et 51, ces indices datent de 2001 lors de la grande refonte du réseau cette année là.

Cedoc49

Message  Cyril le Ven 27 Juil - 20:23

Merci pour ces précisions Cedoc49 Je connaissais mal le réseau de Velizy, mais en effet la hiérarchie des lignes est meilleure désormais
Cyril

Message  Cedoc49 le Ven 27 Juil - 21:19

Le nom des lignes de Vélizy suivent une certaines logique :
-2x pour les lignes de Versailles
-3x pour les lignes de Chaville
-4x pour les lignes du pont de Sèvres
-6x pour les lignes vers Massy

Cedoc49

Message  Cyril le Sam 28 Juil - 9:09

Merci pour ces précisions en tout cas
Cyril

Message  Cedoc49 le Lun 30 Juil - 11:54

Bonjour, en reprenant l'exemple des indices à lettres, je vais parler du cas du réseau versaillais. Certains indices ont été réutilisé : les lignes E et F ont été créés respectivement en 1999 et 1998. Lorsque les tramways ont disparus à Versailles en 1957, ces deux lignes étaient les précurseurs de la ligne TRI. Elles avaient une fonction de navette touristique puis furent supprimées à une date que j'ignores. Dans les années 1990 et début 2000, il y avait une ligne qui s'appelait la Petite Reine qui reprenait plus ou moins les dessertes des deux lignes précédentes. Puis la ligne TRI est arrivé à une date inconnue. Il y avait également un car de tourisme en livrée Phébus mais ce dernier a été accidenté au début des années 2000. Autre exemple, avant la ligne scolaire J actuelle qui dessert Jouy-en-Josas et le collège de Vélizy, il existait dans les années 1980 une ligne J qui faisait office de service urbain du Chesnay. Elle a disparu avant l'arrivée de la ligne S. La création des lignes n'a pas suivi l'ordre de l'alphabet. Ainsi, la ligne L a vu le jour dans les années 1980 alors que la ligne K a été créée à la rentrée 1996 en même temps que la ligne X (SAVAC). La ligne Z est apparu, il me semble, en 2000 alors que la dernière ligne créée du réseau (hormis les lignes de Nuit et le GHP) est le W en 2005. La seule lettre jamais utilisée fut le Q (aller savoir pourquoi...)

Cedoc49

Message  Christobal le Ven 10 Aoû - 23:25

Bonsoir,

Selon certains échos, le réseau versaillais pourrait être modifié au printemps 2019...

Voir le rapport d'étude : http://docplayer.fr/63997651-Evolution-du-reseau-de-bus-de-versailles-grand-parc.html
Christobal

Message  francky51 le Lun 20 Aoû - 16:14

Christobal a écrit:Bonsoir,

Selon certains échos, le réseau versaillais pourrait être modifié au printemps 2019...

Voir le rapport d'étude : http://docplayer.fr/63997651-Evolution-du-reseau-de-bus-de-versailles-grand-parc.html

Bonjour

Effectivement le réseau Versaillais va être modifier en profondeur mais on attend la validité d'idfm car Printemps ou septembre 2019 telle est la question.
Le projet d'articulés est abandonné et pour info les articulés disparaitront
Attendons la suite au prochain épisode

Cdlt

fd

francky51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant